begin process at 2012 05 29 03:01:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

DirectX

> 

directx / linker

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

directx / linker

dimanche 25 novembre 2007 à 21:45:28 | directx / linker

flobx

bonjour
j'essaie de créer une interface et d pouvoir utiliser un joystick à l'aide de directinput8.
Mais il me sort une erreur que je ne comprends pas
LINK : error LNK2020: jeton non résolu (0A000018) IID_IDirectInput8W
LINK : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus

pourriez vous m'expliquer ce que je dois faire?
merci par avance
dimanche 25 novembre 2007 à 21:58:04 | Re : directx / linker

juju12

Essaye #pragma comment(lib,"dinput8.lib") ou inclure dinput8.lib si compilateur non MS.
dimanche 25 novembre 2007 à 22:11:48 | Re : directx / linker

flobx

oula j'ai pas tout compris
je suis sous visual studio 2003,  je débute sous visual (mais pas en c++).
Comment dois je inclure ce fichier sous VS?
merci

dimanche 25 novembre 2007 à 22:15:51 | Re : directx / linker

flobx

j'ai essayé ce que tu m'as dit en incluant cette ligne dans le .h de ma form et cela ne change rien.
Je suis sur ce probleme depuis cet apres midi et je suis vraiment bloqué.
merci d'avance
lundi 26 novembre 2007 à 19:28:09 | Re : directx / linker

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
prérequis, avoir installé le SDK DirectX.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 26 novembre 2007 à 19:58:34 | Re : directx / linker

flobx

le sdk est deja installé...
merci quand meme mais suis toujours bloqué

mardi 27 novembre 2007 à 13:24:39 | Re : directx / linker

juju12

Il faut spécifier le répertoire des libs du SDK dans les répertoires du projet ou mieux dans les répertoires par défaut de l'IDE (je sais pas où c'est sur VS2003).

Cette discussion est classée dans : directx, error, linker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"graphics.h" problème de compilation [ par carole ] J'utilise l'ide Borland 4.5 et je souhaite faire du graphisme.Mon problème et que lorsque je compile l'exemple borland ci dessous,#include #include #i prob de compilation [ par flatou ] j'utilise devc++ et j'ai un prob de compilation : [Linker error] undefined reference to `WSACreateEvent@0' [Linker error] undefined reference to `WSAE linker error: undefined symbol"_..."in module"..." [ par nicassy ] Bonjour,En fait le problème se trouve au niveau de l'edition des liens, il me dit "undefined symbol" pour textcolor, textbackground,cscanf, cprintf, Probl de link GLUT sous DEV-C++ 4.9.9.0 [ par StefP ] (Je débute)J'ai ces différents messages à la compil : [Linker error] undefined reference to `glutInit@8' [Linker error] undefined reference to `gl Linker Error [ par crocejf2000 ] J'essaye d'afficher mon fichier d'aide .chm avec la fonction HTMLHelp en incluant .Mais le linker me donne une erreur :Error: Unresolved external 'Htm PROBLEME AVEC DEVC++ ET GLUT [ par arfalchon ] Je n'arrive à compiler aucune source utilisant GLUT avec DEVC++, il me marque à chaque fois : [Linker error] undefined reference to `__glutInitWithExi Toujours le meme probleme avec DirectX... [ par Galmiza ] Voila,J'ai visual Studio avec les versions SDK 8 et 9 de directX correctement installées (puisque j'arrive a compiler les exemples de directX qui util probleme initialisation controls [ par ebooserge ] salut a tous, je debute en prog windows et jai quelques difficultés avec l'API WIN32. j'eesaie de créer une fenetre avec une toolbar et une statusbar. OpenGL(C++ Dev-Cpp) [ par bloom1 ] Bonjour, là j'essaie de compiler un programme en C++ soud Dev-Cpp et la il me fait pleins d'erreur, en voici quelques unes, elles se ressemblent tous Besoin d'un peu d'aide pour un socket [ par NAVIE ] Bonjour je demande de l'aide au sujet d'un programme qui ne fonctionne pas hélas , que j'ai crée en C++ avec le compilateur Dev-C++ Version 4.9.8.10 .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,973 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales