begin process at 2012 05 29 03:01:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

DirectX

> 

directx / linker

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

directx / linker

dimanche 25 novembre 2007 à 21:45:28 | directx / linker

flobx

bonjour
j'essaie de créer une interface et d pouvoir utiliser un joystick à l'aide de directinput8.
Mais il me sort une erreur que je ne comprends pas
LINK : error LNK2020: jeton non résolu (0A000018) IID_IDirectInput8W
LINK : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus

pourriez vous m'expliquer ce que je dois faire?
merci par avance
dimanche 25 novembre 2007 à 21:58:04 | Re : directx / linker

juju12

Essaye #pragma comment(lib,"dinput8.lib") ou inclure dinput8.lib si compilateur non MS.
dimanche 25 novembre 2007 à 22:11:48 | Re : directx / linker

flobx

oula j'ai pas tout compris
je suis sous visual studio 2003,  je débute sous visual (mais pas en c++).
Comment dois je inclure ce fichier sous VS?
merci

dimanche 25 novembre 2007 à 22:15:51 | Re : directx / linker

flobx

j'ai essayé ce que tu m'as dit en incluant cette ligne dans le .h de ma form et cela ne change rien.
Je suis sur ce probleme depuis cet apres midi et je suis vraiment bloqué.
merci d'avance
lundi 26 novembre 2007 à 19:28:09 | Re : directx / linker

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
prérequis, avoir installé le SDK DirectX.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 26 novembre 2007 à 19:58:34 | Re : directx / linker

flobx

le sdk est deja installé...
merci quand meme mais suis toujours bloqué

mardi 27 novembre 2007 à 13:24:39 | Re : directx / linker

juju12

Il faut spécifier le répertoire des libs du SDK dans les répertoires du projet ou mieux dans les répertoires par défaut de l'IDE (je sais pas où c'est sur VS2003).

Cette discussion est classée dans : directx, error, linker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message