begin process at 2010 02 10 15:21:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

Distribution linux pour firewall et outils de surveillance du trafic&Disques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Distribution linux pour firewall et outils de surveillance du trafic&Disques

vendredi 8 mai 2009 à 16:14:38 | Distribution linux pour firewall et outils de surveillance du trafic&Disques

wizard512

Membre Club
Bonjour tous le monde =)

Je voudrais obtenir votre avis sur 2 sujets.

J'ai un veille machine dont je souhaiterais
en faire un firewall ( filtrage grace a iptables ),
et je voudrais savoir quel est la distribution linux
la plus intéréssante? Ubuntu?

Voici sa configuration :

BIOS VERSION
.... : A13
  PROCESSOR
.... ... : Intel(R) Pentium(R) III
  PROCESSOR SPEED.: 1GHZ
  CACHE RAM
.... ... : 256Kb
  TOTAL MEMORY
.... : 512MB
  MEMORY BANK 0
... : 256MB
  MEMORY BANK 1...: 256MB

Puis en plus je recherche des logiciels (linux)
qui peuvent m'afficher en temps réelle
sur le bureau des statistiques divers sur
le trafique ethernet et interne a la machine
.

Par exemple un graphique (histogramme ou autre)
pour le trafique éthernet qui m'afficherais
le débit entrant et sortant de la machine ainsi
que le débit sous forme de aussi chiffre ( xxxxKB/s
).

Un graphique pour l'écriture/lecture
sur le/les disques dur présent sur la machine.

Des info sur les divers carte ethernet
sur l'ordinateur ( adresse ip, mac, nom interface, etc.. )

De plus comment faire pour avoir un systeme
de logs concernant toutes les connections passant
par le firewall ( meme celle refusé )
c'est a dire le port, adresse ip, mac, protocoles, etc....

Avec la Date et l'heure !

Cordialement.

Cette discussion est classée dans : linux, machine, firewall, disques, distribution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RPC + Ecriture dans fichier sous Linux [ par Boundy ] Hello à tousVoila, j'utilise le rpcgen pour une application client/serveur sous linux. J'ai donc deux fichiers à modifier qui sont personne_server.c e Problèmes de Création de Threads Windows/Linux [ par LaKiks51 ] Bonjour Le but est de savoir combien de threads peuvent etre executer simultanément c'est à dire que j'ai un executable qui réalise une opération pe Choisir une distribution linux pour un serveur [ par zut69 ] Bonjour,Je souhaite mettre en place un serveur linux ftp http chez moi. Cependant, je ne saispas vraiment quelle serait la distribution la plus adéqua Socket UDP linux [ par elinep ] Bonjour à tous, J'ai une application qui communique en wifi entre deux machines linux en utilisant des liaisons UDP. En fait la machine A envoie rég [CS] Bug d'affichage sous FF3.0 et FF3.0 Linux [ par CptPingu ] Bonjour. J'ai actuellement un petit bug d'affichage très mineur sur les pages de codes sources. Les dossiers sont décalés d'un cran par rapport à ce Créer une fenetre sous linux sans gtk+ ! Hellp [ par Fildomen ] Bonjour, [^^happy13] Je doit developper un petit programme en C, le problème c'est qu'il faut obligatoirement qu'il tourne sur les ordinateurs de l'ec Récupérer couleur console [ par christophedlr ] Bonsoir, Alors je commence par expliquer mon projet. Je suis entrain de programmer un bot pour le jeu OpenTTD. Le bot est fait en deux parties : - La les interruptions sous linux [ par infosss ] bonsoir, j'aimerai si c'est possible avoir une documentation sur les interruptions sous linux, j'ai beaucoup cherché sur google sans rien trouver. mer [BAR]Programation sous linux et windows, C ou C++ ??? [ par Ce.plusplus ] Bonsoir, Cela faisait des années que je voulais me mettre au C/C++ cette semaine, je me suis enfin motivé :) Seulement, je suis confronté à un probl Analyse d'un core dump ARM sur machine x86 [ par lolo38550 ] Bonjour à tous ! Je développe un programme dont la cible est un équipement avec une architecture ARM. Je développe sous environnement linux et archit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales