begin process at 2012 05 29 03:10:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

Distributeur automatique de billets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Distributeur automatique de billets

dimanche 10 avril 2011 à 20:52:06 | Distributeur automatique de billets

hadhoud206

Bonsoir à tous, d'abord je me présente, je m'appelle Hédi, tunisien, étudiant en 1ère année ingénierie de télécommunication.
J'ai besoin d'un petit aide concernant un problème que rencontré dans un sujet de mini projet en programmation C,
* le sujet : Gestion d'un distributeur automatique de Billets DAB
* le problème : comment peut-on importer les données concernant chaque clients, à savoir identifiant, mot de passe et le solde dans son compte, à partir d'un fichier que j'ai nommé "client" et qui comporte ces données afin de pouvoir vérifier la validité de ces données avant de passer au autres fonctionnalités du programme (retrait d'argent ou faire un extrait)
J'ai préparé un organigramme des fonctions du programme:

début du code :

#include<stdio.h>
#include<conio.h>
#include<string.h>
typedef struct client{
char nom[60]
unsigned int id
unsigned int pass
unsigned int solde
};
void bienvenu()
{ printf("*****************");
printf("*****welcome*****");
printf("*****************");
}
void importation(char *nom_fichier,
{
var
file *f
f=fopen( nom_fichier,"r");
if(!F)
{
printf("\a ERREUR : Impossible d'ouvrir le fichier : %s\n",nom_fichier);
exit(-1);
}
else
{while((c=fgetc(F))!=/)

}
}

merci d'avance pour votre aide
mardi 12 avril 2011 à 23:11:22 | Re : Distributeur automatique de billets

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Ca marche comme une base de donnée, ce que devrait être ton fichier normalement.

L'id pourrait représenter un numéro de client. Vu que la structure client à une taille fixe et connue:
offset_File = ID*sizeof client;

C'est tout bête.

Si la structure client n'est pas une taille fixe dans le fichier. Tu crées un fichier Index de taille fixe:

ID et OFFSET_DATA_CLIENT.

@++

Cette discussion est classée dans : fichier, printf, automatique, distributeur, billets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM Debutant : ecrire et lire un fichier txt [ par manu ] Bonjour a tous.Je debute, aussi desole.... :)Je cherche donc a ecrire dans un fichier txt, puis a lire ce fichier ligne a ligne, faire un split / expl Analyse fichier log a faire en C [ par Nexouille ] A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee***************************************Les serveurs web enregistrent la trace des visites dans des fichiers de log. C Aide fichier :) [ par asnow ] Salut a tous :)Voila mon tit code pour ouvrir un fichiervoid Ouverture () {char nomf[20]; printf("Entrez le nom du fichier :"); scanf("%s", nomf [C] lecture d'un fichier [ par GazGaz ] lu allalors voila en fait je lis un fichier en c et le probleme c'est que ce fichier est composé de lignes dont la taille exècede largement les 80 car Affichage d'une image BMP en C [ par sabres ] Voici le code source d'un début de programme écrit sous Turbo C/C++ permettant d'afficher les caractéristiques d'une image BMP et de l'afficher. Le pr probleme en langage C - URGENT!!!!! [ par mazo0012 ] bonjourjai un gros pb en C, si quelq'un pouvait m'aider apidement je commence a devenir dingue!!!!!!jexplike:tout simplement, j'essaye de saisir le ch Petit Bug [ par LordBob ] Bonjour a tous,voici deux fonctions:#include #include // Variableschar SourceFile[1024];char DestinationFile[1024];<b CRYPTAGE !!! [ par megaman ] Voilà j'essai de faire un log de cryptage à l'aide de fonctions et procédure.Les fonctions et procédures :Une fonction qui retourne le nom de fichieru [debutant]attribution dun mot a une char et comparaison ... [ par DarkEbola ] en fait, jaurais aimé attribuer du texte a une charkke chose comme 500 ou 600 caracteres maximais jarrive pas a lui attribuer plus de 1 Charsuis-je pl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales