begin process at 2012 05 29 02:54:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

DirectX

> 

[Direct3D 9] Redimensioner une fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Direct3D 9] Redimensioner une fenetre

lundi 8 février 2010 à 02:28:00 | [Direct3D 9] Redimensioner une fenetre

Pinky84

Bonjour,

Je suis en train d'apprendre Direct3D et j'ai un petit probleme, quand je redimensionne ma fenetre, son contenu est etire. J'ai essayer IDirect3DDevice9::Reset() mais j'ai 2 problemes avec cette methode, c'est lent et rend le redimensionnement de la fenetre laggy et deuxiemement, mon Quad est quand meme afficher plus gros. Je voudrais que quand je redimensionne la fenetre pouvoir en voir plus pas que tout garde les meme proportions. J'ai essayer aussi IDirect3DDevice9::SetViewport et de creer un swap chain mais ca n'a pas marche (probablement moi qui n'as pas fait ca correctement)

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil ou pourrai m'indiquer un bonne resource sur ce suject?

Merci
dimanche 25 avril 2010 à 10:15:26 | Re : [Direct3D 9] Redimensioner une fenetre

korsakoff69

ce doit être un problème de maj de ta matrice de projection, qui doit être recalculée si tu redimensionne la fenêtre.
en conservant un ration lié à la dimension écran et NON pas de la fenêtre

exemple :
// matrice de projection globale stockée dans g_matProj
D3DXMatrixPerspectiveFovLH( &g_matProj, // matrice de projection
D3DX_PI/4.0f, // champ de vision
g_fRatioEcran, // global float, ratio largeur/hauteur ECRAN !
Z_NEAR, // plan le plus proche
Z_FAR // plan lointain
);
mardi 27 avril 2010 à 01:15:13 | Re : [Direct3D 9] Redimensioner une fenetre

Pinky84

Merci pour votre reponse :)

J'avais reussi a faire resizer ma fenetre et que ce soit quand meme somewhat reponsive mais ce n'est pas encore a mon gout. Je vais jeter un coup d'oeil ce ca a la prochaine version.

-Roxy :)

Cette discussion est classée dans : fenetre, essayer, redimensionne, direct3d, redimensioner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage de texte sur une fenetre Direct3D. [ par Galmiza ] Salut,J'aimerai afficher sans me prendre la tete du texte sans police particuliere en 2D par dessus une fenetre Direct3D.Par exemple pour afficher le redimensionne une fenetre en visual c++ 6.0 [ par maesp ] mon probleme est le suivant :quand j'agrandis ma fenetre les coposants qui y sont placé ne suive pas l'agrandissement de la fenetreje me retrouve avec (win32) scroll et wm_size [ par mogwai93 ] BonjourJ'ai une fenetre redimensionnable avec 2 scrolls (1 vertical et 1 horizontal)tant que je ne redimensionne pas la fenetre, les 2 scrolls fonctio fenetre qui bloque [ par jlg75 ] Bonjour, J'ai créé une fenêtre principale + une fenetre fille de type "static control" destinée à faire du dessin (avec appli de base W32 sur Codeblo Redimensionner une fenetre avec son contenu [ par Gregoire02 ] Bonjour, J'ai un Petit problème depuis un certain temps. Je voudrai que lorsque je redimensionne ma fenêtre, le contenu se redimensionne avec. Comme fentre graphique [ par jlg75 ] Bonjour, Je fais du dessin sur la zone client de ma fenetre principale, occupée partiellement par des toolbars en partie haute de la zc. Je souhaite l [CS]Probleme dépose de CV [ par mature ] Bonjour, j ai essayer de déposer mon CV sur la section EMPLOI [^^happy13] du site code-source : [url=http://emploi.codes-sources.com/cv_ajout.aspx]htt Bug lorsque plusieurs fenetre sont lancé [ par vincent068 ] Bonjour,Alors voila je programme un jeu, tout fonctionne parfaitement.Sauf que j'arrive à déclencher manuellement un bug en lancant une autre applicat Recuperer titre de la fenetre en premier plan [ par XKaliBur ] Voila en résumer ce que je veut fair : récupérer la liste des titre des fenetre qui passent en premier plan, pour ça je récupère le handle de la fenet déplacement fenetre opengl -> animation figé ? [ par zwei ] bonjour !voila mon problème :j'ai fait une application qui, lorsque je click sur un bouton, me me lance une animation faite en opengl dans une fenetre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales