begin process at 2012 05 29 03:13:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

dll et class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dll et class

lundi 31 octobre 2005 à 14:19:30 | dll et class

bdousse

bonjour,
Je dois utiliser une classe contenu dans une dll
mais je n'ai pas trouvé d'infos me permettant de faire ceci (juste des infos sur l'utilisation de methodes, rien sur la POO)
si quelqu'un peut m'aider (soit je n'ai pas compris qqch, soit je ne me pose pas les bonnes questions)
merci
B.

lundi 31 octobre 2005 à 14:49:36 | Re : dll et class

Zootella

Tu dois avoir le fichier qui définit la classe plus le .lib de la dll.

lundi 31 octobre 2005 à 14:57:27 | Re : dll et class

bdousse

non, je n'ai qu'une dll et une doc sur les classes et méthodes contenus
lundi 31 octobre 2005 à 15:25:37 | Re : dll et class

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Si les méthodes sont statiques ce devrait aller.
Sinon je ne vois pas: on doit créer un objet, mais le constructeur se trouve dans la dll, comment faire alors pour créer l'objet
lundi 31 octobre 2005 à 15:38:23 | Re : dll et class

bdousse

malheureusement non
c'est pas statique
j'ai besoin d'initialiser des attributs de la classe, puis d'executer une méthode

lundi 31 octobre 2005 à 16:09:29 | Re : dll et class

bdousse

j'ai trouvé une piste en faisant ça :
#import "madll"
...
CoInitialize(NULL);
MaDll::MaClassePtr toto;
toto.CreateInstance("MaDll.MaClasse");
ensuite, je peux faire
toto->maMethode();

mais le linkage ne marche pas :
fatal error LNK1136: invalid or corrupt file
Error executing link.exe.

je continue de chercher

lundi 31 octobre 2005 à 21:22:06 | Re : dll et class

Zootella

C'est parceque tu esseye de linker la dll au lieu du .lib dans #import

Regarde si la dll exporte bien DllGetClassObject

et aide toi de MSDN pour avoir un pointeur sur la classe.

mercredi 2 novembre 2005 à 08:49:34 | Re : dll et class

bdousse

le pb, c'est que j'ai pas de .lib
donc, comment je peux importer ma dll ?

Cette discussion est classée dans : class, dll, infos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion des exceptions dans Visual C++ 6 [ par devmail ] Bonjour a tous,je suis en cours de developpement d'un programme compose d'un prg principale et de plusieurs dll. J'ai terminer les traitements et souh Problème de d'utilisation d'une Dll avec un exe [ par pca06 ] Bonsoir, Je dois utiliser les fonctionnalités d'une Dll dans un application écrite en C. La Dll est constituée d'un classe C++ exportée. J'ai déclaré Pb de lien entre DLL et EXE [ par Sade ] Salut tous le monde.j'ai un problème avec une de mes Dll.Ma Dll est composé de trois classe:Class P : la classe pricipale qui est instancié dans le pr export class via dll probleme (cpp)? [ par cheroua ] salut, Voici la classe à partir de laquelle je genère une dll... J'utilise une méthode explicite p CLASS -> DLL -> OBJECT VBA [ par fx_forum ] Maintenant que j'arrive a appeller en vba des fonctions c++ mises en dll , j'aimerai aller un grand au-dessus : ecrire une class, la mettre en dll et Infos sur certains controles [ par elademri ] Posté dans autre car je ne peux pas encore classer mieux sans la réponse.Voila, j'ai écrit un petit programme qui enregisre les handles et class names Exporter une class depuis une DLL et l'utiliser dans un programme quelconque [ par Havy ] DLL contenant la classe (Maths.dll) #define DllExport __declspec (dllexport)class DllExport Test{    private: int nombre;    public: int Carre(in DLL pour périphérique propriétaire [ par HeXa2 ] Bonjour!Je suis actuellement en stage, et je dois developper des dll pour un périphérique propriétaire.Le protocole de communication utilisé est propr heritage et dll dynamique [ par dune ] Bonjour,je programme un gestionnaire de plugins et certaines fonctions et class doivent etre utilisees dans chaque plugin. Je mets donc mes fonctions DLL [ par amosc ] Je dois faire un programme (visual c++) avec les DLL d un lecteur carte a puce, et je ne sais pas comment faire pouvez vous m aider a inclure les DLL

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales