Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : directshow capture video [ Archives / Au secours ] (finrod_felagund)

jeudi 3 février 2005 à 11:59:17 | directshow capture video

finrod_felagund

Salut a tous!
Comment peut on capturer video d'une webcam avec directShow?
Merci

Finrod Felagund

jeudi 3 février 2005 à 13:45:16 | Re : directshow capture video

essirc

Réponse acceptée !
Salut !

Pour capturer une video sous DirectShow il te suffit simplement d'ajouter le filtre "File Writer" à ton graphe de filtre. Tu peux même en profiter pour intercaller  un filtre de compression afin  que la taille de ton fichier vidéo ne soit pas trop excessive.

Bon courage

jeudi 3 février 2005 à 14:02:03 | Re : directshow capture video

LordBob

Membre Club
voila qui peut être interressant... j'utilise les API Win32 pour la capture d'une image d'une webcam.... mais il est peut-être plus interressant de le faire avec DirectX effectivement... Essirc tu peux en dire un peu plus stp?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

vendredi 4 février 2005 à 13:44:39 | Re : directshow capture video

essirc

Salut LordBob,

Je veux bien répondre à toutes tes questions sur DirectShow mais exposer cette vaste technologie dans un forum me parait un peu tendu. Je vais essayer de faire un exemple d'application pour capturer une vidéo à partir de la webcam. Je te renverrai un message dès que l'exemple sera prêt.

May the DirectShow be with you ...

vendredi 4 février 2005 à 18:55:33 | Re : directshow capture video

LordBob

Membre Club
ok je n'en demandé pas plus :)... j'attend donc ton message !!!
Bob...

mardi 8 février 2005 à 11:32:55 | Re : directshow capture video

finrod_felagund

desolé de n'avoir pas repondu avant mais je n'ete pas là
 stp essirc envoy moi aussi l'example

Finrod Felagund

mardi 8 février 2005 à 17:26:52 | Re : directshow capture video

LordBob

Membre Club
a la place de l'envoyer a chaque personne, mieux vaut le diffuser sur le reseau, cela sera plus efficace et aurra un meilleur impact
Bob...

mercredi 9 février 2005 à 09:29:24 | Re : directshow capture video

finrod_felagund

oui LordBob a raison

Finrod Felagund

Cette discussion est classé dans : directshow, video, capture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'un code pour une Capture Video [ par ElectricalMan ] Salut tout le monde,Je travail en ce moment sur un projet sous c++ Builder . J'ai grand besoin d'1 code pour lancer une capture video à partir d'une c Besion d'aide pour Capture Video WDM en C++ [ par kodoma ] Je dois faire un programme en c++, ki permette de capturer une video à l'aide des drivers WDM et de pouvoir récupérer une seule image ki sera sauvegar video capture [ par lyne2 ] Bonjour , J'ai besoin ATI Rage Theater Video Capture [ par satan_666 ] Bonjour, j'ai une carte video ATI ALL-IN-WONDER 9600 SE (Caméra est connecter RCA) et j'aimerais faire l'aquisition video avec un programme en C++. J' Capture video DV vers AVI [ par francois33 ] Bonjour Je cherche a faire la capture d'une video provenant d'une camera DV et a l'enregistrer sous forme de fichier AVI Capture d'image avec webcam et DirectShow [ par Mick7 ] Slt, Voila je voudrai qu'on me guide un peu sur l'utilisation de DirectShow pour la capture d'image d'une webcam, car ca fais un petit moment que je c Capture d'un flux video sur un réseau local [ par tylerssc ] Salut à tous, Nous commencons actuellement un projet qui dans l'ensemble nous permettra de gérer un système de video surveillance avec possibilité de capture video d'un écran [ par micke_II ] Bonjour à tous!Je voudrais capturer mon écran, mais en video (certainement comme le font ce qui mettent des videos sur CS). Est-ce que quelqu'un conna Bibliothèque de capture video [ par Rogolotoon ] Bonjour a tous j'aimerai savoir quelles bibliothèques conseillez vous pour réaliser de la capture vidéo. En fait c'est pour capturer le signal en prov directshow [ par codeccodec ] Salut tous le monde   <p class="M

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.