begin process at 2012 05 29 02:55:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

directives conditionnelles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

directives conditionnelles

mardi 5 octobre 2004 à 17:50:01 | directives conditionnelles

leprov

salut a tous.
je suis face a une erreur qui me semble bizzarre, autant j'ai fait une connerie enorme et je vais m'en rendre compte tt seul mais la ca fait une heure que ca me prend la tete.....
bon j'ai un header inclus ds deux fichiers cpp, mon fichier principal et un autre qui contient une fonction enorme (c'est pour ca qu'elle est mise dans un fichier a part).
dans mon .h sont déclarées cette fonction et un vector global.

je compile, et la message d'erreur au link: dans le main.obj, multiple declaration de mon vector, deja declaré dans autre.obj

bon je regarde mes directives, je vous les copies pour que vous me disiez si j'ai merdé tout connement mais je pense pas:

#ifndef __INITORC_H__
#define __INITORC_H__

//includes et declarations

#endif //__INITORC_H__

bon deja je capte pas, et la ou je capte encore moins, si je remplace mon #ifndef par un #if!defined ca me met une erreur de plus, il me dis une fois que dans autre.obj, mon vector est deja declaré dans main.obj, et une autre fois que dans main.obj, mon vector est deja declaré dans autre.obj.....la j'en perd mon C++............

merci d'avance pour vos reponses
mardi 5 octobre 2004 à 18:12:30 | Re : directives conditionnelles

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
On declare pas les variables dans les headers mais dans les fichiers cpp.
Donc tu déclares ta variable dans un cpp, et dans l'autre cpp tu redéclares ta variable en "extern".
mardi 5 octobre 2004 à 18:26:26 | Re : directives conditionnelles

leprov

oooooooooki merci je test ca de suite (je savais pas, merci bcp je reviens accepter la reponse des que j'ai testé).
donc dans autre.cpp je declare ma variable, et pour y accéder depuis mon main.cpp je la declare en extern (corrige moi si jai mal capté, mais bon en gros jai recopié ske tas ecrit lol)
mardi 5 octobre 2004 à 18:29:30 | Re : directives conditionnelles

aardman

Membre Club
Salut,
autre.cpp: TYPE mavariable;
main.cpp: extern TYPE mavariable;
ou inversement...
mardi 5 octobre 2004 à 18:31:05 | Re : directives conditionnelles

leprov

Réponse acceptée !
oki merci.
et si je veux qu'elle serve dans plus de 2 .cpp, je fais koi?

main.cpp: ma_var
autre.cpp: extern ma_var
autre2.cpp: extern ma_var

?????
mardi 5 octobre 2004 à 18:36:15 | Re : directives conditionnelles

Nebula

Membre Club
extern dans tous les modules qui ont besoin d'y accéder, oui
mardi 5 octobre 2004 à 18:36:33 | Re : directives conditionnelles

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Oui un extern par cpp.
Tu peux aussi déclarer "extern ma_var" directement dans le header, mais je sais pas si c'est tres propre de faire comme ca.

Cette discussion est classée dans : erreur, vector, obj, deja, directives

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme utilisation d une structure definie dans une librairie "*.a" [ par tagada_du_loft ] j ai definie une bibliotheque dico.aet je voudrais l utiliser dans une fichier ortho.cle fichier exe est ortho fonction main dans ortho.c et les fonct STL : algo. for_each et Objet fonction [ par fm29 ] Bonjour, l'idée est assez simple. Comment puis je récupérer une variable/instance de type vector après l'appel l'algorithm for_each. Comme dans l'exe class vector erreur de segmentation avec devc++ [ par khadidjaa ] Bonjour j ai un erreur dans mon programme erreur de segmentation (_ j ai utlise la classe vector )::new(static_cast(__p)) _T1(__value);</str makefile appelant d autre makefile [ par tagada_du_loft ] saluté a tous!!!et bien voila je probleme; je realise un projet ki possede en autre deux composant different dont 1 qui est stocké dans une biblio (*. Vector et classe abstraite [ par titpeste ] Bonjour,dans le cadre d'un projet C++ pour mon ecole, je dois implémenter un vector contenant des objets "abstraits".En fait, j'ai une classe Contrain GTK erreur sous Microsoft Visual studio [ par m0onracer ] Salut, j'aimerais faire le saut vers la prog GUI mais je n'arrive pas a compliler mes progs. En voici un simple qui me donne une erreur de linking #in Ajout en tete dans un Vector [ par titpeste ] Bonjour,je code en ce moment avec des vector en C++. Seulement, je n'ai pas trouve de methode pour ajouter en tete. Cela existe t'il? Si non, comment Erreur [ par C++ ] Ou est l'erreur ici svp :ShowWindow(FindWindow("AolFrame25"), sw_hide); erreur cl.exe [ par Synhok ] Je suis un programmeur debutant en C++ et j'utilise Visual C++, j'essaie de faire une application toute simple ("Hello World"), il est impossible qu'i Erreur [ par C++ ] ou est l erreur svp ici :MessageBox ("L'erreur est :" , m_Erreur.SetWindowText );

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales