Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Distributed HashTable (DHT) - Base de Données Distribuée [ Windows / Réseau & Internet ] (godvicien)

vendredi 27 juin 2008 à 04:04:44 | Distributed HashTable (DHT) - Base de Données Distribuée

godvicien

Membre Club

Salut,

Je suis ingénieur MIAGE, et je bosse depuis un an sur une nouvelle sorte de P2P révolutionaire (si si...). Tout le concept tiens la route et je viens de terminer le client.

Se pose maintenant l'évidente question des Serveurs de Recherche. La suite logique voudrait que je m'attaque à un serveur mono-tiers, puis à du multi-tiers, et enfin le rêve, à du full-decentralized : Une DHT.

Mes fichiers ont un hash (SHA512), et je développe actuellement le protocole P2P avec DotNet Remoting :
J'ai fais les premiers testes c'est assez basique.

Et si... et si, je sautais une, voire deux étapes : je passe direct à la DHT.

Je développe en C#, mais je pose ma question ici car quasi-tous les softs de P2P sont en C/C++.

J'ai un budgé de plusieurs milliers d'Euro pour une suivre une formation d'une journée sur les DHT :
Mais je ne trouve aucun bouquin, ni aucune formation sur ces maudites DHT.

Quelqu'un aurait-il une solution à cette infernal déséquilibre ?

PS: Peut-on poster dans plusieurs rubriques à la fois ? Non pas possible...

dimanche 29 juin 2008 à 23:02:39 | Re : Distributed HashTable (DHT) - Base de Données Distribuée

aardman

Membre Club
Salut,
En ce moment ce qui se fait de mieux en DHT c'est Kademlia, et c'est pas la doc qui manque sur le net (par exemple ici).
En plus c'est utilisé par plein de logiciels p2p qui sont evidemment opensource, donc y'a plus qu'a retrousser ses manches et plonger les mains dans le cambouis pour étudier comment tout ça fonctionne.

mardi 15 juillet 2008 à 14:56:26 | Re : Distributed HashTable (DHT) - Base de Données Distribuée

godvicien

Membre Club
Ca y est j'ai globalement compris Kademlia :

1: On cherche des données formulées par des mots-clés.
2: On cherche quel Peer indexe ces mots-clés (c'est le peer qui sait chez qui se trouve l'info).
3: Pour cela on calcul une adresse IP a partir des mots-clés recherché (mot=>IP).
4: On cherche ensuite le Peer le plus "proche" de l'IP calculée.
5: C'est un algorithme complexe de "distance" d'adresse IP entre elles.
6: C'est ce Peer qui indexe les données cherchées, et sais chez quel autres Peers se trouve l'info.
7: Il nous donne donc la liste des Peers à contacter pour récupérer l'info.
8: On contacte les Peers qui nous donnent l'info, de Peer à Peer.

Problème : le calcul de "distance" est un algorithme complexe et surtout mathématique dont je ne comprend pas garnd chose...
Et comme je ne sais pas lire le C/C++ je ne risque pas de comprendre "Emule".

Tant pis, j'embaucherais un ingénieur qui sait lire le C et pourra me décrypter la partie d'Emule qui m'intérresse...

Godvicien

Cette discussion est classé dans : base, hashtable, p2p, dht, distributed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'une base de donnée DBase IV en VC++ [ par Pits ] Bonjour,Je cherche à lire une base de donnée DBase IV en Visual C++. Est ce que c'est possible ?Si OUI, comment ?Merci. Lecture et ecriture d'une base de données access [ par thino ] SalutJe voudrai avoir un code pour accéder à ma base de données sur access par la methode d'accès DAO. Acceder à une base de donnée [ par anspauldou ] SalutJe voudrai avoir les étapes pour accéder à une base de données ACCESS 97 par code Visual C++ avec exemple à l'appui.Merci d'avance ouverture de base Access [ par denis ] salut!voila mon probleme :j'ai cree une dll dans laquelle il y a une ouverture de base access au moyen d'une classe qui dérive de la classe CRecordset Liens entre 2 tables sous Base Oracle [ par Charly06 ] Bonjour ma question est la suivante : Comment créer un lien entre 2 tables, sachant que je suis sous Oracle. D'avance merci comment écrire dans la base registre ??? [ par wres ] salut,je voulais juste savoir comment faire pour créer une clé dans la base de registre de windows!merci d'avance !wres comment créer une chaîne dans une clé dans la base registre ? [ par wres ] salut,je voulais savoir comment créer une chaîne, une valeur binaire ou un DWORD dans une clé de la base de registre ?car j'arrive à créer une clé mai pb de base de donnee en C [ par tequ13 ] j'aimerais savoir comment faire pour charger des fichiers (*.txt) a l'ouverture d'un programme pour ensuite les comparer et repérer les doublons pour Qui à l'intention de créer un projet simple sur les base de données ? [ par Lallthis ] Le genre de projet où on ouvre un base, on écris dedans,et on recherche un élément. Acceder a une base de donnéééééééééééééééééééééééééééééées [ par Ansdou ] SalutAider moi je vous en prie. N y a t il pas un autre moyen d'acceder a une base de données ACCESS 97 sans passer par l'assistant ? Si cela est poss

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.