Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DirectShow > filtre source -> desentrelacement VRM9 [ Archives / DirectX ] (bigzooloo)

jeudi 12 mai 2005 à 10:02:58 | DirectShow > filtre source -> desentrelacement VRM9

bigzooloo

Bonjour,

J'ai créé un filtre source qui me permet de récupérér des données en provenance d'une caméra analogique. Elle m'envoie des données au format PAL, c'est a dire 25 images/s entrelacées.

Ca fontionne parfaitement lorsque je le connecte avec le VMR9. Mais j'obtiens un effet de lignes assez désagréable...

J'ai essayer d'effectuer un désentrelacement de l'image directement à la source pour éviter que le VMR9 s'en charge, mais le resultat n'est pas aussi bien que je l'aurais imaginé...

Du coup, j'ai voulu utiliser l'interface du VMR9 pour le faire mais la il me dit qu'il n'a pas les informations nécessaire du flux vidéo pour effectuer le désentrelacement.

Je pense que ca viens de mon filtre source, je ne sais pas comment le modifier pour faire savoir que j'envoi des données entrelacées dans le flux.

Merci de votre aide,
PG

jeudi 12 mai 2005 à 10:58:59 | Re : DirectShow > filtre source -> desentrelacement VRM9

buno

Salut,

Je sais que VirtualDub possède des filtres qui permettent de désentrelacer les vidéos. En plus, c'est facile à utiliser...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire. Pour les miracles, prévoir un délai...

mercredi 18 mai 2005 à 16:49:57 | Re : DirectShow > filtre source -> desentrelacement VRM9

bigzooloo

Salut,

Merci de cette précision mais ce n'ais pas de cette façon que je souhaite le faire...
En cherchant, j'ai vu qu'il fallait utiliser la structure VIDEOINFOHEADER2 pour spécifier qu'un flux est entrelacé.

Peut-etre que quelqu'un peut me dire comment utiliser cette structure dans la creation d'un filtre source ?

Dans le sdk, il y a un exemple de filtre source interessant : bouncing ball mais ce filtre envoi un flux non-entrelacé... En fait, je voudrais savoir comment le modifier (dans les fonctions GetMediaType, CheckMediaType, DecideBufferSize et SetMediaType).

A l'heure actuelle, en utilisant cette structure, la création du filtre se passe bien. En affichant ses propriétés avec graphedit, il me dit que c'est bien un flux entrelacé. Mais lorsque je veux le connecter à un render ou VMR9, il me dit qu'il ne trouve aucune combinaison de filtre pour effectuer la connexion.

Merci
PG

Cette discussion est classé dans : données, source, directshow, filtre, vmr9

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

directshow source filter [ par partap ] Bonjour,Je suis débutant avec directx et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer les différentes étapes pour créer un filtre source pour un Création de source de données ODBC [ par maddy05 ] Salut.Je recherche un code source (en visual c++ 6.0 ) pour créer une automatiquement une source de données ODBC pour attaquer une BD SQL SERVER 2000. ODBC ou ADO? [ par zebill ] billPour les requetes ODBC ca marche mais je rencontre actuellment un gros pobleme: j'ai fait une application avec l'utilisation de ODBC (en indiquant ComboBox avec filtre automatique [ par themaste ] Bonjour  a tous!Voila, je cherche une source permettant dans un combo Box d'effectuer un filtre.En fait, j'aimerais qu'en fonction des caractères tapé Filtre Directshow Overlay Text avec alpha [ par AlexV4x ] Bonjour,Je travaille actuellement sur la realisation d'un filtre Directshow utilisant GDI+. j'arrive, grace aux classes de GDI+ a ecrire sur la video Accéder à une source de données ODBC [ par Alain ] Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible et comment (exemples, site,...) accéder à une source de données ODBC comme en Java. Merci de votre aide, [DirectShow] Gerer proprietes depuis appli externe [ par AlexV4x ] Bonjour a tous,J'ai développé une petite application en C# qui n'a pour but que d'afficher une video en lui appliqaunt un filter DShow.Pour ce faire, filtre source [ par huttayti ] salut,j'ai essayé de construire un filtre source qui reçoit les données d'une webcam mais ça n'a pas marché, en fait je ne sait pas bien comment le co Integration de mon filtre directshow [ par pilulu ] Bonjour,Je travaille sur un filtre de transformation directshow que je veux integrer à mon application de lecture de flux video venant d'un module d'e création d'un filtre DirectShow pour un codec H.264 [ par wafabmed ] Je voudrai faire un filtre DShow ( DirectShow) pour un codec H.264 en se basant sur le projet FFmpeg (décodeur) et le projet X264 (codeur).Le problème

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.