begin process at 2012 02 11 16:39:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

DirectX vs OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DirectX vs OpenGL

jeudi 8 août 2002 à 14:11:26 | DirectX vs OpenGL

zeratul67

Voila, je voudrai débuter en 3D et j'aimerai bien savoir comment choisir entre DirectX et OpenGL.
Pourriez vous me donnez quelques raisons de préférer l'un ou l'autre ?
Merci
jeudi 8 août 2002 à 14:25:13 | Re : DirectX vs OpenGL

BeLZeL

Perso, je te dirais de choisir OpenGL. Je pense que c'est plus facile pour débuter. La syntaxe est très facile à utiliser et à mémoriser. Surtout qu'il y a de nombreux tutoriaux en Fr très bien fait.
vendredi 9 août 2002 à 14:51:09 | Re : DirectX vs OpenGL

NerOcrO

Moi je dis que OpenGL est facile d'utilisation mais limité en code et Direct X est chaud au début mais illimité.

NerOcrO

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Perso, je te dirais de choisir OpenGL. Je pense que c'est plus facile pour débuter. La syntaxe est très facile à utiliser et à mémoriser. Surtout qu'il y a de nombreux tutoriaux en Fr très bien fait.

Cette discussion est classée dans : opengl, directx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

opengl/directx [ par kuroro ] Alors voila ca fait quelque temps que je veux me mettre a la programmation graphique .Quelqu'un pourrait me dire où trouver de la doc en francais sur OpenGL vs DirectX : Qui est le meilleur ? [ par dominiquox ] Je sais que la question à été posée 36 548.2598 fois mais, on trouve de tout dans les reponses (D'ailleurs, une fois j'ai vu un sujet qui comparait Op OpenGL - Directx - Irrlicht (le meilleur ?) [ par Xizar ] Bonsoir jsuis sur le point d'apprendre un de ses trois moteurs graphique... mais je c pas quelle srais le meilleur...je c pas les avanetage et les inc Encapsulation c'est quoi? [ par Arkko ] Bonjour, J'ai lu sur un site internet qu'on peut faire un moteur 3d avec DirectX et OpenGl avec l'encapsulation. Mais qu'est-ce que l'encapsulation? S Aide sur directX [ par tibob51 ] Bonsoir a tous(et a toutes),J'ai en fait une tite question avant tout quelles sont les différence entre l'utilisation d'openGL et celle de directX,bon Tuto DirectX et OpenGL [ par GCore ] Bonjourj'aimerai avoir des tutos pour aprendre le graphisme sous windows en C uniquement, tel que l'OpenGl, l'utilisation de DirectX... Création du jeu DirectX ou/et OpenGL [ par nico1610 ] Bonjour à tous, je me présente, Je m'appel Nicolas alias "=SG-Pro= ergo" je fais (à ce titre) parti de l'exélente teams Stargate-Pro et nous sommes à Matrices OpenGL/DirectX [ par CyberP ] Cette question concerne en même temps OpenGL et DirectX... Voilà je programme un moteur 3D permettant de choisir entre OpenGL et DirectX, sauf que po OpenGL,Directx Tutorials [ par Ombitious_Developper ] Salut :Je cherche des liens pour des cours bien expliqués en OpenGL et DirectX 9.0 ou Directx 8.0 .Et Merci. zBuffer DX9 Probleme [ par Galmiza ] Salut,J'ai porté un programme de DirectX 8.1 à DirectX 9 et depuis, le zBuffer ne fonctionne plus correctement !?!?Le résultat n'est cependant pas le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales