Accueil > Forum > > > > [directX] Prb avec CreateDevice
[directX] Prb avec CreateDevice
vendredi 30 juin 2006 à 19:22:34 |
[directX] Prb avec CreateDevice

SnOOpss
|
Rebonjour je suis toujours en train de galerer avec directX pour les
memes raisons : ca marche nickel chez moi mais pas chez tout le monde.
J'ai tout refait de maniere a tester si les initialisations se font
bien mais je bloque toujours sur des trucs de base.
HRESULT test = Objet_D3D->CreateDevice(D3DADAPTER_DEFAULT, D3DDEVTYPE_HAL, hwnd,
D3DCREATE_HARDWARE_VERTEXPROCESSING,
&d3dpp, &D3D_Device );
En fait avant ca ne marchait pas du tout sur mon portable, j'ai vu sur
un forum qu'on proposait de remplacer D3DDEVTYPE_HAL par D3DDEVTYPE_REF
je me suis retrouvé avec un ecran noir mais plus d'erreur, puis j'ai
tout refait en directx 9 (j'etais a la v8) et maintenant seul
D3DDEVTYPE_HAL marche. 
Le portable ayant une carte pourrie j'ai vite trouvé le probleme il m'a
suffit de remplacer D3DCREATE_HARDWARE_VERTEXPROCESSING par
D3DCREATE_SOFTWARE_VERTEXPROCESSING. Ca marche mais mes textures sont
diminué de 20/100 en taille et elles sont répétées pour combler les
vides, et ca deconne aussi pour afficher les textes. Quelqu'un aurait
une piste ?
Sinon ya t 'il un moyen de savoir si la carte supporte le hardware pour
les vertex (autre que de faire tout les tests avec tout les modes en
mode decroissant) , j'ai rien trouvé du coté de D3DCAPS9 et il faut
jouer les pisteurs pour trouver les fonctions interessante sur les
tutos livrés avec la SDK.
|
|
vendredi 30 juin 2006 à 20:08:59 |
Re : [directX] Prb avec CreateDevice

Galmiza
|
Ne t'emmerdes pas, fais des copier-coller de parties des exemples du SDK de DX9.
D3DDEVTYPE_HAL: hardware, un maximum d'opération est effectué par la carte graphique D3DDEVTYPE_REF: emulation en software, le cpu fait tout
D3DCREATE_SOFTWARE_VERTEXPROCESSING: le CPU fait les transformations sur les vertex D3DCREATE_HARDWARE_VERTEXPROCESSING: c'est le GPU (le proc de la carte graphique), il doit pouvoir le faire sinon => NULL
Après pour les textures, il vaut mieux que ses dimensions soient des puissances de 2. C'est plus rapide de faire des calculs d'interpolation [0,1]->[0,2^n] pour un processeur qui travaille en binaire. Donc DirectX peut t'étirer ton image, ou bien mettre du noir autour de façon à ce qu'elle tienne sur la texture dont les dimensions sont des puissances de 2. Perso, sur mon PC portable, DX accepte de m'allouer de la memoire vidéo de tailles différentes des puissances de 2 à partir de la version 9.0c du SDK avril 2006.
|
|
samedi 1 juillet 2006 à 08:30:41 |

SnOOpss
|
Je crois que je vais faire ca, passer ma journée a pomper des bouts de
la sdk mais je vais essayer de simplifier quand meme car je trouve que
ca fait usine a gaz.
Sinon le prb ne viens pas des textures car ca deconne aussi pour
afficher un texte. Avec les textes decoupés de la meme maniere que les
textures.
|
|
samedi 1 juillet 2006 à 18:49:58 |

SnOOpss
|
Pour les textures le probleme peut venir de la, vu que la coupure
apparait pile au coordonnées 256,256 mais pour les textes je galere
toujours autant, au lieu de m'afficher "Inconnu" ca m'affiche
"Incococococo"
void EcritTexte(char* strText,LPD3DXFONT pD3DXFont,RECT rct,D3DCOLOR D3Dc) {
pD3DXFont->DrawText (strText, -1, &rct, DT_LEFT | DT_WORDBREAK , D3Dc);
}
LPD3DXFONT MakeFont3D(int Height,int Weight) {
LPD3DXFONT pD3DXFont = NULL;
if( NULL == D3D_Device )
return NULL;
LOGFONT lf;
ZeroMemory (&lf, sizeof(LOGFONT));
lf.lfHeight = Height;
lf.lfWeight = Weight;
if (FAILED (D3DXCreateFontIndirect(D3D_Device, &lf, &pD3DXFont)))
return NULL;
return pD3DXFont;
}
|
|
Cette discussion est classée dans : marche, directx, d3ddevtype, createdevice, hal
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
directx 9 create device [ par niketou ]
Salut a tous ,Je me lance dans directx 9 ,j'ai telecharger le sdk ,je lance la source n1 du tutorial "createdevice" et j'ai aucune erreure,mais le dev
sdk directx 7 [ par niketou ]
Salut a tous.Ma carte graphique est trop vieille ,directx8 et 9 ne marche pas.Donc je doit utiliser directx7.Qu'elqu'un sait ou je peut trouver les fi
C++ Builder :: EXE qui marche que chez moi [ par Inekman ]
Bonjour à tous,J'ai fait un ti programme en C++ sous Borland C++ Builder 6. Le fichier compilé fait 37,5 ko. Je le passe à un pote et il me dit qu'il
Quel livre choisir ? [ par goutbouyo ]
Salut,Je voudrai m'acheter un livre sur la programmation graphique pour ne pas avoir à chercher à chaque fois des infos sur internet et surtout pour e
directx ou open gl le kel plus facile ? [ par gimli123 ]
Bonjour, jaimerai pouvoir donner une interface a mes programmes, et je me demandais, quel serai le moyen le plus facile, alors open gl ou directx ? Me
problème de link directx [ par vini123 ]
j'ai insérer les chemin des include et lib de directx sdk dans ms vc++ mais j'ai ces erreurs de liens :...external symbol _Direct3dCreate9@4et symbol
DoDataExchange comment ça marche ? [ par thierry la fronde ]
Voila L'histoire :Il était une fois MaBoiteDeDialog avec un CEdit (avec sa variable CString). MaBoiteDeDialog crée une classe (MaClasse) quelconque qu
texture plane [ par azkab ]
bonjour,bon j ai un petit souci, j ai les coordonnées x,y d une ligne et je veux lui affecter une texture, sauf que cette texture doit s afficher hori
Hook [ par collaudin ]
slt,voila je desire faire un clavier visuel.je debute dans les hook et jusqu'a present j'arrive a envoyer les lettres dans une autre application. le s
Fenetre vidéo directx [ par elflink ]
bonjour à tous,j'ai créé un logiciel beneficiant d'une couleur de transparence (avec la fonction prévue à cet effet de user32.dll). Néanmoins, lorsque
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|