begin process at 2012 05 29 03:10:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

distribution uniforme c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

distribution uniforme c++

lundi 6 juin 2005 à 22:46:31 | distribution uniforme c++

imanedaoudi

bonjour ,
je veux générer des valeurs qui soient plus au moins uniforme et qui ont des valeurs comprise entre deux valeurs extremes xmin et xmax, est ce qu'il y a  une  fonction qui permet de réaliser cette tache?
merci
lundi 6 juin 2005 à 22:59:10 | Re : distribution uniforme c++

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
rand() donne entre 0 et RAND_MAX
lundi 6 juin 2005 à 23:05:36 | Re : distribution uniforme c++

Joky

Membre Club
En n'oubliant pas de bien initialisé le temps sinon c'est pas très uniforme :p

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

lundi 6 juin 2005 à 23:07:58 | Re : distribution uniforme c++

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Si c'est uniforme quand même, mais ca donne toujours les mêmes valeurs. Mais en l'occurence, pas besoin de valeurs aléatoires, donc pas forcément besoin d'initialiser non plus
lundi 6 juin 2005 à 23:11:45 | Re : distribution uniforme c++

vdust

Si je comprends bien ce que tu cherches, c'est un générateur de séquences pseudo aléatoires. Sache qu'il existe une magnifique fonction qui répond au doux nom de 'random()', qui est initialisée à l'aide de la fonction 'srandom()'. La valeur retournée par random est un entier entre 0 et une valeur maximale RAND_MAX, prédéfinie. Pour générer des valeurs entre deux entiers Imin et Imax (inclus), il suffit d'utiliser la formule suivante

irand = Imin + random()%(Imax - Imin + 1)

Pour générer des nombres réels, il faut ruser, et choisir le nombre de chiffre significatifs que l'on souhaite voir apparaître dans le nombre ainsi généré. Pour générer un nombre entre 0 et 1, tu peux utiliser la formule suivante

frand = (float)random() / (float)RAND_MAX

Enfin, pour un nombre entre xmin et xmax, on applique une formule similaire à la première :

frand2 = xmin + (xmax - xmin) * frand

Voilà ! j'espère avoir répondu à ta question ^^

@+ et bon coding

-- Virtual Dust --

Cette discussion est classée dans : valeurs, distribution, uniforme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Donner des valeurs au éléments d'un tableaux dans le constructeur d'une classe [ par ProGamer ] Dans la définition de ma classe, j'ai un tableau d'entiers. Dans le constructeur de la classe, j'ai besoin de donner des valeurs aux éléments du table desiner une courbe a partir des valeurs d'un tableau [ par aymentri ] je veut afficher un graphe en utilisant des valeurs stokées dans un tableau Renvoi de valeurs d'une fonction [ par Alex020181 ] Salut,Alors voila j'ai un petit probleme, j'ai créé un programme qui controle si une date saisi est correcte, cependant j'aimerai maintenant savoir co Pb tableaux langage C (Borland) [ par SniPi ] Comment on fait pr faire un tableau avec 10 valeurs, mais que les 10 valeurs ce soit l'utilisateur qui les rentre...??Amicalement...SniPi Nouveau PB avec tableau en C [ par SniPi ] Comment on fait pr faire ce tableau:Saisir une valeur MaX, le programme remplit alors automatikmenet le tableau avec des valeurs aléatoires inférieure /!\ comment lire certaine parte d'un fichier en c++? [ par retaks666 ] jaimerai savoir si il existe une fonction ki permet de lire les valeurs d'un fichier mais qui retourne des valeurs...par exemple si je crée un fichier conversion dans objet [ par payen ] Voila : j'ai un objet avec dedans un unsigned char ** image. Donc, qui peut prendre 256 valeurs différentes. A un moment, j'ai besoin de depasser temp Modifier les valeurs d'edit box dans une boite de dialog [ par Colombus ] Bonjour,J'ai créé une application MFC dans laquelle j'ouvre plusieurs documents (bitmap) qui son traités. Pour régler les différents paramètres utilis Port joystick [ par littlegandalf ] Bonjour, je voudrais savoir comment me servir du port joystick en C sous linux. je voudrais lire les valeurs du port, enfin, les valeurs des potentios HELP HELP HELP [ par Ethan00000 ] Je ne suis pas encore au bord du suiscide mais ... lolJe suis en train de creer une applic en c qui utilise un menu ecran (ex. c creer -- m modifier .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales