begin process at 2012 02 10 16:04:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

Division eclidienne en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Division eclidienne en C

lundi 15 janvier 2007 à 00:05:38 | Division eclidienne en C

stiml

Bonjour,
Je suis actuellement entrain de réaliser un projet sur le codage de hamming et j'aurai besoin d'aide pour faire une division euclidienne en binaire.
Enfaite je voudrais diviser 65 (1000001) par 12(1100) par exemple.
et je vois comment le faire sur papier mais je n'ai aucune idée de comment procéder avec un algorithme.

Merci d'avance.

--------------------
StimL.

lundi 15 janvier 2007 à 13:25:30 | Re : Division eclidienne en C

rrk275

Je ne connais pas le codage de hamming mais une division euclidienne se fait, en C
a l'aide de l'operateur % soit:
65%12= 5 ...

Louis
lundi 15 janvier 2007 à 14:03:57 | Re : Division eclidienne en C

aurelien2723

le % en C est en faite la fonction modulo
lundi 15 janvier 2007 à 14:21:22 | Re : Division eclidienne en C

stiml

Réponse acceptée !
Merci de votre réponse mais ce n'est pas ce quej'attendais enfaite je veut pas travaillé sur les entiers mais sur les bits.
J'ai heureusement trouvé la solution:

generateurbit = polynome générateur (x^3+x^2 en polynome, 12 en entier et 1100 en binaire).
xn = x^n+1 avec n la taille du code ici 7 (x^7+1 en polynome, 65 en entier et 1000001 en binaire).
taille = c'est la taille du code ici j'ai pris 7.
maxdegre = c'est le plus au degre du polynome générateur ici dans l'exemple c'est 3.

tempgene = generateurbit;

for (i=taille; i>=maxdegre; i--)

{

generateurbit = generateurbit << (i - (maxdegre+1));

xn = xn^generateurbit;

generateurbit = tempgene;

}

J'espère que j'ai pu aider quelques un ...
En tout cas encore merci pour vos réponses.

--------------------
StimL.

Cette discussion est classée dans : division, eclidienne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Division de deux tableaux d'entiers [ par BenHur ] Bonjour, j'ai deux tableaux d'entiers dont chaque indice contient un nombre de 0 à 9. Je dois faire des opérations mathématiques sur chacun de ces ind division [ par superoi ] bonjour en fait je doit realiser une calculatrice juste avec les operateur (+ - / * %) mais qui gere de grand chiffre (des chiffre de 10 000 digit pa algo division [ par jc_amacher ] La division est une opération très longue et je suis à la recherche d'un algorithme qui permettrait de l'accélérer dans le cadre d'un développement su division modulo [ par AngeloVivaldi ] bjr a tous.Voila, je fai en C++ cette operation :c = x % y;vous l'aurez compris c'est une division modulo.Maintenan, sachant ke g y et c, commen trou Division d'un tableau [ par AngeloVivaldi ] Bjr a tousj'ai un probleme en C/C++J'ai un tableau de x short, cette suite de chiffre forme un nombre. Ya un short par cellule pour former ce nombre. Division [ par superbrubu ] Bonjour tout le monde, je suis débutant dans la programmation du C++ et j'ai un petit problème: Je fais un programme permettant le calcul d'angles ou La division ! [ par HCJarod ] Slt,  programmant actuellement sur une cible embarqué avec quelque contrainte temps réel et accès concurents, je me demandai si quelqu'un (ou quelqu'u division [ par angsthase ] Bonjour à tous. Je cherche à faire u programme qui calcule le CRC-16 d'une trame! Pour cela il faut que je fasse une division polynomiale d'ordre max le reste de la division vc++ [ par imanedaoudi ] Hi,je suis  debutante, et je cherche à caluler le reste de la division de deux float ,j'ai utiliser r=n mod p , ca n'as pas marcher,est ce que qcq peu afficher le reste d'une division [ par busta74 ] tout es dit dans le sujet je voudrait faire un division et afficher le reste de celle ci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales