Accueil > Forum > > > > disjonction dans une classe C++
disjonction dans une classe C++
mercredi 28 décembre 2005 à 22:05:55 |
disjonction dans une classe C++

doudounico
|
Bonsoir, Je souhaiterai créer une classe présentant une disjonction, c'est à dire : class Element { Soit un élément du type1 Soit un élément du type2 } Par exemple, pour créer une liste récursive c'est soit une liste vide soit un couple (valeur, queue de la liste) Merci de votre aide
|
|
mercredi 28 décembre 2005 à 23:03:36 |
Re : disjonction dans une classe C++

vecchio56
|
L'héritage bien sur
class List { List* queue; T valeur; }
class Vide extends List {}
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 09:19:03 |

DeAtHCrAsH
|
C'est une obligation que tu as de faire comme ca ou tu as un exo à résoudre par n'importe quels moyens ?
Shell
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 10:36:56 |

doudounico
|
Non, ce n'est pas une obligation (ce n'est pas pour un cours) mais j'essaie de développer comme on m'a appris à l'école...
Bonnes fêtes
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 10:57:20 |
|
jeudi 29 décembre 2005 à 12:46:46 |

doudounico
|
J'ai une classe Date celle ci se compose ainsi
Soit c'est une date exacte et donc un triplet d'entiers Soit c'est une période donc deux triplets$ soit c'est un intervalle : avant une date, entre deux dates, après une date soit c'est une phrase (string)
et quelques autres trucs ...
Espérant avoir été clair
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 13:35:39 |

vecchio56
|
Une classe Date eventuellement abstraite, et 3 sous-classes concrètes DateExacte, DatePedriode et DateIntervalle
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 14:05:22 |

doudounico
|
Je ne comprends pas trop ce que vous dites au sujet de classe abstraite.
Merci d'eclaircir un peu le concept
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 14:09:36 |

vecchio56
|
C'est a dire que le Date ne sera pas forcément instanciable (pas d'objets de type Date). Ils font tous partie d'une sous-classe. Cela te permet d'omettre une implémentation pour certaines opérations. Par exemple, si chaque type de date doit offrir une méthode Afficher, tu n'est pas obliger de la définir pour Date: class Date { virtual void Afficher() const = 0; };
class DateExacte { virtual void Afficher() const; }
Et tu donnes le code pour DateExacte::Afficher, mais pas pour Date::Afficher
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 15:27:32 |

DeAtHCrAsH
|
Dans ce cas la autant crée une class par type de date tu crois pas ? Ou alors si tes class on de nombreux points en commun, regroupe les en une class, puis fait hérité les classe fille de celle ci. Tu n'auras plus qu'a redéfinir certaines méthodes par le polymorphisme.
Shell
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, élément, liste, classe, disjonction
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gestion de fichier en C++ [ par croftlou ]
Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.Pour cela ej voudrai cr
Liste chainée d'objets de classes différentes [ par gillig ]
Voici un problème auquel je ne trouve pas de réponse, enfin, rien d'efficace.J'ai une classe CDessin contenant une liste chaînée (CList) de pointeurs
opengl liste [ par mat74 ]
salut je suis en train de creer une classe pr afficher des forme geomethrique en 2d et en 3d avec opengl ( carre triangle cercle cube pave .... )et j'
classe dans une liste chainé [ par briscard ]
Question bête je pense mais bon:Est il possible de passer une classe en liste chainé?n'y a til pas de problème avec les méthodes?merci d'avance.Brisca
CListBox [ par wanny ]
Bonjour.Dans une classe d'une fonction, je déclare une autre classe (avec une boite de dialogue à afficher) :Dans la boite de dialogue, il y a une CLi
liste chaînée et classes [ par yeager ]
Bonjour!J'ai programmé pendant deux ans en C et actuellement j'étudie le C++. Pour moi une classe est l'équivalent d'une structure en plus évolué (hér
rang d'une liste triée et non triée [ par pinderlot ]
bonjour,J'ai lu un peu ce qui se fait sur le forum au sujet des listes et des tris, j'ai relu mes cours mais je n'ai toujours pas de solutions à mon p
[C++.NET]Accès à un élément d'un formulaire [ par tidou ]
HelloJ'ai un problème :cry: J'ai un formulaire nommé disons "X" avec une liste déroulante.J'ai un autre formulaire disons "Y" avec une zone de texte
liste circulaire avec la classe <list> [ par maincpp ]
Aidez moi svp !!!! je voudrai savoir si on peut modeliser une liste circulaire avec la classe
Problemes de Liste [ par MasterShadows ]
Salut à tous,je vais vous exposer mon problème, je suis en train de travailler sur mon créateur de Pack V3.0 et je n'arrive pas à créer une list box a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|