begin process at 2012 05 29 02:51:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

dimention boite de dialog avec rc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dimention boite de dialog avec rc

lundi 2 février 2009 à 11:54:11 | dimention boite de dialog avec rc

dyroj

bonjour,
j'ai voulu transposer une interface graphique faite sans ressource dans ressource, mais le probleme c'est que les dimention ne sont pas dutous pareille.
par exemple mais fenetre avait 300 px pour laxe des Y et maintenant elle doit faire envion 700 px.
++
lundi 2 février 2009 à 21:06:56 | Re : dimention boite de dialog avec rc

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Avec les boites de dialogue, on n'utilise pas les pixels comme unité de mesure des dimensions. On utilise plutôt une unité spécifique aux boites de dialogue. Cette unité dépend de la police utilisée. Elle est ainsi utilisée dans les fichiers ressources contenant des dialog templates. Pour avoir quelques renseignements à ce sujet tu peux regarder la fonction GetDialogBaseUnits() et MapDialogRect() dans MSDN.

lundi 2 février 2009 à 21:19:07 | Re : dimention boite de dialog avec rc

dyroj

merci racpp mais je compren pas tros l'anglais, peut tu m'expliquer rapidement ces fonction.
Est ce possible de comvertir l'uniter de mesure(enfin chez pas vraiment comment appeler se) d'une boite de dialoge en  px.
++
lundi 2 février 2009 à 21:51:15 | Re : dimention boite de dialog avec rc

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Petit exemple:
LONG baseunits=GetDialogBaseUnits();
LONG unitesX=LOWORD(baseunits);
LONG unitesY=HIWORD(baseunits);

// Convertir en pixels:
LONG LargeurEnPixels=MulDiv(LargeurEnUnites,unitesX,4);
LONG HauteurEnPixels=MulDiv(HauteurEnUnites,unitesY,8);

// Convertir en unités:
LONG LargeurEnUnites=MulDiv(LargeurEnPixels,4,unitesX);
LONG HauteurEnUnites=MulDiv(HauteurEnPixels,8,unitesY);

Cette discussion est classée dans : ressource, boite, dialog, rc, dimention

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boite de Dialog non modale [ par orak ] bonjour,pour creer mes boites de dialog, j'utilise habituellement la fonction "DialogBoxIndirect", qui creer une boite de dialog modale sans ressource Probléme de focus, de clavier sur boite de dialog [ par barraq ] Bonjour, Je développe un interface composée d'une boite de dialogue et de plusieur static. Dans chaque static je lance plusieurs plugins, chaque plugi Boite de Dialog type : CFormView [ par BlueReaver ] BonjourJe suis obligé de travailler avec les MFC pour mon projet et je souhaiterai faire apparaitre une boite de dialog pour y afficher des Histogramm cree boite dialog dans DLL [ par bonjour__ ] salut tous le monde.j'ai cherche comment cree les boite de dialog avec leur fonction procedure ( modale ou non )dans les fichier executable DLL .voici Boite de dialog [ par PinkRabbit84 ] Comment fait-on pour affichier une Dialog Box modale en utilisant que les API (sans utiliser les ressources ou les MFC)Merci d'avancePinkRabbit VC++ CTabCtrl et boite de dialog [ par mortiis ] Bonjour à tous Je fais une application et j'utilise un controle CTabCtrl je réussi à avoir mes onglets avec la ligne m_cTab.InsertIt Comment faire pour afficher une autre boite de dialog [ par PsYKrO ] TOut est dans la question : Comment faire pour afficher une autre boite de dialog ?C'est à dire j'ai un bouton OnButton1() et je veux en clickant de d boite de dialog d'impression qui ne veut pas s'afficher [ par hrp ] pourquoi ce code n'affiche-t-il pas la boite de dialog d'impression?//---------------------------------------------------------------------------#incl Création boite dialog en C++ (saisie, affichage texte...) [ par lastcheper ] Bonjour,Je suis en stage pour 11 semaines et c'est ma première expérience professionnelle en informatique. je dois réaliser en C ou C++ (comme ca m'ar Afficher unu boite de dialgog contenant 1 OCX dans un prog C avec Visual Studio [ par timy94 ] J'ai bien sur réussi à insérer mon OCX (pour mon ex, un tout petit bouton) dans ma boite de dialog IDD_DIALOG1 (créé avec l'outil de Visial Studio. Pu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales