begin process at 2010 02 10 13:55:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Division

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Division

dimanche 15 août 2004 à 14:55:33 | Division

superbrubu

Bonjour tout le monde, je suis débutant dans la programmation du C++ et j'ai un petit problème: Je fais un programme permettant le calcul d'angles ou de côtés dans un triangle avec le sinus le cosinus et la tangante, mais voila:

Quand j'essai d'effectuer une division (exemple: en faisant cout<< 3/6 ;) , le resultat est toujour 0.
Pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses
dimanche 15 août 2004 à 15:22:35 | Re : Division

djl

parce que c'est une division entiere, il faut que l'une des 2 operandes soit reelles

cout << 3.0 / 6;

en c/c++, le compilo fait ce que tu lui dit de faire
dimanche 15 août 2004 à 15:57:09 | Re : Division

superbrubu

Merci beaucoup ta réponse était la bonne. Comme je vous l'ai dit je suis débutant, je n'ai pas encor tous les réflexes à avoir lors de probleme comme celui la.
dimanche 15 août 2004 à 19:21:03 | Re : Division

pjb

sinon tu cast (quand t'as des variables surtout...) :

int x = 3, y = 6;
cout << (double)x/y;

Cette discussion est classée dans : division

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Division de deux tableaux d'entiers [ par BenHur ] Bonjour, j'ai deux tableaux d'entiers dont chaque indice contient un nombre de 0 à 9. Je dois faire des opérations mathématiques sur chacun de ces ind division [ par superoi ] bonjour en fait je doit realiser une calculatrice juste avec les operateur (+ - / * %) mais qui gere de grand chiffre (des chiffre de 10 000 digit pa algo division [ par jc_amacher ] La division est une opération très longue et je suis à la recherche d'un algorithme qui permettrait de l'accélérer dans le cadre d'un développement su division modulo [ par AngeloVivaldi ] bjr a tous.Voila, je fai en C++ cette operation :c = x % y;vous l'aurez compris c'est une division modulo.Maintenan, sachant ke g y et c, commen trou Division d'un tableau [ par AngeloVivaldi ] Bjr a tousj'ai un probleme en C/C++J'ai un tableau de x short, cette suite de chiffre forme un nombre. Ya un short par cellule pour former ce nombre. La division ! [ par HCJarod ] Slt,  programmant actuellement sur une cible embarqué avec quelque contrainte temps réel et accès concurents, je me demandai si quelqu'un (ou quelqu'u division [ par angsthase ] Bonjour à tous. Je cherche à faire u programme qui calcule le CRC-16 d'une trame! Pour cela il faut que je fasse une division polynomiale d'ordre max le reste de la division vc++ [ par imanedaoudi ] Hi,je suis  debutante, et je cherche à caluler le reste de la division de deux float ,j'ai utiliser r=n mod p , ca n'as pas marcher,est ce que qcq peu afficher le reste d'une division [ par busta74 ] tout es dit dans le sujet je voudrait faire un division et afficher le reste de celle ci question de débutant en C [ par lafouinasse ] Bonjour,je suis entrain d'apprendre le C/C++une question stupide pour vous Ô grand gourou de la programmation :j'ai déclaré ma variable $menu en INTap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales