begin process at 2012 05 29 03:13:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

DLL avec stdcall

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DLL avec stdcall

lundi 1 décembre 2008 à 13:13:53 | DLL avec stdcall

gmeha

bonjour

j'ai ecrit un DLL programme en utilisant stdcall je l'ai compile ,il y a eu aucune faute.

#include "stdafx.h"
#include <windows.h>
#include <stdio.h>
extern "C" __declspec( dllexport ) int  _stdcall f1(int a , int b);

BOOL WINAPI DllMain(HINSTANCE Hinstance,DWORD Reason,LPVOID Reserved)
{
return TRUE;
}

int _stdcall f1(int a , int b )
{
    int summe = a + b ;
    return summe;
}

mais si j'appelle cet DLL avec ce source code :

#include "stdafx.h"
#include <windows.h>
#include <iostream>

int __stdcall f1(int a , int b );

using namespace std;

int main()
{
    int resultat = f1(1,2);
        cout<<"Resultat : "<<resultat<<endl;

system("pause");
    return 0;
}

je recois 2 erreures :

error LNK2019: Verweis auf nicht aufgelöstes externes Symbol ""int __stdcall f1(int,int)" (?f1@@YGHHH@Z)" in Funktion "_main".
 fatal error LNK1120: 1 nicht aufgelöste externe Verweise.

est ce que quelqu'un peut m'aider.

merci
lundi 1 décembre 2008 à 13:48:03 | Re : DLL avec stdcall

fregolo52

Membre Club
salut,

es-tu obligé de mettre : extern "C".
Sinon met : extern "C" int __stdcall f1(int a , int b ); dans le programme appelant.
lundi 1 décembre 2008 à 14:48:30 | Re : DLL avec stdcall

gmeha

merci beaucoup ca marché
j'ai effacé extern "C" .
lundi 1 décembre 2008 à 15:29:28 | Re : DLL avec stdcall

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le contraire, c'est A REMETTRE. Une DLL doit toujours exporter avec déco standard C des fonctions sinon ne sera employable QUE avec exe fait par le même compilo.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 1 décembre 2008 à 15:54:19 | Re : DLL avec stdcall

gmeha

ok sinon je peux appeler cet DLL a partir d'une autre language par example Basic ...?
lundi 1 décembre 2008 à 16:03:48 | Re : DLL avec stdcall

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
oui si tu fais comme dit plus haut.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 1 décembre 2008 à 16:05:58 | Re : DLL avec stdcall

gmeha

ok merci a tous .

Cette discussion est classée dans : int, dll, include, f1, stdcall

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire char* a dans Dll int _stdcall runappli(char* a) [ par Fwdavy ] Je realise une Dll c++, pour être lue par VB du style :int _stdcall runappli(char* a, char* b,int c) La Dll se lance bien mais je voudrais être sur qu Appel d'une fonction contenue dans une dll [ par ybuchheit ] Bonjour, je souhaiterais appeler une fonction contenue dans une dll. Je n'ai pas le source de cette dll, le seul fichier dont je dispose est le .dll exemple de creation et utilisation d'un simple dll . [ par bonapart002 ] Bonjour:je suis débutant en c++ .je travail  avec Borland C++ 5.01.je veux créer une dll puis l'utiliser dans un programme .pour cela j'ai crée  un pr b _arbres [ par angebrune8 ] Bonjour j'essaie d'implementer des b_arbres. Le soucis c'est que je dois lire et ecrire sur un dique en quoi celà consiste il exactement? De plus si q HELP [ par alex64100 ] BONOURje doit réaliser un   prog de tri de caractèresvoici mon code#include #include #include #include int main (int argc,  char ar VC++ 6 /recompilé sur VC++ 2005 [ par lui88 ] Bonjour , j'essai de recompilé mon programme sur VC++ 2005 , mais plein d'erreur s'affiche :s. j'en est reglé une grande partie mais là je n'y arrive Probleme d'utilisation de DownloadToFile dans une DLL. [ par xela138 ] Bonjour à tous et merci à ceux qui pouront m'éclairer sur mon problème.Mon client est un projet universitaire(il est sensé faire une mise à jour autom Probléme avec la fonction SetPixel de l'api windows [ par Mareck666 ] Salut Salut tous le monde si je vien poster sur ce forum c'est parce que je n'arrive pas a trouver des explication a un mystérieux bug de la fonction Boucle ne s'éxécute pas [ par Niwrad ] Bonjour à tous, Je suis plus ou moins débutant en programmation C, Je souhaite créer un programme (console) m'affichant une pyramide d'étoiles en fonc Tableaux et C, aidez-moi! [ par phenix22000 ] Bonsoir à tous,quelqu'un peut-il m'aider pour m'expliquer comment savoir si un tableau contient déjà des éléments si on l'incrémente petit à petit...J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales