Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Directx + WebCam + ASF + Reseau + Non MFC [ Archives / DirectX ] (oliverman)

vendredi 4 juin 2004 à 10:47:59 | Directx + WebCam + ASF + Reseau + Non MFC

oliverman

Salut tt le monde, ya pas quelqu'un qui a un petit tuto pour envoyer de la video format ASF provenant d'une webcam sur le reseau??

Je comprends pas tout aux histoires de filtres, et dans les exemple de la SDK, dans directshow, il n'y a rien sur l'ASF et le reseau dans les samples.

Merci!

Oliverman.

jeudi 10 juin 2004 à 12:21:04 | Re : Directx + WebCam + ASF + Reseau + Non MFC

hm1964

en clair tu voudrais voir ce qui se passe dans une webcam avec Media Player ailleur ?

sans connaissance DShow ça va pas être simple d'expliquer.

J'ai bien un programme à te fournir en exemple, il utilise ASF Writer pour stocker les images et éventuellement le son sur disque et pour le voir ailleur en réseau il suffit d'ouvrir le fichier avec Media player. Mais c'est du DShow avec quelques filtres (saisie de la caméra, saisie du son micro, mixage des deux dans un ASF writer sur disque) C'est le minimum syndical.

Tu peux essayer de simuler ton programme avec GraphEdit (fourni dans le kit DShow gratuit).

C'est ça ?

Bonne journée
Jean-Philippe

jeudi 10 juin 2004 à 12:45:04 | Re : Directx + WebCam + ASF + Reseau + Non MFC

oliverman

Humm, c'est une possibilité que j'avais pensé, mais en fait, le but c'est d'envoyer la video en direct a un client distant.

On peut utiliser windows media player pour lire le flux distant, mais mon probleme, c'est d'envoyer le stream ASF.

Il y a normalement un exemple dans WindowsMediaFormatSDK9, mais je n'arrive pas a mettre la main dessus.

Mais ton programme m'interresse beaucoup. Il y a moyen que tu me l'envoie???

oliverman572@free.fr

Merci.

Oliverman.

Ps: Des que j'ai trouvé la soluce, je mettrais la source sur le site.

jeudi 10 juin 2004 à 14:18:57 | Re : Directx + WebCam + ASF + Reseau + Non MFC

hm1964

je le recherche et te l'envoie directement.

je suis prêt à te filer un coup de main pour l'adapter à ton problème.

Jean-Philippe

jeudi 10 juin 2004 à 14:58:59 | Re : Directx + WebCam + ASF + Reseau + Non MFC

hm1964

c'est envoyé à ton adresse mail directement.

bone réception
Jean-Philippe

jeudi 10 juin 2004 à 15:40:34 | Re : Directx + WebCam + ASF + Reseau + Non MFC

oliverman

Il y a un exemple dans WindowsMediaFormatSDK9 qui sert a envoyer un stream ASF directement. on peut le lire avec Windows media player dans "Fichier/play URL"

L'exemple s'appelle "wmvnetwrite" si ca t'interresse.
Je pense qu'avec ton programme et celui la, je vais pouvoir me debrouiller pour faire quelque chose qui marche.

Je verrais ensuite pour le client qui lira le stream.

J'attend avec impatience ton prog.
++
Oliverman.

vendredi 11 juin 2004 à 10:10:22 | Re : Directx + WebCam + ASF + Reseau + Non MFC

oliverman

Merci, j'ai bien recu ton prog.
Ca va me faire un peu de lecture, et je pense que je vais maintenant pouvoir m'en sortir seul.
En plus, c'est bien parce que dans ton prog tu geres le son. Je ne pensais pas l'implementer, mais maintenant que j'ai un exemple, je vais pouvoir.

En tout cas, Merci beaucoup.

Oliverman.

vendredi 11 juin 2004 à 10:18:29 | Re : Directx + WebCam + ASF + Reseau + Non MFC

hm1964

si tu as besoin d'un éclairage sur ce programme, n'hésites pas.

bonne continuation
Jean-Philippe

vendredi 10 septembre 2004 à 13:08:20 | Re : Directx + WebCam + ASF + Reseau + Non MFC

finrod_felagund

salut!
J' ai le même que toi avec directx+webcam+reseau qu'oliverman. Et je voudrais savoir si l'un de vous 2 peu m'envoyer le programme dont vous parler mon e-mail c'est finrod_-_felagund@lycos.es
Merci d'avance

Finrod

vendredi 10 septembre 2004 à 16:47:45 | Re : Directx + WebCam + ASF + Reseau + Non MFC

oliverman

heu, hum, je vais voir ou je lai mis, et aussi si hm1964 est d'accord. (Il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas, mais pour des raisons d'ethique, je prefere demander.
Oliverman

1 2 3

Cette discussion est classé dans : reseau, directx, mfc, webcam, asf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Directx et webcam [ par supergrey ] Bonjour, j'ai un programme qui affiche une preview de ma webcam et je voudrais récupérer le buffer (la matrice représentant l'image point par point) E bufferisation d'un flux reseau [ par ebooserge ] salut a tous,voila je suis en train de realiser un petit prog qui recupere une image envoyé en multicast par un webcam sur un reseau local ethernet.po Création button avec VC++ [MFC] [ par stefo666 ] Salut à tous!J'ai crée un bouton à l'aide du code suivant:cmdhWnd = CreateWindowEx(0, "BUTTON", "Caption", WS_CHILD | WS_VISIBLE | BS_AUTOCHECKBOX | B [MFC] DialogBox Modal [ par jibus ] Salut a tous !Alors voilà mon soucis :En gros j'ai une application MDI MFC, où je load une DIALOG BOX à l'aide du menu de ma MAINFRAME en faisant :CMy flux reseau avec directshow [ par ebooserge ] salut a tous,pour ceux qui sont a l'aise avec directshow, j'aurais besoin d'une petite suggestion.voila le but de mon prog est d'acquérir un flux UDP Décompiler un exe en MFC [ par jibus ] Salut à tous,Je suis en train de faire un débuggeur en MFC et j'aimerai savoir comment il est possible d'obtenir et d'afficher le code assembleur d'un [MFC] appel de la classe CFormview [ par sliders75 ] Bonjour, J'ai un projet MFC avec une classe CFormulaire de type CFormview (Formulaire.cpp), et dans cette classe, j'ai une fonction void Ajouter() Cet Programme C et MFC [ par beb30 ] Voila j'ai fait un programme C et je dois réaliser une IHM.J'ai commencé une IHM a base de MFC.1ère question:Comment lier mon programme fait sous Win3 MFC Help [ par torNADoS ] Salut à tous, Voila mon programme est composé de 2 Formes (type FormView) dans chaqun j ai creer un bouton.Si je clique sur un bouton il m'affiche l'a enregistrement fichier ASF [ par gwenp68 ] Bonjours a tous. Je suis en train de faire un ptit programme de prévisualisation de caméra IP, qui tourne parfaitement. J'aimerais ajouter une option

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.