begin process at 2012 05 29 03:12:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

divser une chaine de caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

divser une chaine de caractere

jeudi 24 septembre 2009 à 10:23:45 | divser une chaine de caractere

boualiasma

Bonjour,

J'ai un fichier contenant deux champs: objet (chaine de caractère) et valeur(chaine de caractère)
ces deux champs sont séparés par deux points :

par exemple soit le fichier 'test.txt':

1 3 4 10 : d b c
5 2 16 8 : a d c

Je voulais transformer ce fichier par exemple dans un autre fichier de sorte d'obtenir:

1 : d b c
3 : d b c
4 : d b c
10 : d b c
5 : a d c
2 : a d c
16 : a d c
8 : a d c

Je n'arrive à transformer la chaine '1 3 4 10' transformés en quatre entiers 1, 3, 4 et 10
et pour chaque entier on ajoute la même chaine valeur 'd b c'

de même pour la chaine '5 2 16 8' transformés en quatre entiers
5, 2, 16,8
et pour chaque entier on ajoute la même chaine valeur 'a d c'

S'il vous plait aidez moi.

Merci.

dimanche 27 septembre 2009 à 20:57:36 | Re : divser une chaine de caractere

katsankat

Membre Club

Salut, il y a plusieurs façons de faire. Déjà on peut lire le fichier ligne par ligne avec fgets(). Le traitement de la ligne proprement dit est assez simple: un scanf() te donnera facilement les 4 entiers et la chaine (voir ici) mais comme je le disais, strtok() irait bien aussi, enfin 3e méthode: parcourir la chaîne en déplaçant le pointeur pour invoquer 4 atoi(). C'est l'affaire de 4 ou 5 lignes de code mais il faut un peu plus de réflexion. Bref quand tes 5 variables (4 int et un char*) sont initialisés tu peux formatter l'affichage : printf("%d : %s\n%d : %s\n%d : %s\n%d : %s\n", a,s, b,s, c,s, d,s);
Voilà... Bonne écriture de code l'ami

Cette discussion est classée dans : fichier, valeur, chaine, caractere, divser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ] lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je chaine de caractere de taille variable [ par habibdu70 ] slt,savez vous comment modifier la taille d'une chaine de caractere ?par exemple si le nom de fichier fait 8 caracteres, je creai un fichier de 8 cara Rechercher une chaine de caractere dans un fichier [ par watch_3754 ] Voila mon probleme peut paraitre simple mais moi ca devient enervant.Je voudrai pouvoir rechercher dans un fichier (qui n'est pas en forme de tableau) ajout chaine dans un fichier apres une autre [ par Bassman ] je m'explique :) en faite j'ai un fichier avec plusieurs lignes et chaines de caractere et je voudrais rajouter une chaine de caractere apres une aut lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier [ par leiloula ] j'ai pa pu programmé un truc qui me permet de lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier et v compter les caractere dans un fichier (espaces inclus) [ par Pitdeboole ] salut à tous je fais mes premiers pas dans le domaine de la programmation j'ai un probleme que j'arrive pas a resoudre: lire un texte au clavier l'enr COMMENT CONCATENER UN CARACTERE AVEC UNE CHAINE DE CARACTERE EN C?? [ par fatfat692675 ] Bonsoir,J'aimerais bien que quelqu'un m'aide pour reussir a concatener un caractere avec une chaine de caractere, c-a-d :exemple:bonjou+r ==> bonjourM crypter Password chaine caractere -- DEBUTANT [ par bisnn ] Bonjour, surement déjà dit et vu mais je ne m'en sort pas, je débutes en C... [^^ange] J'ai besoin dans un programme qui automatise certaines tâches Utilisation de fichier .CSV en C++ [ par fredrizk ] Bonjour Dans le cadre de mon travail un client m'a demandé de créer un programme en C++. je suis supposé : -saisir une valeur, - calcul du nombre de caractere dans un fichier [ par Pitdeboole ] slt les pro j'ai un peti souci voila ce code est censer creer un fichier puis compte nom le nombre de caractere contenu dans ce fichier y compri les e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales