begin process at 2012 05 29 03:13:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

dll et boite de dialogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dll et boite de dialogue

dimanche 8 octobre 2006 à 16:30:55 | dll et boite de dialogue

juguivin

Bonjour.
Je me lance dans la conception de dll pour Pixia , logiciel de graphisme; avec Devc

mes dll sont bien reconnues et fonctionnent sauf  la boite de dialogue .( elle doit apparaitre lorsque l' on clique sur réglages dans Pixia)
fragments de code de la dll

HINSTANCE hInst;

DLLIMPORT int CALLBACK _DllMainCRTStartup(
    HINSTANCE hInstance, DWORD fdwReason, LPVOID lpReserved )
{

switch(fdwReason) {
    case DLL_PROCESS_ATTACH:
      hInst = hInstance;
            break;
    case DLL_PROCESS_DETACH:

break;
  }

return(1);
}

et la routine pour la boite de dialogue .
DLLIMPORT BOOL FilterOption( HWND hWnd, LPSTR szDir, BYTE *lpExt )
{
    ReadData( szDir );

DialogBox( hInst,(LPCTSTR)MAKEINTRESOURCE(IDD_DIALOG1), hWnd,(DLGPROC) OptDlgProc );
    WriteData( szDir) ;
    if (!hInst){
             MessageBox(0,"HINSTANCE ", "Erreur",     
                MB_OK);
         }

return( TRUE );
}

en désespoir de cause , j' y ai placé une MessageBox qui s'affiche , mais pas la DialogBox.
Je bloque depuis une semaine. Je pense à hInst, mais je ne trouve pas de solution
Avez vous une idée?
Merci
dimanche 8 octobre 2006 à 18:06:46 | Re : dll et boite de dialogue

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
En désespoir de cause je pourrais te faire un exemple mais sera sur VS 2005, ce qui ne devrait de toute manière rien changer aux appels API.
Si t'intéresse, dis le et je mettrai en source cppfrance.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 8 octobre 2006 à 18:15:18 | Re : dll et boite de dialogue

juguivin

Je suis preneur , j' aimerai bien comprendre
Merci

dimanche 8 octobre 2006 à 19:34:06 | Re : dll et boite de dialogue

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
DIALOG DEPUIS DLL (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=39858

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 8 octobre 2006 à 19:37:19 | Re : dll et boite de dialogue

juguivin

J' ai relu et de nouveau essayé l' autre post sur un sujet identique .
Cette fois cela fonctionne .
Désolé

La solution du post précédent:

HINSTANCE thismod = 0;

BOOL WINAPI DllMain(HINSTANCE hdll, DWORD dwReason, LPVOID Reserved)
{
  switch(dwReason) {
    case DLL_PROCESS_ATTACH:
      thismod = hdll;
      break;
    case DLL_PROCESS_DETACH:

break;
  }
  return 1;
}
dimanche 8 octobre 2006 à 19:41:31 | Re : dll et boite de dialogue

juguivin

Nos messages se sont croisés.
Merci pour l' exemple .

Cette discussion est classée dans : dll, boite, dialogue, hinst, hinstance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boite de dialogue non créée [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour,voici le code foireux!! c'est le code de base que j'utilse pour créer des programmes à base de boite de dialogue, il marchait tres bien avant une boite de dialogue dans un .dll? [ par catamenia ] bonjours, j'aimerais savoir si il est possible de créer une boite de dialogue dans un .dll.Je n'ai aucun probleme un ajouter une boite de dialogue lor BOUTON POUR OUVRIR UNE BOITE DE DIALOGUE [ par XSESSloulou ] bjr je suis debutant en visual c++, et je souhaiterai pouvoir ouvrir une deuxieme boite de dialogue a l'aide d'un bouton.comment je paut le faire.merc Importet une boite de dialogue d'un projet a un autre (VC++) [ par dreamkiller_52 ] Bo,jours, Voila j'ai crée une boite de dialogue dans un projet et je voudrai la reutilisé dans un autre projet mais je sais pas comment faire pour l'i Selection multi fichier boite de dialogue [ par DarkBoss ] Salut,j' ouvre la boite de dialogue win pour ouvrir les fichier et on peux selectionner plusieur fichier,ce que je voudrai c' est que l' on puisse rec Graphique ds boite dialogue [ par titio ] Bonjour, Je souhaite afficher un dessin dans une boite de dialogue. A priori, c'est simple, il suffit de lancer le dessin dans le message WM_PAINT, ma Débutant MFC help !!!!!!! [ par Kangourou_Nomade ] Bonjour, je viens de faire une appli de transmissions avec des automates en réseau qui marche nickel, mais le bleme c'est le côté graphique sous MFC, Dev-cpp & OpenGl [ par inddzen ] Voilà, j'aimerais afficher une anim en OpenGl mais non pas dans la fenetre principale mais dans une boite de dialogue. J'ai fais quelques essais mais StatusBar dans une boite de dialogue [ par Quemar ] Bonjour, je n'arrive pas a afficher une Status Bar dans ma boite de dialogue mon application est une application basee sur une boite de dialogue (av probleme dll [ par spyanakine ] salut j ai un pb avec une dll que j ai créé en fait dans cette dll j ai une boite de dialog avec un controle chart (mschrt20.ocx) lorsque j apelle cet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales