begin process at 2012 05 29 03:06:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

DirectX

> 

DirectX Translation, Rotation, Scale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DirectX Translation, Rotation, Scale

vendredi 30 mars 2007 à 06:16:37 | DirectX Translation, Rotation, Scale

bizzard4

Membre Club
Bonjour

J'ai un petit problème avec mes transformations.

J'essais de faire bouger une sphère dans un environement 3D. J'ai un labyrinthe de dessiné et maintenant je fais le rendu de ma sphère mais quand j'affecte la transformation, il fait la transformation à tout le monde incluant le labyrinthe.

Si quelqu'un sais comment détacher la sphère du reste du monde pour que je puisse faire des matrices de transformations sur elle sans tout bouger.

Voici le code de ma translation

D3DXMATRIX mSphereTranslation;
        D3DXMatrixTranslation(&mSphereTranslation, 0.0f, 0.0f, 0.0f);
            //D3DXMatrixRotationY(&mSphereTranslation, 10.0f);
        g_pd3dDevice->SetTransform( D3DTS_WORLD, &mSphereTranslation );
        mesh->RenderSphere();

Juste avant il a le code pour dessiner mon labyrinthe.

Merci !

~~ Cordialement Francois Gingras
vendredi 30 mars 2007 à 11:39:16 | Re : DirectX Translation, Rotation, Scale

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Ta matrice doit rester dans directX et transformer le labyrinthe aussi.

Tu as ce genre de truc ? :

g_pd3dDevice->SetTransform( D3DTS_WORLD, &mLabyrinthe );
//rendu du labyrinthe

Si tu c'est pas quoi mettre dans mLabyrinthe, met l'identit :D3DXMatrixIdentity ou qqch comme ça.
samedi 31 mars 2007 à 01:24:45 | Re : DirectX Translation, Rotation, Scale

bizzard4

Membre Club
Humm non j'ai aucune transformation du labyrinthe. Mais tu veux tu dire que je dvrait faire une matrice de transformation null pour mon labyrinthe et apret //rendu du labyrinthe

et d'ensuite faire une matrice de transformation pour ma boule // rendu de la boule

et d'ensuite fait le SetTransform sans oublier de multiplier les 2 matrices ?

Sinon tout simplement commnet on fait une transformation de 2 objets d'istinct ?

samedi 31 mars 2007 à 13:31:59 | Re : DirectX Translation, Rotation, Scale

mezaya

Réponse acceptée !
oui c'est ça, il faut setter la matrice pour chaque objet de ta scene.

Voili,Voilou [;)]
dimanche 1 avril 2007 à 04:39:35 | Re : DirectX Translation, Rotation, Scale

bizzard4

Membre Club
Super tout marche maintenant :D merci mezaya !!

Cette discussion est classée dans : labyrinthe, 0f, translation, mspheretranslation, sphère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de transparence [ par Sebaplus ] Salut, j'ai un problème avec la transparence: lorsque je regarde la face transparente à travers une face opaque, je la vois qu'en meme.Pourtant je des pb avec un labyrinthe [ par skinia ] je suis sur un projet de labyrinthe et j'ai bloqué pour l' algorithme du plus court chemin (entre un pt qq du labyrinthe et la cible au milieu).le lab labyrinthe [ par skinia ] salut , y aurait il par hasard quequ'un ici qui connait un algorithme pour trouver le plus court chemin entre deux points dans un labyrinthe ce serait DirectX 9: Probleme pour effectuer deux transformations en même temps (rotation et ranslation) [ par Overwrite ] Je veux effectuer une translation et une rotation en même temps sur un triangle tt bete mais ca fonctionne pas. DirectX n'execute que la rotation : / Labyrinthe [ par mbelzou ] Salut !J'ai comme projet de 1er semestre 1 labyrinthe a faire mais il est un ptit peu particulier , je vous explique :-C'est un labyrinthe 4 sur 4-Dep 3Dexplorateur : Comment utiliser les .cpp OpenGL [ par Amanobuo ] Bonjours. J'ai fait un cube 100cm avec 3D studio max 6 et j ai enregistre en .3dsJ ai ouvert ce .3ds avec 3D explorateur pour l' enregistre sous .cpp SDL Opengl lumiere [ par xian240482 ] Alors là, je comprend pas!Voila un mon code (ultra simplifier) et il ne marche pas : Il plante sur le glend() !Si c'est ,comme je le crois, une erreur Texture d'une glutSphere [ par Dante41 ] Salut à tous, J'ai besoin de votre aide. j'essaie de recréer le système solaire en OpenGL par conséquent , il faut que je fasse toutes les planètes av Utiliser Rotated et Translated en OpenGL [ par Qapoka ] Bonjour, Je suis en train d'essayé de faire un laby en OpenGL. Malheureusement, je ne reussi pas a faire des rotations et des translation en meme temp labyrinthe en language c [ par timodu13 ] Salut tout le monde!Voila je dois effectuer un labyrinthe en language c avec un curseur ki se déplace a l interieur !!!C mes debuts en language c et j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales