begin process at 2012 02 11 11:02:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

direct3d

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

direct3d

lundi 25 juillet 2005 à 17:27:51 | direct3d

noetom

Membre Club
salut,

j'ai un pb pour créer une texture en direct3d8 à partir d'un buffer de pixels rgba

J'y parviens à partir d'un fichier bitmap avec la fonction :

D3DXCreateTextureFromFile( m_pd3dDevice, "Banana.bmp",&m_pTexture ) ) )

j'ai donc tranformé mon buffer de pixels rgba en bitmap comme ça :

HBITMAP hbitmap=CreateBitmap(
            pBackBuffer->GetWidth(),         // bitmap width, in pixels
            pBackBuffer->GetHeight(),        // bitmap height, in pixels
            1,                                               // number of color planes used by device
            32,                                               // number of bits required to identify a color
            pBackBuffer->GetDataBuf()     // pointer to array containing color data
            );
pBackBuffer->GetDataBuf() est le pointeur vers mon tableau de pixel.

J'ai donc accés à un HBITMAP ou un CBitmap avec cette fonction et je sais que cela fonctionne car j'ai reussi a afficher le bitmap dans un picture box.

Maintenant mon problème est de créer une texture avec ce bitmap en mémoire  (car je vois encore moins comment faire directement à partir de mon tableau de pixel). 
J'ai à ma disposition plusieurs fonctions de direct3d et je pensais utiliser celle là :

HRESULT D3DXCreateTextureFromFileInMemory(
LPDIRECT3DDEVICE8
pDevice,
LPCVOID pSrcData,
UINT SrcData,
LPDIRECT3DTEXTURE8* ppTexture
);
pour pDevice et ppTexture c'est bon. Mais il disent dans la msdn que pSrcData est un pointeur vers un fichier en mémoire, que ça peut être un bitmap mais aussi que l'image doit être stocker en mèmoire sous la forme RT_RCDATA. Et la je bloque depuis un moment.

ils disent ceci :

Remarks

This function supports the following file formats: .bmp, .dds, .dib, .jpg, .png, and .tga.

Note that a resource created with this function will be placed in the memory class denoted by D3DPOOL_MANAGED.

This method is designed to be used for loading image files stored as RT_RCDATA, which is an application-defined resource (raw data). Otherwise this method will fail.

J'ai l'impression qu'il faut que je convertisse mon bitmap sous cette forme de donnée mais je ne vois pas du tout comment.

merci d'avance pour votre aide

Cette discussion est classée dans : partir, pixels, bitmap, direct3d, pbackbuffer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Largeur et hauteur d'un bitmap a partir d'un DC [ par DJBACON_17 ] SalutJe cherche le moyen de recuperer la largeur et la hauteur d'un bitmap a partir de son DC.Quelqu'un pourrait m'aider svp?merci d'avance.DJBACON_17 texture direct3d [ par noetom ] salut, je suis en train d'essayer d'appliquer une texture à avec direct3d 8.1 à partir d'un tableau de pixel RGBA. j'ai réussi à appliquer une textu Comment fabriquer un HBITMAP à partir d'un Bitmap* (GDI+) ? [ par Hellbar ] Bonjour !Je bute sur un problème depuis quelques jours.Je réalise une application qui doit être capable de charger un bitmap à partir d'un fichier, en Traiter une bitmap [ par hardos1986 ] Salut je suis au board du desspoir je cherche deseperement a recupere les pixels d'un fichier bitmap mais en vain jai fait la boucle suivante mais ca sauvegarder image à partir d'un HDC [ par aujeanfr ] Bonjour,Je souhaite sauvegarder des images Bitmap sur disque après un traitement d'image avec setpixel();Comment fait-on pour creer une bitmap à parti HDC d'une BITMAP ? [ par unrealgun ] Bonjour, depuis quelques jours je cherche comment obtenir le HDC d'une bitmap. je sais pas si c'est possible. J'ai essayé GetDC(hbmp) puis GetPixel po bitmap et freeImage [ par valerymb ] bonjour à tous,je souhaiterais à partir d'un bitmapInfo obtenir une FIBITMAP (qui est utilisée par les fonctions de la librairie freeimage). Le souci importation de ressources bitmap à partir d'un site web (VC++) [ par uncletof ] Bonjour,J'aimerai savoir si il est possible d'importer des ressources (en particulier bitmap) à partir d'un dossier images qui se trouvent sur mon sit afficher un Bitmap a partir d'un pointeur de donnée [ par Cedam ] BonjoursJe suis sous C++ builder et je cherche a afficher rapidement une image bitmap.Les données a cette image se trouvent dans un pointeur.Y at-il u traitement d'image à l'aide de Cximage [ par yoben ] Bonjour,L'objectif de mon programme est de récupérer un tableau de pixels d'un fichier contenant une image à partir d'un emplacement quelconque du dis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,288 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales