begin process at 2012 05 29 03:08:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Disc dur et programmation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Disc dur et programmation

lundi 30 juin 2003 à 06:32:45 | Disc dur et programmation

zinotron

Voila l'affaire: comment manipule ton un dic dur en C ou C++?
pas pour lire ou ecrire des données dessus (ca c de la manip de fichier) mais pour par ex rechercher un fichier, ou des types de fichiers, comme quand on fait rechercher *.txt avec windows.
vala, merci de vos reponses que j'epere nombreuses et justes :p
A+
Zinotron
lundi 30 juin 2003 à 08:17:26 | Re : Disc dur et programmation

JCDjcd

Tu as le choix, ou tu va dans #include <dir.h>
avec les fonction FindFirst,FindNext
Ou sinon il y a sous Window, FindData

tu n'as qu'a regarder dans ton aide pour FindFirst et FindNext.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Voila l'affaire: comment manipule ton un dic dur en C ou C++?
> pas pour lire ou ecrire des données dessus (ca c de la manip de fichier) mais pour par ex rechercher un fichier, ou des types de fichiers, comme quand on fait rechercher *.txt avec windows.
> vala, merci de vos reponses que j'epere nombreuses et justes :p
> A+
> Zinotron

Cette discussion est classée dans : fichier, programmation, disc, dur, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire pour rechercher un fichier dans tout le disque dur ? [ par appstmd ] Salut !J'ai besoin de savoir comment on peut scanner le disque dur à la recherche d'un fichier déterminé. Quelqu'un connait-il une astuce ou un algori Est-il possible de rechercher un fichier sur le disque dur [ par johnatemps ] fonction pour rechercher un fichier sur le disque dur [ par crunk ] Bonjour je suis debutant en c++ et je cherche une fonction qui permette de rechercher un fichier sur le disque dur puis de le supprimer merci d'avanc repertoire, dossier, fichier et disc dur ... [ par zinotron ] je souhaite devellopper un prog ki soit capable de me donner le meme resultat que la commande tree (MS-DOS) mais qui soit portable (cad sans findnextf programmation système C:Ya du boulot!!! [ par samder76 ] Dans le cadre scolaire, je dois créer un système de fichier où:-la gestion des fichier se fera se fera par l'intermédiaire d'un fichier unix dans lequ programmation c++ [ par hamid2007 ] salut.j'ai besoin d'un programme c qui copie un fichier quelconque vers une disquette .Avant de copier le programme doit verfier si l'espace disponibl programmation en C [ par waloo92i ] je ne sais pas comment procéder pour faire sa : Il s'agit dans un premier temps de créer un fichier à partir du clavier ou chaque enregistrement est f rechercher le nom d'un fichier [ par Zock ] bonjour à tousJe viens de commencer le C et je voudrais savoir si il était possible de rechercher un chaine de caractéres dans le nom des fichiers con Rechercher un mot dans un fichier et afficher son contenu en C/C++ [ par M_didi ] Bonjour,encore moi et oui. Je suis toujours sur mn fichier de mesure. Voilà, je voudrais savoir comment on peut rechercher un mot et afficher son cont un petit coup de main pour developper un loader de µcontrolleur [ par wildhawk ] salut tous :voila j ai deux mini projets a faire dans ce semestre ... 1 programmation et  2 electronique numerique : projet électronique : realisation

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales