begin process at 2012 05 29 03:09:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

"Les disques sont-ils là?" Demande le programme.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Les disques sont-ils là?" Demande le programme.

jeudi 25 mai 2006 à 10:06:39 | "Les disques sont-ils là?" Demande le programme.

ProgVal

Bonjour,

J'ai vu dans les vieux installers de programmes des ComboBox avec dedans tous les diques présents. Quelqu'un pourrai-t-il me donner le code ou latechnique qui permet d'y arriver?

Merci d'avance
ShowMessage("Coucou, c'est ProgVal")

jeudi 25 mai 2006 à 10:57:44 | Re : "Les disques sont-ils là?" Demande le programme.

magma

#include <windows.h>
#include <stdio.h>

int main(void)
{
  int   n;
  DWORD drivemask = GetLogicalDrives();

printf("Liste des lecteurs:\n");
  for(n = 0; n < 26; n++)
    if(drivemask & (1 << n))
      printf("\t %c: \n", 'A' + n);

return system("pause");
}

jeudi 25 mai 2006 à 12:44:21 | Re : "Les disques sont-ils là?" Demande le programme.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

Ne pas boucler jusque 26 inutilement:

void __stdcall FillAllDrives(HWND hcmb)
{
  DWORD dwdrvs;
  char szdrv[4];
  if(!(dwdrvs = GetLogicalDrives())) return;
  *((DWORD*)szdrv) = '\\:A';
goDrvs:
  if(dwdrvs & 1) SendMessage(hcmb, CB_ADDSTRING, 0, (long) szdrv);
  szdrv[0]++;
  if(dwdrvs >>= 1) goto goDrvs;
  SendMessage(hcmb, CB_SETCURSEL, 0, 0);
}

// UNIQUEMENT DISQUES DURS LOCAUX
void __stdcall FillCmbDrives(HWND hcmb)
{
  DWORD dwdrvs;
  char szdrv[4];
  if(!(dwdrvs = GetLogicalDrives())) return;
  *((DWORD*)szdrv) = '\\:A';
goDrvs:
  if(dwdrvs & 1)
    if(GetDriveType(szdrv) == DRIVE_FIXED)
      SendMessage(hcmb, CB_ADDSTRING, 0, (long) szdrv);
  szdrv[0]++;
  if(dwdrvs >>= 1) goto goDrvs;
  SendMessage(hcmb, CB_SETCURSEL, 0, 0);
}

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 14 juin 2006 à 18:03:57 | Re : "Les disques sont-ils là?" Demande le programme.

ProgVal

Merci, mais
Vous pouvez me le dire en Builder?

Merci d'avance.
mercredi 14 juin 2006 à 18:10:15 | Re : "Les disques sont-ils là?" Demande le programme.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ils ne comprend pas le C ton Builderror ???

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : programme, demande, disques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controler le deroulement d'un programme [ par Adeon ] salut ! avec ReadProcessMemory() je peux etudier un programme en cours. le probleme c'est que je veux etudier ce programme en temps reel. Cela impliqu Demande d'aide pour faire un algoritme de patch [ par SeBaZaToR2 ] Salut à tous(tes) Je veux me faire un programme du genre de rtpatch. Pour ceux qui ne connaisent pas ce programme, c'est un programme pour "patcher" u SCANF ALONE [ par deck_bsd ] Bonjour, J'ai honte de poser cette question, mais la je trouve pas :s. Voila j'expose mon problème lors d'un programme sous linux (mandriva 2006 Free executer un programme [ par beny100 ] salut a tous,j'ai conçus mon programme sous devcpp et gtk. je voudrais l'executer sur  une machine, mais quant je l'execute elle me demande d'installe demande d'aide! [ par zikas120 ] Bjr!SVP! je veux que vous maidiez su un programme en langage C: un programme qui affiche la courbe d'une fonction qlq en langage C. merci bien nombre premier [ par igor941 ] bonjour je suis etudiant et j'ai un tp à réaliser j'aurai besoin d'une petite aide de la part de quelqu'un se debrouillant en C puisque je debute en C Visualiser les disques en C [ par cool2source ] Bonsoir amis programmeurs, Je vous expose le petit problème que je rencontre: Je réalise un programme qui a pour but de naviguer d'un dossier à un Demande d'aide pour modifié un programme simple (je suis débutant^^) [ par Dimitri T ] #include int main(void) {     while(1==1)                 {           &nbs demande dans programme en C++ [ par rohitboy ] Rohitslt .je un etudiant en licence Informatique .je cherche une classe Bigint en C++ pour calculer la multiplication des Bigint ,ses bigint sont par [clos] demande d'aide sur un programme en C [ par jeanphill100 ] [^^ange]Bonjour très heureux de faire votre connaissance Moi c'est Jeanphill comme vous le constater je suis un débutant en programmation et j'ai bes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales