begin process at 2010 02 10 13:55:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Division

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Division

dimanche 15 août 2004 à 14:55:33 | Division

superbrubu

Bonjour tout le monde, je suis débutant dans la programmation du C++ et j'ai un petit problème: Je fais un programme permettant le calcul d'angles ou de côtés dans un triangle avec le sinus le cosinus et la tangante, mais voila:

Quand j'essai d'effectuer une division (exemple: en faisant cout<< 3/6 ;) , le resultat est toujour 0.
Pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses
dimanche 15 août 2004 à 15:22:35 | Re : Division

djl

parce que c'est une division entiere, il faut que l'une des 2 operandes soit reelles

cout << 3.0 / 6;

en c/c++, le compilo fait ce que tu lui dit de faire
dimanche 15 août 2004 à 15:57:09 | Re : Division

superbrubu

Merci beaucoup ta réponse était la bonne. Comme je vous l'ai dit je suis débutant, je n'ai pas encor tous les réflexes à avoir lors de probleme comme celui la.
dimanche 15 août 2004 à 19:21:03 | Re : Division

pjb

sinon tu cast (quand t'as des variables surtout...) :

int x = 3, y = 6;
cout << (double)x/y;

Cette discussion est classée dans : division

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message