begin process at 2012 05 29 03:04:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

DirectX probléme de coordonnées de texture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DirectX probléme de coordonnées de texture

dimanche 19 décembre 2004 à 22:01:06 | DirectX probléme de coordonnées de texture

chauty

Bonjour,
J'ai créé un script pour 3d Studio qui me crée un fichier txt avec les coordonnées des vertices, les normales et les coordonnée de textures (j'utilise un rendu to texture)

Bref ensuite j'ai créé un classe en C++ qui me lit ce fichier et me construit l'objet.

Et j'ai un problème lors du rendu en DirectX, la texture est totalement mal appliqué, comme si les coord de texture il s en fou.
J'ai testé cette classe en opengl, et c'est nikel.

Alors je ne comprend pas trop l'erreur, pourtant les flag sont bien présent et mis dans le bon ordre ??

#define OBJETFLAGS D3DFVF_XYZ|D3DFVF_NORMAL|D3DFVF_TEX1
struct OBJETVERTEX
{
float x, y, z;
D3DXVECTOR3 n;
float tu, tv;
};
...
g_pD3DDevice->CreateVertexBuffer(
(3*NombreFaces[i]) * sizeof(OBJETVERTEX),
0, OBJETFLAGS,D3DPOOL_DEFAULT, &g_pVertexBuffer[i])))
...
et dans le rendu
g_pD3DDevice->SetStreamSource(0, g_pVertexBuffer[i], sizeof(OBJETVERTEX));
g_pD3DDevice->SetVertexShader(OBJETFLAGS);
g_pD3DDevice->DrawPrimitive(D3DPT_TRIANGLELIST, 0, NombreFaces[i]);

Quelqu'un a une idée ??

Merci.

Cette discussion est classée dans : directx, coordonnées, texture, rendu, pd3ddevice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[DirectX]Afficher beaucoup d'objets [ par goutbouyo ] Salut,Je viens de me mettre à directx et j'ai un question.Avec OpenGL on pouvait se faciliter la tâche en créant des displays lists, mais avec directx Sprite qui ne s'affice pas help!! [ par olivierpot2 ] Bonjour à tous,Je débutes avec c++/directx, et j'essaye d'afficher une image toutes bêtes. Apparement l'initialisation de directX et ok, mais rien ne Lightmap avec directx [ par supergrey ] Bonjour, je cherche a faire des lightmap avec directx...Apparemment il faut créer une texture contenant les ombres avec un logiciel de modélisation co DirectX Rendu [ par seb2086 ] Bonjour,Je voulais savoir comment faire pour afficher le rendu d'une scéne 3D seulement dans une partie de la fenêtre.(par exemple dans la moitié de l Copier une texture vers une autre en mémoire systeme ? [ par supergrey ] Bonjour, j'ai repris une source qui crée une dll directx 9, en gros c'est pour un hook. Donc un programme qui utilise directx charge des textures et m texture plane [ par azkab ] bonjour,bon j ai un petit souci, j ai les coordonnées x,y d une ligne et je veux lui affecter une texture, sauf que cette texture doit s afficher hori Texture d'une glutSphere [ par Dante41 ] Salut à tous, J'ai besoin de votre aide. j'essaie de recréer le système solaire en OpenGL par conséquent , il faut que je fasse toutes les planètes av Bump mapping [ par Galmiza ] Bonjour,Je m'interesse au bump mapping mais sur le net, j'ai vu qu'il existe des tonnes de bump mapping différents.http://www.firingsquad.com/hardware [OpenGL]Ajuster texture à l'objet [ par goutbouyo ] Salut,Je prend un texture MUR.BMPLorsque je la "colle" sur un rectangle de 50*50 ça va.Mais si je la colle sur un rectangle de 10*50 elle est toute dé Pb de FRONT et BACK buffer avec texture [ par gastoudou ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire un projet en OpenGL pour l'école sur un puzzle 2D. Il y a 16 cases mélangées et on doit les remettre à leur p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,566 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales