begin process at 2012 05 29 03:12:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Division de deux tableaux d'entiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Division de deux tableaux d'entiers

dimanche 24 mars 2002 à 04:13:01 | Division de deux tableaux d'entiers

BenHur

Bonjour, j'ai deux tableaux d'entiers dont chaque indice contient un nombre de 0 à 9. Je dois faire des opérations mathématiques sur chacun de ces indices. Pour faire des opérations tel que addition et soustraction, pas de problème. Par contre, j'aurais besoin d'une idée pour faire une division de ce genre de tableaux. C'est à dire de passer indice par indice et d'effectuer une division. Est ce que c'est possible ?

Merci

Y'en aura pas'd facile !!
dimanche 24 mars 2002 à 09:02:45 | Re : Division de deux tableaux d'entiers

MangaII

elo !
bien sur que c possible ! le seul PB, c que tu as des entiers, et qu'une division renvoie (dans la plupar des cas), des décimales ! or, dans ton tableau d'entier, tu ne pourra pas avoir de décimales !
Donc, si tu fé ta division com ca, tu n'ora com résulta uniquement la partie entière de la valeur !

A part ca, y'a pas de soucis !

A+
NICO

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour, j'ai deux tableaux d'entiers dont chaque indice contient un nombre de 0 à 9. Je dois faire des opérations mathématiques sur chacun de ces indices. Pour faire des opérations tel que addition et soustraction, pas de problème. Par contre, j'aurais besoin d'une idée pour faire une division de ce genre de tableaux. C'est à dire de passer indice par indice et d'effectuer une division. Est ce que c'est possible ?

Merci

dimanche 24 mars 2002 à 19:01:12 | Re : Division de deux tableaux d'entiers

BenHur

OK, merci. De toute facon, je ne veux que la partie entière de la division. La ou j'ai un problème c'est qu'a chaque indice il n'y a qu'un entier de 0 a 9. La grandeur des tableau sont dynamques.
Exemple :
tab1[0] = 7
tab1[1] = 4
tab1[2] = 7

tab2[0] = 3
tab2[1] = 4
tab2[2] = 3

Je ne sais pas comment m'y prendre pour pouvoir faire un division en parcourant chaque tableau. De plus, je dois pouvoir garder l'intégrité des tableaux.

merci de me venir en aide le plus tot possible.

Réponse au message :

elo !
bien sur que c possible ! le seul PB, c que tu as des entiers, et qu'une division renvoie (dans la plupar des cas), des décimales ! or, dans ton tableau d'entier, tu ne pourra pas avoir de décimales !
Donc, si tu fé ta division com ca, tu n'ora com résulta uniquement la partie entière de la valeur !

A part ca, y'a pas de soucis !

A+
NICO

Réponse au message :

Merci

lundi 25 mars 2002 à 07:50:19 | Re : Division de deux tableaux d'entiers

MangaII

Bon, je comprend pas trop ni ce que tu ve faire, ni ton pb !
A priori, tu ve diviser chaque valeur du tab1, par la valeur du tab2 coorespondante ! et tu ve stocker la valeur,mais sans modifier, ni le 1, ni le 2.
Si c ça, tu créé un tab3, et tu fé une boucle.

tab3[0] = tab1[0] / tab2[0];
tab0[1] = tab1[1] / tab2[1];
.
.
.

pour automatiser, tu fé une boucle for !
et si tu créé les tableau dinamiquement, tu connais forcément la taille (via une variable), donc pas de PB !

Si c pas ca que tu ve faire, explique !!!

A+
NICO !

Réponse au message :

OK, merci. De toute facon, je ne veux que la partie entière de la division. La ou j'ai un problème c'est qu'a chaque indice il n'y a qu'un entier de 0 a 9. La grandeur des tableau sont dynamques.
Exemple :
tab1[0] = 7
tab1[1] = 4
tab1[2] = 7

tab2[0] = 3
tab2[1] = 4
tab2[2] = 3

Je ne sais pas comment m'y prendre pour pouvoir faire un division en parcourant chaque tableau. De plus, je dois pouvoir garder l'intégrité des tableaux.

merci de me venir en aide le plus tot possible.

Cette discussion est classée dans : entiers, tableaux, division, opérations, indice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Multiplication sur des tableaux entiers [ par kikouk ] Salut.J'ai besoin de créer une procédure sous Visual C++ qui réalise la multiplication de 2 grands entiers (stockés dans 2 tableaux (1 dimension)) et Tableaux de bits [ par islem1982 ] Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en train de développer une applciation qui utilise énormément d'opérations d'union (de l'ordre de 2$n$ opé opérations sur les tableaux ??? [ par marco62118 ] bonsoir je n'ai jamais programmé en C++, mais un internaute m'avait fait une dll permettant de faire varier un tableau de valeur en le multipliant par Taille maxi tableau [ par galax98 ] Bonjour, J'ai besoin pour une application d'utiliser 2 tableaux de 170x170 entiers chacun, ce qui represente en gros 60.000 entiers donc j'imagine une VB6 [ par philippephb31 ] Bonjour Est'il possible (afin de liliter le nombre de lignes ) d'attribuer un varaible à une commande ou objet (text box, label etc..) Je m'explique Division binaire en C [ par Wafaao0 ] Svp je Veux un programme qui fait la division binaire!! QlQ peut m'aider!! Lecture d'un fichier texte conversion en entiers [ par baptchr55 ] Bonjour à tous, j'ai un nouveau problème. Je dispose d'un fichier texte comme ceci : 0 1 -1 1 0 1 0 1 1 0 -1 -1 -2 1 0 1 et souhaiterais en extrair division nombre [ par senateur17 ] Bonjour tout le monde, J'utilise DevC++,voici mon programme en C # include int main(){ long c; c=10.0/5.0; printf("division\n",c); system("PAUSE"); r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales