Accueil > Forum > > > > Division Binaire pour CRC
Division Binaire pour CRC
vendredi 2 mai 2008 à 09:53:04 |
Division Binaire pour CRC

raph004
|
Bonjour, Je recherche le code d'un fonction qui renverrais le reste d'une division binaire en C. C'est pour gérer du contrôle CRC. Pourriez-vous me donner un code simple qui effectue cette division ou une méthode "codable" facilement en C. Merci 
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 15:27:18 |
Re : Division Binaire pour CRC

raph004
|
ReBonjour,  Après quelques heures de recherche, j'ai compris dans les grande ligne le fonctionnement du CRC et je pense savoir comment faire tourner le programme à la main. Mon problème maintenant c'est de récupérer le binaire d'une chaine de caractère. C'est à dire que j'ai mes données qui sont sous forme d'une chaine de caractère et si je veux y appliquer mon CRC je doit la voir comme une suite de chiffres binaires et non plus comme une suite de caractères. Donc si quelqu'un sais comment on manipule du binaire en C, ça m'aiderais grandement dans ma tâche. Merci 
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 16:16:20 |

jfrancois
|
Bonjour, C'est à dire ? La chaîne "ABC" devient : la chaîne "41 4243" ("41" = code de "A", ...) ou la chaîne "01000001 0100001001000011" ("01000001" = code de "A", ...) ou autre ? Jean-François
|
|
lundi 5 mai 2008 à 08:34:04 |

raph004
|
Bonjour,
Oui en effet c'est comme cela que je l'entend. Mais donc y a t-il un moyen de travailler sur ce binaire sachant que ma chaine de caractère risque d'avoir quelques dizaine de caractère. Je désire utiliser ce binaire pour faire un calcule de CRC afin de vérifier qu'une transmission s'est effectué sans problème.
Merci
|
|
lundi 5 mai 2008 à 09:44:21 |

jfrancois
|
Bonjour, Et ce calcul ne peut pas être fait directement sur le code ASCII des caractères ? Pourquoi le convertir lui-même en ASCII ? Jean-François
|
|
lundi 5 mai 2008 à 10:53:11 |

raph004
|
Hey bien en fait le principe du CRC (Cyclic Redundancy Check) consiste à faire une division binaire(par un polynome définie) des informations à envoyer. Ensuite le reste de cette division est ajouté à la trame qui est envoyée. De l'autre coté le recepteur effectue cette même division binaire, puis compare son reste à celui de la trame reçu, si il sont différent, c'est qu'une erreur de transmission s'est produite. Donc je pense que cela n'est faisable que sur le binaire. C'est pourquoi je cherche à manipuler du binaire. Merci 
|
|
lundi 5 mai 2008 à 23:58:27 |

jfrancois
|
Voilà l'un des calculs de CRC (CRC16 CCITT) que j'ai trouvé sur Internet. Le code des caractères (ou autres données) est utilisé directement ! #define unsignd __int16 uint16
uint16 GetCRC16 ( const char* pData// E:data à traiter ,int iSize// E:taille des data ) // S:CRC16 { uint16 uiCRC = 0; for (int i=0 ; i<iSize ; ++i) { uiCRC ^= ((uint16)pData[i]) << 8; for (int index=0 ; index<8 ; ++index) { if (uiCRC & 0x8000) uiCRC = (uiCRC << 1) ^ 0x1021; else uiCRC <<= 1; } } return uiCRC; }
Jean-François
|
|
mardi 6 mai 2008 à 09:50:22 |

raph004
|
Bonjour, Merci pour ce code, il semble interesant et semble également correspondre à mes attentes. Cependant, je n'arrive pas à le faire fonctionner. Il me met plusieurs erreur bizares quelques erreur qui n'ont aucun sens et pas lieu d'être (il y a notamment quelques" syntax error"). :-s Je pense qu'il me manque la librairie (cela reglera peut-être tout les problème d'un coup) cependant je ne la trouve pas sur le net. Si vous pouviez me donner l'endroit ou vous avez trouver ce code et/ou la librairie, cela pourrait m'aider dans mes recherche et/ou compréhension du code ainsi que son utilisation. Merci 
|
|
mardi 6 mai 2008 à 10:12:50 |

raph004
|
reBonjour, Tout d'abord je pense que ce code est du C++. J'ai donc esseyer de changer certaines chose pour l'adapter à du C et m'affranchir de la librairie. Voila ce que j'ai fait pour l'instant : unisgned int GetCRC16 ( const char* pData// E:data à traiter ,int iSize// E:taille des data ) // S:CRC16 { unisgned int uiCRC = 0; int i; int index; for (i=0 ; i<iSize ; ++i) { uiCRC ^= ((uint16)pData[i]) << 8; for (index=0 ; index<8 ; ++index) { if (uiCRC & 0x8000) uiCRC = (uiCRC << 1) ^ 0x1021; else uiCRC <<= 1; } } return uiCRC; }Ca me donne un résultat cependant j'ai du mal à le vérifier. Il me reste néanmoins un question, à quoi correspond un uint16 ? Est un unsigned ind de 16 bits? Donc je suis toujours prenneur de l'endroit d'où ce code proviens Merci 
|
|
mardi 6 mai 2008 à 10:12:55 |

jfrancois
|
Réponse acceptée !
Bonjour, 1) #define unsigned __int16 uint16
2) __int16 est un type spécifique Microsoft ! unsigned __int16 = unsigned shortSinon ce code est très banal et ne nécessite aucune librairie spécifique. Je l'ai trouvé ici : [ Lien ]sous la réponse : Implémentation en C (loop drive). J'ai testé aussi l'implémentation suivante (table drive) qui donne les mêmes résultats (ce qui n'est pas le cas avec d'autres implémentations trouvées qui utilisent la même valeur d'initialisation et le même polynôme !). Jean-François
|
|
Cette discussion est classée dans : code, binaire, division, crc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Division binaire en C [ par Wafaao0 ]
Svp je Veux un programme qui fait la division binaire!! QlQ peut m'aider!!
CRC en caractères alphanumériques [ par genetin ]
Bonjour,Je voudrais vérifier qu'une saisie au clavier d'un texte ne contient pas d'erreur, en ajoutant un code de contrôle de 2 caractères. Mais ces d
Problème de traduction d'un Checksum Perl en langage C++ [ par dreddfullmetal ]
Bonjour a tous :) Je suis nouveau sur le site et je viens a votre rencontre car je suis sur un code qui me pose problème depuis quelque jour déjà. Al
convertir une image en code binaire avec langage c++ [ par midoamine89 ]
bonjour, voila,je suis débutant en c++. comment convertir une image en binaire ?
Quel est ce langage? et qu'est-ce que cela veut dire? [ par romainstq ]
Bonjour,je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie du forum, mais je souhaiterai savoir ce que vous pensez du code suivant et si les personnes
COMMENT AFFICHER UNE IMAGE .JPEG, . BITMAP... SOUS FORME DE CODE BINAIRE? [ par soophy44 ]
Bonjour, je suis un peu beaucoup artiste, et j'aurais aimer savoir comment faire pour obtenir une image sous forme de code binaire, un affichage un pe
CRC + affichage/conversion binaire [ par Ferrari01 ]
Bonjour...Est-ce que quelqu'un aurait un petit programme de CRC et/ou un petit programme qui permet d'afficher 4 caractères en binaire (ex.: abcd -> e
Executer du code binaire en C/C++ [ par Kstor4ever ]
Bonjour, je programme une application en C++. Je charge en mémoire un code binaire (assembleur x86 koi), comment puis-je faire pour l'executer une foi
Type de CheckSum CRC 32, CRC8 , CRC 64 dans un fichier binaire [ par seas ]
Bonsoir a tous , Je vais faire trés simple pour permettre aux membres de cérner le probléme sur mon projet . Je dois calculer le Checksum d'un fichier
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYSTECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYS par ROMELARD Fabrice
Speakers : Lionel Limozin et Alain Marty La session commence par une découverte de SharePoint à travers la mise en place d'un environnement SharePoint pour la gestion des Sessions animées par BeWise. Le besoin est très ba...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0 par odewit
Je viens de publier la version 3.0 de Perspective pour Silverlight, qui regroupe un portage sous Silverlight 5.0 des fonctionnalités de Perspective 2.0, le framework 3D de haut-niveau introduit récemment et de nouveaux exemples de code. En voici la li...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit TECHDAYS PARIS 2012 : TOP 10 DES BEST PRACTICES POUR SQL SERVERTECHDAYS PARIS 2012 : TOP 10 DES BEST PRACTICES POUR SQL SERVER par ROMELARD Fabrice
Speaker : Nadia Ben El Kadi Configuration machine La session commence par la toute première question à se poser lors de la mise en place d'environnement SQL Server, la configuration des machines : Type de mac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : KINECT + OFFICE 365 UN BON GESTE POUR VOTRE SITECHDAYS PARIS 2012 : KINECT + OFFICE 365 UN BON GESTE POUR VOTRE SI par ROMELARD Fabrice
Speakers : Fabrice Barbin, Samuel Blanchard, Julien Lo Presti Titre Prometteur et attractif invitant à voir comment lier le composant ludique Kinect dans le cadre d'une structure IT classique, notamment au travers de la plat...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE DU PREMIER JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE DU PREMIER JOUR par ROMELARD Fabrice
KeyNotes du premier jour pour les développeurs. La session est principalement axée sur une des principales directions prise par Microsoft à travers tous ses nouveaux produits : Cloud privé ou public (Solution Azure) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : C++ RE : C++ par louis14
Cliquez pour lire la suite par louis14 C++ C++ par yesoun1
Cliquez pour lire la suite par yesoun1
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|