begin process at 2010 03 18 01:03:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Directory::Exists ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Directory::Exists ??

vendredi 23 novembre 2007 à 14:44:10 | Directory::Exists ??

Mitch986

Bonjour,

J'aimerai savoir quelle bibliothèque est à inclure pour utiliser la fonction Directory::Exists(Path). D'après le site MSDN il faut ajouter :
#using <mscorlib.dll>

using namespace System;
using namespace System::IO;
using namespace System::Collections;

Mais quand je place ça dans mon fichier .h et même .cpp, Visual C++ me sort une erreur comme quoi le using ne marche pas...

Merci!

vendredi 23 novembre 2007 à 15:49:06 | Re : Directory::Exists ??

darunia

Houla, attention, on melange pas du C++ .net avec du vrai C++ ...
Enfin, si tu veux vraiment le faire, compile avec l'option /clr pour pouvoir permettre a ton prog de charger des composants CLR ... mais ça n'a aucun interet !

Enfin bref, je sais pas dans quoi tu t'embarque, mais je te conseil de choisr : .net ou natif ! (A mois que tu veuilles faire une lib mixte)

D@runia
vendredi 23 novembre 2007 à 15:58:55 | Re : Directory::Exists ??

Mitch986

Non non, je souhaite juste avoir une fonction booléenne par exemple dans laquelle on envoie un chemin (diretcory) et qui nous dit si ce répertoire existe ou non. Y a-t-il une telle fonction en C++ ? Quelle librairie dois-je utiliser ?
vendredi 23 novembre 2007 à 16:12:56 | Re : Directory::Exists ??

darunia

Essaye avec _taccess

Si il te renvoi
ENOENT c'est que ton rep n'existe pas.

D@runia
vendredi 23 novembre 2007 à 17:58:37 | Re : Directory::Exists ??

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
if(0 > (long) GetFileAttributes(szfile)) ABSENT

Va bon que soit fichier ou dossier.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : system, using, directory, namespace, exists

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bidirectionnalité entre deux window form dans une aplication .net [ par florian15 ] Bonjour à tous,je suis actuellement sur un projet pour un banc de test d'ampoules automobiles, je dois concevoir une application qui me permettra d'in C++ String <=> char * <=> int [ par PascalBernard57 ] Je cherche a manipuler   des char *p   des int   des textBox sous VC .NET 2003 ============================== Mon merdier resemble à ca : #pragma J'y arrive pas... [ par babaslow ] Bonjour,Il n'y a que des exemples en c# en ce qui concerne les perm et quasiment rien en c++. Alors moi qui débute, je ne vous explique pas comment je Erreur using namespace System; sous DevC++ [ par AmStErDaMnEd ] Bonjour,   Je développe un projet sous DevC++ est j'ai besoin d'utiliser la dll System.dll.Elle est contenu dans le Microsoft.Net Framework et donc je c++ .Net [ par yafuka ] Bonjour à tous !!ben voila je me lance dans le c++ .Net . en essayant de compiler mon 1er prog j ai l erreur prog1 fatal error LNK1561: entry point mu Recuperer les messages d'erreur ASP? [ par ren97 ] Je suis sous .net/CLI, j'utilise la fonction  ci-après pour récupérer le code d'une page Web, le problème c'est que j'aimerai aussi récupérer le messa afficher une image png [ par ththththth ] Bonjour à tous.Voila je développe une appli qui permet de créer des images png et d'effectuer quelques effets dessus.Pour l'IHM je me sers des mfc (ba STL, using namespace ..., [ par Clercq ] Bonjour,excusé cette question de neophyte, mais , ça sert à quoi : using namespace ...; ?et pourquoi les include #include ... dans les exemple de la M using namespace? [ par seito ] [size=5] seito [/size]s'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce que ça veut dire "using namespace" et à quoi ça sertmerci

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales