begin process at 2012 05 29 02:56:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

Directshow connexion webcam

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Directshow connexion webcam

mercredi 5 mars 2003 à 17:59:17 | Directshow connexion webcam

filouc

G 2 caméras de connectées sur mon PC,
j'ai testé AMCap
il me sépare bien les 2 caméras, mais je voudrais réutiliser ce qui à été fait, mais je n'arrive pas à comprendre cette partie de directshow, si vous avez une solution pour l'acquisition d'image à partir de mes 2 webcams simultanément, je suis preneur.
@+
vendredi 19 mars 2004 à 08:23:21 | Re : Directshow connexion webcam

neutron_extreme

Je te le dis, ce n'est vraiment facile avec DirectShow ...mais cela est faisable ;)

Il faut que tu prennes le filtre issu de ta webcam en allant chercher la input pin (IPIN*). Avec cette pin tu cherches le filtre rattaché de l'autre côté de cette pin et que tu ailles chercher par la méthode QueryInterface<IKsPinFactory>, à ce stade tu te trouves à être sous DirectShow; au niveau des filtres du Kernel. C'est là que ça devient hardcore!
Tu dois trouver avec une méthode d'énumération rattachée à l'objet un Médium commun à ta input pin de ton filtre initial.
Lorsque cela est fait, tu dois ajouter à ton graph (IGraphBuilder) initiale possédant ce même filtre initial un nouveau filtre en connectant cette fois la nouvelle input pin qui utilisait ce même Médium. Cependant je dois te dire également que tu dois utiliser TlsAlloc et cie (donc les API commençant pas <Tls>) pour qu'une "séparation" se fasse au niveau du Kernel et que son proxy intéragisse avec tes 2 webcams.

Si tu as le temps cherche également sur le web "usbcamd",
cela pourra peut-être te mener dans une toute autre direction mais toujours aussi valable.

Des questions? sûrement! ;)
red_artikel@hotmail.com
jeudi 15 juillet 2004 à 13:45:55 | Re : Directshow connexion webcam

Cette discussion est classée dans : connexion, directshow, caméras, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plusieurs webcam identiques [ par masseur ] Salut. J'ai un projet ou je dois gérer plusieurs webcam identiques pour la surveillances de locaux. il peux y avoir par exemple 10 webcam sur un mem Connexion à une webcam réseau [ par 4u4me4us ] Bonjour,Mon problème est le suivant. J'ai une webcam réseau est je voudrais enregistre ses images sur le HDD.Je connais l'adresse IP et le port de com Capture d'image avec webcam et DirectShow [ par Mick7 ] Slt, Voila je voudrai qu'on me guide un peu sur l'utilisation de DirectShow pour la capture d'image d'une webcam, car ca fais un petit moment que je c connexion crystal 11 avec le c++ builder 6 [ par walids ] Salut tout le monde ,   j'ai un problème de connexion  lors du passage de travail  du crystal report 8.5 à crystal 11.est ce qu'il y'a des spécifiques voir webcam [ par kiki739 ] bonjour,,Je viens de m'inscrire car je suis tombé sur ce site car je faisais une recherche qui m"interessait beaucoup qui consiste a savoir allumer la Créer une webcam virtuelle [ par supergrey ] Bonjour, je vois sur le net différent soft permettant de transformer la video en provenance de la webcam (effets, zoom...) et de les restituer dans un Interception évenement : connexion internet active. [ par Sim 2005 ] Bonjour,Je cherche à réaliser une fonction qui serait appelée lorsque l'utilisateur est connecté à internet (par exemlpe via internetgetconnectedstate Webcam Client Serveur Data Packets [ par c0nsur ] Bonjour, J'aimerais savoir comment on peu avoir accès directement à une webcam car j'aimerais  etre capable de diffuser en stream continu la webcam d' Connexion MySQL en C : Probleme de requete [ par janin900 ] Bonjour, je voudrais savoir si il est possible en C d'initialiser une connexion avec une BDD type MySQL, et de réaliser des requetes avec cette connex [FTP] Schema de fonctionnement [ par ZedMaTrix ] Bonjours à tous !Bon je me fais ma petite classe FTP donc, et là je bloque un peu sur les commandes PORT et PASV.Y a un moment j'avais déjà tout codé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales