begin process at 2012 05 29 02:52:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Dire si 2ip st ds le meme rezo....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dire si 2ip st ds le meme rezo....

mercredi 16 octobre 2002 à 19:07:24 | Dire si 2ip st ds le meme rezo....

BigSly

Bijour,
j'ai des cours de C depuis 3 jours et mon prof me demande deja 1 prog ki ns dirait si 2@ip st dans le meme rezo.

J'imagine k'il faut utiliser les masques sous rezo avec les classes A,B,C, voir qqchose de plus simple mais j'avoue ke je ne sais pas par kel bout commencer vu le peu de notions ke je possede et mes recherches infructueuses sur la toile.....

Voila j'accepte toutes aides et conseils des programmeurs chevronnés ke vous etes.

Merci d'avance.

-----------------------------------------------------------
------Pitain-----------------------------------------------
----------C'est dur de-----------------------------------
----------------faire des efforts !!!----------------------
vendredi 25 octobre 2002 à 19:37:58 | Re : Dire si 2ip st ds le meme rezo....

phanatic

salut,
j'avais un peu temps, donc voici une
ebauche de solution:
////////////////////////////////////////////////
// Addresse IP
// by phanatic

#include <stdio.h>
#include <string.h>

#include <conio.h>

void main(void)
{
char Add_IP_1[35];
char Add_IP_2[35];
char Classe; // classe des addresse IP
int i = 0; // Nombre de chiffres comparés
int Nb_Octet = 0; // nombre d'octet analysé

clrscr(); //effacer l'écran

printf(" ADDRESSE 1: ");
scanf("%s",Add_IP_1);

printf("\n ADDRESSE 2: ");
scanf("%s",Add_IP_2);
printf("\n CLASSE ( A, B, C ): ? -");
Classe = getch(); // récupérer la touche enfoncée
printf(" %c",Classe);
// commparer les chiffres
for( i = 0;i <35;i++)
{
if( Add_IP_1[i] == '.')
Nb_Octet++;
if( Add_IP_1[i] != Add_IP_2[i] ) // sont-ils différents ?
break; // oui, on sort de la boucle
}

if( Nb_Octet == 1 && Classe == 'a' )
printf("\n meme réseau");
else if( Nb_Octet == 2 && Classe == 'b' )
else if( Nb_Octet == 3 && Classe == 'c' )
else
printf("\n pas dans le meme réseau");
}
//--------------------------------------------------//

je suis libre pour toutes tes autres questions ...
phanatic

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bijour,
j'ai des cours de C depuis 3 jours et mon prof me demande deja 1 prog ki ns dirait si 2@ip st dans le meme rezo.

J'imagine k'il faut utiliser les masques sous rezo avec les classes A,B,C, voir qqchose de plus simple mais j'avoue ke je ne sais pas par kel bout commencer vu le peu de notions ke je possede et mes recherches infructueuses sur la toile.....

Voila j'accepte toutes aides et conseils des programmeurs chevronnés ke vous etes.

Merci d'avance.

-----------------------------------------------------------
------Pitain-----------------------------------------------
----------C'est dur de-----------------------------------
----------------faire des efforts !!!----------------------

Cette discussion est classée dans : ke, ds, st, rezo, 2ip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

encore un prob sur sdl et decpp [ par anek971 ] Je pense bien ke ce ke je vais demandé est un peu gonflant a la longue mais j'ai essayé tout ce ke j'ai pu voir sur sdl pour sa configuration sur devc client/serveur [ par blueburry ] Bonjour,je suis en train de developper une application serveur/client en visual c++je dois ouvrir 2 consoles, une pour le serveur et une autre pr le c pb avec AnsiToNative dans borland c++ [ par ChrOnOs83 ] bjr @ ts,jprevien chui un gro noob ;-)en faite suite a la lecture d'une chaine ds la base de registre g une vrariable en AnsiString...le pb c ke la se RichEdit et Tableau [ par Ricpperso ] Bonjour,bon je sais ke l'api RICHEDIT3 permet la création de tableaux (cf msdn : http://www.msdn.microsoft.com/library/en-us/shellcc/platform/commctls Question à propos de DrawText [ par Freeman2222 ] Hello tlm! J'ai écrit une application windows qui m'affiche du texte dans un rectange prédéfini mais le prob c'est que DrawText ne revient pas automat HELP HELP variable double ds un edit box vis C++ MFC [ par pipic ] Je bosse ss visual C++ avec la fonctionnalité MFCJ'ai un edit box ds lequel g declaré une variable de type double. Le pb c que lorsque je rempli ce ch utiliser un Timer [ par melkiorlenecrarque ] hello! jutilise VC++ 6 et et j'essai de transcrire mon programme "combat warhammer" pour windowsvoila mon pb:mon prog en appuyant sur un boutton execu Direct Sound c++ builder play [ par vincent2712 ] pingBonjourVoila, en fait c'est le second message "a l'aide" que j'envoi car je suis vraiment desesperer...Je ne vois pas ce qui cloche dans mon sourc stdlib.h....... en C [ par MrsDallara ] Bonjour à tousalors, si je ne me trompe pas, les commandes randomize et random sont bien inistialisées ds ce fichier ? (stdlib.h)mais pas chez moi app Recupere un nom de fichier. [ par oRTEEZ ] Bonjour, j'ai un petit probleme, j'ai cree une interface graphique, avec un bouton parcourir pour allez chercher le fichier a ouvrir.Je desire affiche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales