begin process at 2012 05 29 02:56:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

DirectX

> 

[DirectShow] Gerer proprietes depuis appli externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[DirectShow] Gerer proprietes depuis appli externe

vendredi 23 février 2007 à 10:34:20 | [DirectShow] Gerer proprietes depuis appli externe

AlexV4x

Bonjour a tous,

J'ai développé une petite application en C# qui n'a pour but que d'afficher une video en lui appliqaunt un filter DShow.
Pour ce faire, j'ai du implementer un Wrapper C# - C++ manage - C++. Mon appli fonctionne bien.

En parallele, j'ai developpe un filtre ainsi que sa fenetre de propriete (via une interface maison).

Ce que je souhaiterais faire maintenant, c'est proposer depuis l'appli C# d'envoyer des parametres a modifier dans les proprietes du filtre. Donc le code va certainement devoir se faire au niveau C++ de mon Wrapper.
J'ai lu partout sur Internet qu'il faut utiliser l'interface de la page de proprietes pour pouvoir utiliser ses methodes. Seulement, je suis un peu perdu avec tous ces projets en parallele.

Donc je voudrais savoir quels sont les fichiers / dependances a creer / rajouter a ce stade du developpement ; puis comment se servir effectivement de l'interface creee (via son CLSID) pour modifier les parametres du filtre.

Grand Merci a vous
vendredi 23 février 2007 à 14:52:56 | Re : [DirectShow] Gerer proprietes depuis appli externe

AlexV4x

Réponse acceptée !
Re-bonjour,

En fait, après plusieurs heures de recherche, j'ai finalement trouvé.

Donc, pour ceux que ca pourrait interesser :
    - aucune dependance supplementaire a ajouter
    - dans le projet C++ a la base du Wrapper, inclure le fichier ".h" donnant le IID et les methodes de l'interface implementee lors de la creation de la page de propriete
    - penser a inclure "initguid.h" juste avant le ".h" de l'interface, et une seule fois pour tout le projet

Ainsi, il ne devrait se produire aucune erreur de Linkage, et les methodes de l'interface, implementees par le filtre, devraient permettre d'acceder et modifier les champs.

J'espere avoir ete clair sur mon explication. A present, ca marche pour moi. Je suis pret a aider quiconque rencontrerait le meme probleme.

Alex

Cette discussion est classée dans : appli, directshow, filtre, interface, proprietes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT!!! appli dos lancer par interface visual c++ avec param [ par olivier ] Comment puis je lancer une appli dos qui prend une ou trois chaines de caracteres comme parametre grace a une interface graphique en visual c++.Merci DirectShow > filtre source -> desentrelacement VRM9 [ par bigzooloo ] Bonjour,J'ai créé un filtre source qui me permet de récupérér des données en provenance d'une caméra analogique. Elle m'envoie des données au format P Comment développer une appli, avec une interface graphique, que l'on ne peux pas arreter [ par opala ] BonjourJe suis en train de développer une appli en C++ avec l'api win32Comment faire pour que mon appli n'apparaisse pas dans la barre de tache (au mi appli avec interface graphique [ par Sniperman113 ] Bonjour,Je voulais savoir s'il était possible de faire des applications avec interface graphique avec le logiciel Code::Blocks et si oui, si cela est Filtre Directshow Overlay Text avec alpha [ par AlexV4x ] Bonjour,Je travaille actuellement sur la realisation d'un filtre Directshow utilisant GDI+. j'arrive, grace aux classes de GDI+ a ecrire sur la video création d'un filtre DirectShow pour un codec H.264 [ par wafabmed ] Je voudrai faire un filtre DShow ( DirectShow) pour un codec H.264 en se basant sur le projet FFmpeg (décodeur) et le projet X264 (codeur).Le problème help :p [ par habib1919 ] bonjour,je suis un débutant en c++,je dois faire un projet:interface graphique permettant le choix d une image et d un filtre parmis 4 filtre(gaussien Integration de mon filtre directshow [ par pilulu ] Bonjour,Je travaille sur un filtre de transformation directshow que je veux integrer à mon application de lecture de flux video venant d'un module d'e creation filtre directshow [ par thorodin ] Bonjour,je cherche a savoir s il est possible de creer un filtre directshow a partir de la classe CTransformFilter avec plusieurs pins de sortie. je n Filtre directshow (EZRGB24 modifié) [ par oeildedinde ] Salut, J'ai modifié le filtre EZRGB24 de la sdk, de sorte à ce qu'il fasse une tranformation sur une image RGB24 et sorte une image RGB32 vers le vid

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,824 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales