begin process at 2012 05 29 03:03:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

DirectX

> 

[directX] Prb avec CreateDevice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[directX] Prb avec CreateDevice

vendredi 30 juin 2006 à 19:22:34 | [directX] Prb avec CreateDevice

SnOOpss

Rebonjour je suis toujours en train de galerer avec directX pour les memes raisons : ca marche nickel chez moi mais pas chez tout le monde. J'ai tout refait de maniere a tester si les initialisations se font bien mais je bloque toujours sur des trucs de base.

HRESULT test = Objet_D3D->CreateDevice(D3DADAPTER_DEFAULT, D3DDEVTYPE_HAL, hwnd,
                                        D3DCREATE_HARDWARE_VERTEXPROCESSING,
                                        &d3dpp, &D3D_Device );

En fait avant ca ne marchait pas du tout sur mon portable, j'ai vu sur un forum qu'on proposait de remplacer D3DDEVTYPE_HAL par D3DDEVTYPE_REF je me suis retrouvé avec un ecran noir mais plus d'erreur, puis j'ai tout refait en directx 9 (j'etais a la v8) et maintenant seul D3DDEVTYPE_HAL marche.
Le portable ayant une carte pourrie j'ai vite trouvé le probleme il m'a suffit de remplacer D3DCREATE_HARDWARE_VERTEXPROCESSING par D3DCREATE_SOFTWARE_VERTEXPROCESSING. Ca marche mais mes textures sont diminué de 20/100 en taille et elles sont répétées pour combler les vides, et ca deconne aussi pour afficher les textes. Quelqu'un aurait une piste ?

Sinon ya t 'il un moyen de savoir si la carte supporte le hardware pour les vertex (autre que de faire tout les tests avec tout les modes en mode decroissant) , j'ai rien trouvé du coté de D3DCAPS9 et il faut jouer les pisteurs pour trouver les fonctions interessante sur les tutos livrés avec la SDK.
vendredi 30 juin 2006 à 20:08:59 | Re : [directX] Prb avec CreateDevice

Galmiza

Ne t'emmerdes pas, fais des copier-coller de parties des exemples du SDK de DX9.

D3DDEVTYPE_HAL: hardware, un maximum d'opération est effectué par la carte graphique
D3DDEVTYPE_REF: emulation en software, le cpu fait tout

D3DCREATE_SOFTWARE_VERTEXPROCESSING: le CPU fait les transformations sur les vertex
D3DCREATE_HARDWARE_VERTEXPROCESSING: c'est le GPU (le proc de la carte graphique), il doit pouvoir le faire sinon => NULL

Après pour les textures, il vaut mieux que ses dimensions soient des puissances de 2. C'est plus rapide de faire des calculs d'interpolation [0,1]->[0,2^n] pour un processeur qui travaille en binaire.
Donc DirectX peut t'étirer ton image, ou bien mettre du noir autour de façon à ce qu'elle tienne sur la texture dont les dimensions sont des puissances de 2.
Perso, sur mon PC portable, DX accepte de m'allouer de la memoire vidéo de tailles différentes des puissances de 2 à partir de la version 9.0c du SDK avril 2006.

samedi 1 juillet 2006 à 08:30:41 | Re : [directX] Prb avec CreateDevice

SnOOpss

Je crois que je vais faire ca, passer ma journée a pomper des bouts de la sdk mais je vais essayer de simplifier quand meme car je trouve que ca fait usine a gaz.

Sinon le prb ne viens pas des textures car ca deconne aussi pour afficher un texte. Avec les textes decoupés de la meme maniere que les textures.
samedi 1 juillet 2006 à 18:49:58 | Re : [directX] Prb avec CreateDevice

SnOOpss

Pour les textures le probleme peut venir de la, vu que la coupure apparait pile au coordonnées 256,256 mais pour les textes je galere toujours autant, au lieu de m'afficher "Inconnu" ca m'affiche "Incococococo"

void EcritTexte(char* strText,LPD3DXFONT pD3DXFont,RECT rct,D3DCOLOR D3Dc) {
    pD3DXFont->DrawText (strText, -1, &rct, DT_LEFT | DT_WORDBREAK , D3Dc);
}

LPD3DXFONT MakeFont3D(int Height,int Weight) {

LPD3DXFONT pD3DXFont = NULL;

if( NULL == D3D_Device )
        return NULL;

LOGFONT lf;
    ZeroMemory (&lf, sizeof(LOGFONT));
    lf.lfHeight = Height;
    lf.lfWeight = Weight;

if (FAILED (D3DXCreateFontIndirect(D3D_Device, &lf, &pD3DXFont)))
        return NULL;

return pD3DXFont;
}

Cette discussion est classée dans : marche, directx, d3ddevtype, createdevice, hal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

directx 9 create device [ par niketou ] Salut a tous ,Je me lance dans directx 9 ,j'ai telecharger le sdk ,je lance la source n1 du tutorial "createdevice" et j'ai aucune erreure,mais le dev sdk directx 7 [ par niketou ] Salut a tous.Ma carte graphique est trop vieille ,directx8 et 9 ne marche pas.Donc je doit utiliser directx7.Qu'elqu'un sait ou je peut trouver les fi C++ Builder :: EXE qui marche que chez moi [ par Inekman ] Bonjour à tous,J'ai fait un ti programme en C++ sous Borland C++ Builder 6. Le fichier compilé fait 37,5 ko. Je le passe à un pote et il me dit qu'il Quel livre choisir ? [ par goutbouyo ] Salut,Je voudrai m'acheter un livre sur la programmation graphique pour ne pas avoir à chercher à chaque fois des infos sur internet et surtout pour e directx ou open gl le kel plus facile ? [ par gimli123 ] Bonjour, jaimerai pouvoir donner une interface a mes programmes, et je me demandais, quel serai le moyen le plus facile, alors open gl ou directx ? Me problème de link directx [ par vini123 ] j'ai insérer les chemin des include et lib de directx sdk dans ms vc++ mais j'ai ces erreurs de liens :...external symbol _Direct3dCreate9@4et symbol DoDataExchange comment ça marche ? [ par thierry la fronde ] Voila L'histoire :Il était une fois MaBoiteDeDialog avec un CEdit (avec sa variable CString). MaBoiteDeDialog crée une classe (MaClasse) quelconque qu texture plane [ par azkab ] bonjour,bon j ai un petit souci, j ai les coordonnées x,y d une ligne et je veux lui affecter une texture, sauf que cette texture doit s afficher hori Hook [ par collaudin ] slt,voila je desire faire un clavier visuel.je debute dans les hook et jusqu'a present j'arrive a envoyer les lettres dans une autre application. le s Fenetre vidéo directx [ par elflink ] bonjour à tous,j'ai créé un logiciel beneficiant d'une couleur de transparence (avec la fonction prévue à cet effet de user32.dll). Néanmoins, lorsque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,009 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales