begin process at 2012 05 29 02:55:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

Directinput et handle d'application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Directinput et handle d'application

jeudi 23 mars 2006 à 18:15:50 | Directinput et handle d'application

Enddream

Salut a tous!

Je pogramme en visual C++ 6.

Je désire créer un objet directinput, mais je ne sais pas comment récupérer le handle d'instance de mon application:

// HINSTANCE g_hinst; // initialized earlier....  la est mon problème!
HRESULT hr;
LPDIRECTINPUT8 g_lpDI;
hr = DirectInput8Create(g_hinst, DIRECTINPUT_VERSION, IID_IDirectInput8, (void**)&g_lpDI, NULL);
if FAILED(hr)
 { // DirectInput not available; take appropriate action }

Ma question donc: Comment acquérir g_hinst?

merci!
jeudi 23 mars 2006 à 18:26:10 | Re : Directinput et handle d'application

Joky

Membre Club
hInst = GetModuleHandle(NULL);

hInst = (HINSTANCE)GetWindowLong(hWnd, GWL_HINSTANCE);
où HWND est le Handle de la fenêtre.

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 23 mars 2006 à 18:44:35 | Re : Directinput et handle d'application

Enddream

OK, merci.... Mais pour acquérir hWnd, comment je m'y prend?
jeudi 23 mars 2006 à 18:48:38 | Re : Directinput et handle d'application

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
Ah ok...
Utilise ça alors
hInst = GetModuleHandle(NULL);

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 23 mars 2006 à 19:14:56 | Re : Directinput et handle d'application

Enddream

Parfait! Merci beaucoup!

Cette discussion est classée dans : application, handle, hinst, hr, directinput

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation d'un handle de fenetre [ par coframi ] je lance une application avec la fonction CreateProcess.Il faut que je recupére le handle de fenetre associe pour pouvoir masquer ou afficher cette ap handle de la fenetre d'une application MFC [ par sofbboy ] Bonsoir à tous.Je travaille sur une application MFC en visual C++ en single document. Je cherche à récupéré le handle de la fenetre client.Est ce que Allows a client application to pass in a windows handle for callback purposes en C/C++ [ par jhguan ] Salut à tout le monde,Pouvez vous m'aider pour realiser une fonction en C/C++ comme suivante :Set_Window (hwnd)Allows a client application to pass in quelle fonction pour avoir le handle afin de crée un objet directinput ? [ par vini456 ] bonjour ,quelle est la fonction pour avoir le handle de ma winmain afin de crée un objet directinput ? Récupération d'un Handle d'un formulaire. [ par thandesyndicate ] Bonjour.Je développe une application SDI (donc avec les MFC) qui est composée de plusieurs formulaires, chaque formulaire étant associé à une classe h priorité d'une application [ par cleter ] Bonjour,J'ai un petit problème, peut être que je m'y prend mal, mais bon...Voila ce que je veux faire: je suis en train de créer une application en C Pb Réinitialisation après perte du device [ par pezpersonne ] Bonjour, J'ai fait un programme dans lequel je traite la perte du device en cas de ALT+TAB par exemple. Mais dans le cas ci-dessous ça ne marche pas. Recherche fenetre windows vis a vis du handle d'un processus [ par kickbar ] Bonjour a tous, voila je vien poster ici car je rencontre un probleme. Je réalise une application relativement simple en C sous Dev-C++ 4.9.9.2 pour tableau appelé par deux application [ par aymen87 ] Bonjour J'ai un fichier header.h dans ce fichier j'ai déclaré buffer[100] -dans une première application console win32 j'ai fait #include "header.h" Programmation C sous Fedora13 en mode graphique [ par kraimamo ] Bonsoir, Je suis débutant en language C. Je doit développer dans mon stage de fin d'étude une application sous Fedora 13 avec le mode graphique J'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales