begin process at 2010 02 10 09:40:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

DirectDraw : Blit de surface à surface

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DirectDraw : Blit de surface à surface

samedi 15 mai 2004 à 03:01:54 | DirectDraw : Blit de surface à surface

ouze

salut à tous

j'aurais besoin d'un coup de main avec directdraw. Mon problème : j'ai une surface avec deux couleurs (du vert et du blanc, le vert est la colorkey), je voudrais remplacer tout le blanc par une autre couleur, donnée en paramètre.
Il me semble que la meilleure solution soit de blitter par dessus cette surface une autre surface contenant la nouvelle couleur. Pour le moment, j'arrive à remplacer les deux couleurs (pas trop dur), mais je veux en remplacer qu'une, le blanc !
Je suis un peu perdu avec les différentes colorkey...

Dans le contexte, c'est pour utiliser une police bitmap (qui marche nickel en blanc pour le moment), dont on pourrais modifier la couleur.

merci
samedi 15 mai 2004 à 13:31:22 | Re : DirectDraw : Blit de surface à surface

MoDDiB

Passe a directx 9 :) tu pourra gerer la transparence et la rotation facilement.
Sinon tu geres ici la transparence toi meme (que tu sauvegarde dans une surface car le calcul pixel par pixel est assez gourmand :)
samedi 15 mai 2004 à 15:13:53 | Re : DirectDraw : Blit de surface à surface

ouze

Merci pour ta réponse, mais je préfère me limiter pour le moment à directdraw avant de me lancer dans directgraphics.

J'ai finalement réussi à trouver la solution à mon problème, voici le pseudo code à mettre en oeuvre, au cas où quelqu'un en aurait besoin :

- créer une surface temporaire (temp) aux même dimensions que la surface dont il faut changer une des deux couleurs (final)
- remplir temp avec la nouvelle couleur
- blitter final par dessus temp en utilisant comme colorkey la couleur non transparente de final
- copier temp sur final
- supprimer temp
- sauvegarder la couleur actuelle de final pour usage ultérieur

si c'est pas clair, ou si quelqu'un a une meilleure solution, contactez moi

Cette discussion est classée dans : directdraw, couleur, remplacer, surface, blanc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion couleur noir & blanc [ par scudi ] Bonjour! j aimerai savoir comment faire pour changer une image en couleur en noir et blanc. Je sait qu il faut changer la palette de l image (je trait [SDL] Obtenir la couleur d'un pixel dans une SDL_Surface [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde!Voilà je cherche une fonction capable de lire la couleur d'un pixel dans une SDL_Surface, j'ai cherché dans SDL_video.h mais rie Format Bitmap [ par Galmiza ] Salut,J'ai crée une surface DirectX (8.1) et j'y pose une bitmap (fait sous paint) d'une profondeur de couleur de 4 bits.Le format de la surface est D Une surface DirectDraw dans un controle MFC ? [ par TigWdz ] Bonjour,Je voudrait créer une surface DirectDraw dans une boite de dialogue MFC (dans un "Picture Control" par exemple, pour avoir de boutons a cotés) superposition de couleur... [ par jojomillenium ] Hello! Je dessiner en 3D des rectangle en openGL, pare exemple un bleu et un blanc du style:            |          |         \/ _____________ |      B Simulation LED tricolore (RGB) [ par Nei_Mad ] Bonjour.Je suis actuellement en train de développer un logiciel et j'ai besoin qu'il puisse simuler l'allumage d'une LED tricolor (en fait 3 LEDs : un Avoir le pourcentage d'une couleur sur une autre [ par pipive ] Salut, Jai des images(black and white. Plus precisement l'objet sur l'image est blanc et le fond de l'image (background) est noir. Ce que je veux fair couleur en C [ par skatouse ] Bonjour a tous. Je tien dabors a me presenter pour ne pas me faire incendier, je suis d'epitech!!!! bon je vous explique mon petit probleme, je suis e centre de surface avec opengl [ par sousoi ] bonjours, mon programme est pour réduit le temps de calcul de rendu il faut calcule le normal de chaque surface ( triangulaire et carré) puis j'utilis Récupérer couleur console [ par christophedlr ] Bonsoir, Alors je commence par expliquer mon projet. Je suis entrain de programmer un bot pour le jeu OpenTTD. Le bot est fait en deux parties : - La

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales