begin process at 2012 05 29 03:09:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Distinguer un float et un char dans une EditBox sous Visual 6.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Distinguer un float et un char dans une EditBox sous Visual 6.0

lundi 22 mars 2004 à 13:45:57 | Distinguer un float et un char dans une EditBox sous Visual 6.0

threepwood

Bonjour,

je suis en train de développer une application SDI dans laquelle je fais appel à une boite de dialogue où sont présents différentes EditBox.

Les informations que je souhaite récupérer sont des fréquences en hertz. Le problème est que je souhaite que l'utilisateur puisse préciser s'il sagit de kilohertz, en notant par exemple "105.3k", de mégahertz "101meg", etc...

Je souhaiterais donc pouvoir récupérer dans une variable de type float l'information "105.3" uniquement, et déceler si l'utilisateur a précisé un ordre de grandeur: m,k,meg,... Ainsi, si il a été saisi "105.3k" je réaliserais l'opération suivante: m_fFrequ = m_fFrequ * 1000 (car kilo).
soit m_fFrequ = 105.3 * 1000 = 105300.

Comment faire?
Merci d'avance.
mardi 23 mars 2004 à 09:31:08 | Re : Distinguer un float et un char dans une EditBox sous Visual 6.0

Grand_steak

Salut,

1-

Moi j'offrirai à l'utilisateur la possibilité de choisir ajoutant 3 bouton radio 1 pour Normal, 1 pour Kilohertz et 1 pour Megahertz.

Après tu appliques ton traitement en fonction du bouton coché et tu récupères directement la valeur de la fréquence à l'aide d'une variable rataché à ta EditBox...

ou

2-

Tu fais quasi la même chose mais tu utilise une ComboBox pour les puissance [m,K,Meg,...] à la place des boutons radios.

Voilà ce que je ferai.
@+..
mardi 23 mars 2004 à 16:35:18 | Re : Distinguer un float et un char dans une EditBox sous Visual 6.0

threepwood

Oui, merci. Mais c'est justement ta proposition que je veux éviter. Je viens de résoudre le problème en utilisant la fonction double atof( const char *string ); qui me permet de convertir mon string en float.

Merci.
mardi 23 mars 2004 à 16:48:11 | Re : Distinguer un float et un char dans une EditBox sous Visual 6.0

Grand_steak

Ok... Bon je suis content pour toi...

Cette discussion est classée dans : char, editbox, float, distinguer, ffrequ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

float-->char* ou double-->char* [ par tavernier ] Help !Comment puis-je faire pour transformer mon float, ou mon double en char * ?Merci d'avanceJulien (Militant 4NT! M!Cr0$0FT depuis toujours!) conversion float en char [ par laurent180 ] Bonjour a tous,J'aimerai savoir en c ou c++ comment convertir un float en char? quel sont les fonctions ou un exemple?merci a vous.s Conversion de unsigned char en float (17.6E) [ par lemenager ] Bonjour,Je dois lire un fichier binaire dans lequel il y a des float en format (17.6E). J'ai l'impression que je suis oblige de les lires en unsigned Conversion type float to char [ par Ricool ] Salut a tousvoila j'ai un probleme de conversion de typej'ai un prog avec client - serveur, le client envoi des chiffre au serveur, celui ci calcul un comment recuperer des données chiffrées contenues dans une editbox ? [ par pidoumtimo ] Bonjour a tous.Je suis actuellement sur un pgm permettant de faire des calcul a partir de donnée insérées par un utilisateur sous forme de chiffres da EditBox [ par 69lion69 ] Salut a tous , Alors dans le cadre d'un projet je dois réaliser un graph.Bon ca,ca va mais  dans ma fenetre je doit  afficher  les valeurs  de l'ampli l'affichage dans EditBox [ par imanedaoudi ] salut,j'ai les deux classes:class point                     class ligne{ Mettre un char * dans un float. [ par kaervas ] Bonjour, J'aimerais recuperer une chaine du genre "2.16" et la mettre dans un float.. J'ai essayer de recoder la fonction mais probleme avec la precis Conversion char* en float, et float en char* [ par MrAzerty ] Mon problème est simple, je souhaie pouvoir convertir une chaine de caractères contenant un réel ("78.46", par exemple), à la norme IEEE 754 (comme le probleme sscanf char[] et char* [ par jojomillenium ] Bonjour, J'ai un mechant bug que je n arrive vraiment pas a regler! Voila j'ai une fonction qui li un fichier             char couchelu[50];          

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales