Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Distributed HashTable (DHT) - Base de Données Distribuée [ Windows / Réseau & Internet ] (godvicien)

vendredi 27 juin 2008 à 04:04:44 | Distributed HashTable (DHT) - Base de Données Distribuée

godvicien

Membre Club

Salut,

Je suis ingénieur MIAGE, et je bosse depuis un an sur une nouvelle sorte de P2P révolutionaire (si si...). Tout le concept tiens la route et je viens de terminer le client.

Se pose maintenant l'évidente question des Serveurs de Recherche. La suite logique voudrait que je m'attaque à un serveur mono-tiers, puis à du multi-tiers, et enfin le rêve, à du full-decentralized : Une DHT.

Mes fichiers ont un hash (SHA512), et je développe actuellement le protocole P2P avec DotNet Remoting :
J'ai fais les premiers testes c'est assez basique.

Et si... et si, je sautais une, voire deux étapes : je passe direct à la DHT.

Je développe en C#, mais je pose ma question ici car quasi-tous les softs de P2P sont en C/C++.

J'ai un budgé de plusieurs milliers d'Euro pour une suivre une formation d'une journée sur les DHT :
Mais je ne trouve aucun bouquin, ni aucune formation sur ces maudites DHT.

Quelqu'un aurait-il une solution à cette infernal déséquilibre ?

PS: Peut-on poster dans plusieurs rubriques à la fois ? Non pas possible...

dimanche 29 juin 2008 à 23:02:39 | Re : Distributed HashTable (DHT) - Base de Données Distribuée

aardman

Membre Club
Salut,
En ce moment ce qui se fait de mieux en DHT c'est Kademlia, et c'est pas la doc qui manque sur le net (par exemple ici).
En plus c'est utilisé par plein de logiciels p2p qui sont evidemment opensource, donc y'a plus qu'a retrousser ses manches et plonger les mains dans le cambouis pour étudier comment tout ça fonctionne.