begin process at 2012 05 29 03:05:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

DirectX

> 

DirectX Rendu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DirectX Rendu

dimanche 11 février 2007 à 22:30:43 | DirectX Rendu

seb2086

Membre Club
Bonjour,

Je voulais savoir comment faire pour afficher le rendu d'une scéne 3D seulement dans une partie de la fenêtre.
(par exemple dans la moitié de la fenêtre)

Merci
lundi 12 février 2007 à 10:51:14 | Re : DirectX Rendu

Galmiza

Salut,

Tu crées la fenetre principale (couleur de fond transparente).
Tu crées une fenêtre enfant à l'intérieur que tu positionnes comme tu veux.
Tu passes le HWND de l'enfant à direct3D lors de la création du device.

Lien: createwindow
lundi 12 février 2007 à 11:04:03 | Re : DirectX Rendu

seb2086

Membre Club
Ok merci.

En fait je crée 2 fenêtres
Une où je vais afficher ma scéne 3D et l'autre où je vais pouvoir inserer mes boutons(je veux faire une interface ;))

Je vais essayer si j'ai un probleme je te redemande.

Merci encore.
lundi 12 février 2007 à 11:16:08 | Re : DirectX Rendu

seb2086

Membre Club
Par contre faut-il que je crée un CALLBACK pour chaque fenêtre ?
lundi 12 février 2007 à 13:07:21 | Re : DirectX Rendu

Galmiza

Réponse acceptée !
Salut,
J'ai retrouvé un code que j'avais fait.
J'avais sur une même fenêtre un rendu 3D et une interface faite avec l'editeur de ressources Windows.

En voici un extrait:

int WINAPI WinMain( HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance,
                    LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)

{

MSG msg;                 // message from queue
    BOOL notDone = TRUE;       // flag for thread completion
    HMENU hMenu;

g_hInstance = hInstance;

// Loading windows
    WNDCLASS            wndClass;
    HWND                hWnd;

wndClass.style = CS_HREDRAW | CS_VREDRAW;
    wndClass.lpfnWndProc = WindowProc;        // Fonction gestionnaire d'evenements
    wndClass.cbClsExtra = 0;
    wndClass.cbWndExtra = 0;
    wndClass.hInstance = hInstance;
    wndClass.hIcon = NULL ;
    wndClass.hCursor = LoadCursor( NULL, IDC_ARROW );
    wndClass.hbrBackground = (HBRUSH) NULL;
    wndClass.lpszMenuName = NULL;
    wndClass.lpszClassName = "Class";
    RegisterClass( &wndClass );

hMenu = LoadMenu(hInstance, (LPCTSTR)IDR_MENU);

hWnd = CreateWindow(
            "Class",
            NULL,
            WS_OVERLAPPEDWINDOW | WS_SYSMENU ,
            0,
            0,
            800,
            800,
            (HWND) NULL, //parent
            (HMENU)hMenu, //hMenu,
            hInstance,
            NULL );

SetWindowText(hWnd, "Title");
    ShowWindow(hWnd, nCmdShow/*SW_SHOWMAXIMIZED*/);

hWndParam = CreateDialog(hInstance, MAKEINTRESOURCE(PARAMFRAME), hWnd, WndParamProc);

ShowWindow(hWndParam, TRUE);
    UpdateWindow(hWnd);

...... }

Le prototype du gestionnaire d'évenements de l'interface:
BOOL CALLBACK WndParamProc(HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam);

Le prototype du gestionnaire des évenements sur la fenêtre mère:
LPARAM CALLBACK WindowProc( HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam );

Le prototype du gestionnaire des évenements sur la fenêtre 3D (créée dans le WM_CREATE de WindowProc):
LPARAM CALLBACK WndDirect3DProc( HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam );

Cette discussion est classée dans : directx, fenêtre, rendu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DirectX probléme de coordonnées de texture [ par chauty ] Bonjour,J'ai créé un script pour 3d Studio qui me crée un fichier txt avec les coordonnées des vertices, les normales et les coordonnée de textures (j Directx + SDL [ par seb2086 ] Bonjour,J'aurais voulu savoir si on pouvais utiliser SDL pour creer la fenêtre principale et directx pour afficher un objet dans cette fenêtre ?Car en Debbugger application DirectX [ par ouze ] Bonjour à tousJ'ai un problème depuis que je me suis lancé dans la programmation avec DirectX, au niveau debugage. Quand je lance le debuggeur, ma fen Copie fenêtre -> fenêtre [ par Galmiza ] Salut,J'aimerais copier le contenu d'une fenêtre vers une autre. Or les parametres de BitBlit ne me permettent pas de le faire.En fait, j'ai une fenêt Initialiser DirectX en DOS [ par bizzard4 ] Bonjour !J'essaye de faire initialiser DirectX par un programme Win32Console en C++ (évidament). Mais le problème c'est que dans le CreatDevice il me Erreur 1400 : Handle de fenêtre non valide [ par bastien1307 ] SalutJ'ai un probleme quand je veux fermer mon programme j'ai l'erreur 1400 : Handle de fenêtre non valide, qui apparet.Quelqu'un a deja eu cette erre empécher le clignotement d'une fenêtre [ par Mastersam ] Bonjour, je sais qu'en voyant le titre plusieur d'entre vous se seront dis que le sujet a déjà été traité ... "Fais du double buffering et voilà ...". Fermer, Réduire, Agrandir la fenêtre active [ par zepi30 ] Bonjour tout le monde.Je cherche le moyen de [réduire, agrandir, fermer] la fenêtre active.Prenons l'exemple du bloc note :J'ouvre mon bloc note, il d Récupèrer le chemin absolu de l'exe de la fenêtre au premier plan. [ par palmipede ] Bonjour,Dans le cadre d'un petit projet sous Vista, je doit récupèrer le chemin (absolu) qui mène à l'executable associé à la fenêtre au premier plan. Un fenêtre toujours à NULL [ par eXon ] Bonjour, Je cré une fenêtre avec des donnés dont le debugeur me dit qui sont valide, mais la fonction CreateWindowEx me retourne toujours NULL, est-c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales