begin process at 2012 05 29 03:04:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

directx render

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

directx render

mardi 17 janvier 2006 à 16:31:43 | directx render

niketou

Salut a tous.
Voila j'ai fais deux fonctions qui affichent un triangle et une meshe.
quand j'affiche la meshe tout va bien,quand j'affiche le triangle ok aussi.
Mais quand j'affiche les deux en meme temps voila ce qui ce passe.

J'ai mis un timer a une demi seconde pour voir ce qui ce passe.

Le premier affichage tout est ok mais apres une demi seconde(le re affichage) le triangle prend la couleur de la meshe(mais garde sa texture).

J'ai du me loupé quelque part ,peut etre a la lumiere.
Merci de m'aider.

mardi 17 janvier 2006 à 17:42:22 | Re : directx render

Galmiza

Bah oui, tu t'as loupé, mais où ? Sans code, on ne peut pas dire grand chose.
Passe le code executé entre BeginScene et EndScene.

"le triangle prend la couleur de la meshe(mais garde sa texture)."
Qu'est ce que ça veut dire ? Détaille le format de point utilisé.

mardi 17 janvier 2006 à 17:52:48 | Re : directx render

niketou

Salut.
Le code pour afficher un triangle et une meshe je l'ai pris du sdk dirext9.
la meshe c'est un arbre avec des feuilles vertes,apres 1/2seconde la texture du triangle vire au vert mais on vois toujour les motifs.

mardi 17 janvier 2006 à 20:18:35 | Re : directx render

Galmiza

Tu veux dire que la texture des feuilles remplace celle du triangle, parce que je ne sais pas si tes feuilles sont vertes car texturées vertes ou avec des points verts.

Admettons que la texture des feuilles remplace celle du triangle (dans ce cas ta phrase est très embrouillante, le "MAIS garde la texture" du moins).
Ca veut dire que tu n'indiques pas à DirectX d'utiliser la texture du triangle pour afficher le triangle.

Refais SetTexture(0, texturetriangle) juste avant d'afficher le triangle et à chaque rendu, car la fonction de directX modifie la texture du slot 0 pour mettre celle de la texture verte avant l'affichage des feuilles.

mercredi 18 janvier 2006 à 09:38:42 | Re : directx render

niketou

Salut.

Imagine le triangle affiche un ciel nuageux bleu apres 1/2sec on le voit toujour comme si eclairé avec une lumiere verte(comme les feuilles de la meshe).

Dans mon timer pour la mesh j'utilise une boucle comme dans le sdk:
       g_pd3dDevice->SetMaterial( &g_pMeshMaterials[Id] );
  g_pd3dDevice->SetTexture( 0, g_pMeshT[Id]);
            g_pMesh->DrawSubset( j );

pour le triangle:
g_pd3dDevice->SetTexture( 0, g_pTexture);
 g_pd3dDevice->SetStreamSource( 0, g_pVB, 0, sizeof(Vertex) );
 g_pd3dDevice->SetFVF( D3DFVF_CUSTOMVERTEX );  
 g_pd3dDevice->DrawPrimitive( D3DPT_TRIANGLESTRIP,  0, 2 );

mercredi 18 janvier 2006 à 12:36:14 | Re : directx render

Galmiza

Le code ne contient pas d'erreur mais il manque trop de lignes pour que je puisse trouver l'erreur.
Comment gère-tu l'éclairage ?
Eclaires-tu les feuilles avec une lumière verte que tu ne désactives pas pour afficher le triangle ?

Si on voit toujours les motifs du ciel sur le triangle, c'est que tu as une lumière verte. Même si ton format de point contient une couleur, elle n'a pas pu être modifiée d'un rendu à l'autre, de plus tu écrases la texture verte de la feuille du slot 0?

Balance des screenshots et plus de code.

mercredi 18 janvier 2006 à 13:28:48 | Re : directx render

niketou

Re salut.
Non j'eclaire avec une lumiere blanche.

Premier affichage: triangle puis meshe.

Puis 1/2 sec apres (le re affichage):triangle pluis meshe.
mercredi 18 janvier 2006 à 13:31:39 | Re : directx render
mercredi 18 janvier 2006 à 13:33:39 | Re : directx render
mercredi 18 janvier 2006 à 20:39:58 | Re : directx render

Galmiza

J'ai l'impression que tu as essayé d'envoyé un truc qui n'est pas passé sur le forum (du moins que je ne vois pas). Sinon, si tu n'as qu'une lumière blanche, je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème. Passe le code executé entre BeginScene et EndScene, c'est desormais la seule solution pour t'aider. Ou mieux, upload un zip et donne le lien pour qu'on puisse compiler ton code pour le tester et le debugger.

1 2

Cette discussion est classée dans : affiche, directx, triangle, render, meshe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Encapsulation c'est quoi? [ par Arkko ] Bonjour, J'ai lu sur un site internet qu'on peut faire un moteur 3d avec DirectX et OpenGl avec l'encapsulation. Mais qu'est-ce que l'encapsulation? S programme qui affiche un triangle [ par laguchori ] Bonjour , J'ai un projet à faire qui consiste à créer une classe ligne et la tracer à partir de deux point et ensuite créer une Class triangle dérivée probleme pour mon executable [ par flamingskull ] bonjour tout le monde, je suis en train de lire et suivre le tuto sur sdl, aucun probleme avec la compilation, mon image s'affiche, ça bouge et tout e Je cherche des Infos sur DirectX [ par Ares ] Salut, a tousJe cherche des Infos sur DirectX, si vous avez des truc, site documentation etc. Poster un reponseMerci d'avance affichage et directx [ par scotjh ] Comment afficher precisement genre locate (10,10):en directx et vc++ du text ???? DirectX : Afficher des Jpeg ??? [ par Stoomm ] Bonjour,Je sais qu'il est possible d'afficher des jpg en DX au lieu des bmp, mais je ne sais pas comment.Si quelqu'un a un p'tit bout de code...Merci pb avec procedure [ par bidules ] bonjour,voila mon code(simplifier) :void affiche(int numero){cout }void main(){affiche(10);}et un message d'erreur apparait lors de la compilation Création d'un jeu de stratégie en CPP et DIRECTX ! [ par DunËsPIdËr ] SalUt à tOuS! Nous sommes actuellement 4 programmeurs et 1 infographiste. Nous voulons créer un jeu de stratégie en temps réel sous Win utilisant di DIRECTX et interface [ par ELKI ] je suis en train de concevoir un jeu d'echec et j'aurai voulu savoir comment je pouurai faire pour associer des pièce d'un jeu d'echec avec mon interf Simuler un evenement Directx (DirectInput) [ par goshiz ] bonjour,je souhaite faire croire a un Jeu utilisant DirecX qu'un bouton de la souris a été enfoncé.Comment faire ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,761 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales