Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : division [ Archives / Maths & Algorithmes ] (angsthase)

vendredi 1 avril 2005 à 18:00:07 | division

angsthase

Bonjour à tous.

Je cherche à faire u programme qui calcule le CRC-16 d'une trame!
Pour cela il faut que je fasse une division polynomiale d'ordre maximum 1024/16
Quelqu'un peut-il m'aider?????
AngstHase

vendredi 1 avril 2005 à 20:13:26 | Re : division

dletozeun

tu peux preciser un peu ce que tu veux faire??

samedi 2 avril 2005 à 15:50:14 | Re : division

Arnaud16022

Membre Club
nan c'est pas préciser qu'il faut, c'est expliquer mdr
c'est incompréhensible lol, division polinomiale passe encore, mais "le CRC-16 d'une trame" ou "d'ordre maximum 1024/16" la je décroche
a priori, algo de ... heu, rah, jme souviens plus dsl :(((
sinon ya ca mais je sé pas ce que ca vaut
http://docs.sylvain-nahas.com/crc.html

samedi 2 avril 2005 à 23:55:17 | Re : division

catamenia

Membre Club

il n'y a pas l'algorithme dans la doc ou tu as trouvé la trame? j'ai déja eu des trame ou il fallait que je calcul le CRC mais tout l'algo était donné

lundi 4 avril 2005 à 10:34:41 | Re : division

angsthase

Je dois juste faire un programme pour faire une division polynomiale.

L'ordre maximum des polynomes à vidiser est de 1024 pour le numérateur et de 16 pour le déniminateur  :

x1024 + x1023....................+ x1+ x0
------------------------------------
x16+ x15 +........................+ x1 +x0

Si,quelqu'un avait une idée ????? là je bloque !!!!!!!!!!

C'est pour une trame ModBus. et la source doit être portable ( API WINDOWS )
AngstHase

lundi 4 avril 2005 à 15:10:00 | Re : division

angsthase

La division se fera sur des octet.
                 128 octets                   101010101010  '1000 bits plus tard' 101010101010              
soit :      -----------------  =   -------------------------------------------------------------------------------------------
                  2 octets                                       1010101010101010            

Je pense que ca devrais deja exister pour un protocole ModBus.
Est ce que quel saurait où troiuver cette source ?
C'est un peu compliquer à faire pour moi......................

AngstHase

lundi 4 avril 2005 à 15:20:03 | Re : division

angsthase

La division est ratée :

128 octets
----------------------
          2 octets

soit :

1024 bits
----------------
       16 bits
AngstHase

mardi 5 avril 2005 à 11:52:04 | Re : division

cleter

Ca va surement pas t'aider bcp, mais modbus est tout de meme un protocole assez courant, et je pense que les librairies pour ce protocole existe deja, et la fonction que tu cherche a faire y est surement et ta juste a l'utiliser. bon, ok, tu n'aura pas la source, mais pourquoi réinventer la roue...
Par contre, je croi que le protocole modbus est propriétaire (si je me souvien bien de mes cours) et donc c'est librairie sont peu etre payante....

mardi 5 avril 2005 à 14:29:20 | Re : division

angsthase

Merci quand même ! Je vais continuer mes recherches!

AngstHase

Cette discussion est classé dans : division

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Division de deux tableaux d'entiers [ par BenHur ] Bonjour, j'ai deux tableaux d'entiers dont chaque indice contient un nombre de 0 à 9. Je dois faire des opérations mathématiques sur chacun de ces ind division [ par superoi ] bonjour en fait je doit realiser une calculatrice juste avec les operateur (+ - / * %) mais qui gere de grand chiffre (des chiffre de 10 000 digit pa algo division [ par jc_amacher ] La division est une opération très longue et je suis à la recherche d'un algorithme qui permettrait de l'accélérer dans le cadre d'un développement su division modulo [ par AngeloVivaldi ] bjr a tous.Voila, je fai en C++ cette operation :c = x % y;vous l'aurez compris c'est une division modulo.Maintenan, sachant ke g y et c, commen trou Division d'un tableau [ par AngeloVivaldi ] Bjr a tousj'ai un probleme en C/C++J'ai un tableau de x short, cette suite de chiffre forme un nombre. Ya un short par cellule pour former ce nombre. Division [ par superbrubu ] Bonjour tout le monde, je suis débutant dans la programmation du C++ et j'ai un petit problème: Je fais un programme permettant le calcul d'angles ou La division ! [ par HCJarod ] Slt,  programmant actuellement sur une cible embarqué avec quelque contrainte temps réel et accès concurents, je me demandai si quelqu'un (ou quelqu'u le reste de la division vc++ [ par imanedaoudi ] Hi,je suis  debutante, et je cherche à caluler le reste de la division de deux float ,j'ai utiliser r=n mod p , ca n'as pas marcher,est ce que qcq peu afficher le reste d'une division [ par busta74 ] tout es dit dans le sujet je voudrait faire un division et afficher le reste de celle ci question de débutant en C [ par lafouinasse ] Bonjour,je suis entrain d'apprendre le C/C++une question stupide pour vous Ô grand gourou de la programmation :j'ai déclaré ma variable $menu en INTap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.