begin process at 2012 05 29 02:51:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Dimensionner un tableau de structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dimensionner un tableau de structure

jeudi 5 février 2004 à 04:00:22 | Dimensionner un tableau de structure

chbjd

Bonjour,

Depuis une application développée sous WINDEV, je souhaite appeller une DLL (dev en C++) :

Proc_Calcul(Enr_Montant *T_Montant)

Depuis cette application, je passe un tableau de structure à la DLL :

typedef struct
{
int Dat;
float Mt1;
float Mt2;
float Mt3;
} Enr_Montant;

Au debut de ma procédure, j'ai un traitement qui va déterminer de combien d'éléments va être constitué mon tableau.

Voilà mon problème, je ne sais pas comment dimensionner dynamiquement ce tableau et aussi comment faire un RAZ de ce tableau (0 élément).

En fin de procédure, mon tableau doit contenir des éléments que je vais pouvoir lire depuis mon application.

Je vous remercie grandement de l'aide que vous pourrez m'apporter car je suis un peu "paumé"

...je ne suis pas un pro du C++...

Christophe
jeudi 5 février 2004 à 06:27:15 | Re : Dimensionner un tableau de structure

djl

"...je ne suis pas un pro du C++..." pas grave c'est du C ca !

// calloc initialise les octets a 0
T_Montant=calloc(n,sizeof Enr_Montant);
jeudi 5 février 2004 à 08:51:51 | Re : Dimensionner un tableau de structure

chbjd

Bonjour djl,

Merci de ta réponse.

Je viens de tester et j'ai ce message d'erreur :

error C2440: '=' : cannot convert from 'void *' to 'Enr_Montant *'
Conversion from 'void*' to pointer to non-'void' requires an explicit cast

J'y croyais dur comme fer, proche de la solution et voilà qu'une nouvelle erreur est survenue... (la Xmillième )

Merci de ton aide.

Help, Help, Help ...

Christophe
jeudi 5 février 2004 à 11:54:34 | Re : Dimensionner un tableau de structure

chbjd

Y'a t'il un sauveur parmi vous ???
jeudi 5 février 2004 à 12:04:12 | Re : Dimensionner un tableau de structure

chbjd

Ou alors, une autre solution ?

Je pars du principe que je passe ce même tableau de structure déjà taillé (par exemple à 3000 occurrences) et je souhaite uniquement l'initialiser avec des ZERO sans avoir à le parcourir via une boucle.

Comment faire ???

Merci de vos réponses.

Christophe

jeudi 5 février 2004 à 15:52:04 | Re : Dimensionner un tableau de structure

djl

desole c'est presque ca en effet, le compilo ne convertit uniquement les types de bases, la c'est une struct, suffit de caster

T_Montant=(Enr_Montant *)calloc(n,sizeof Enr_Montant);

maintenant je pense que ca devrait marcher !!!
vendredi 6 février 2004 à 13:54:57 | Re : Dimensionner un tableau de structure

chbjd

Bonjour,

En effet, ca fonctionne désormais.. Ouf !!!!
Un grand merci pour cette aide...

Bon week end,
Christophe

Cette discussion est classée dans : application, tableau, structure, dimensionner, montant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de structure [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour suriez-vous me dire comment fait-on pour passer un tableau de structure dans une fonction:struct student { char nom[10]; int nbcot Impossible de lire le contenu d'un tableau ! [ par Galmiza ] Salut,J'utilise Visual C++ 6.0J'ai créé une classe (Physic), et dans le meme fichier header (physic.h), 2 structures (Bielle et Point).Des membres pu tableau de structure, dynamique ?? [ par mattflyer ] Bonjour à tous..Petite question, je souhaiterai pouvoir déclarer une structure, par exemple;struct recap{      int nb1;      char a;};Puis cr&#2 tableau dynamique de structure en C ? [ par axl79 ] salutje voudrai faire un tableau dynamique de structures. voici ma structure: struct struct_arete { int sommet1; int sommet2; int quantite;} arete;com passage de tableau de structure en parametre [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour a tous les developpeurs,Voila j'ai un petit programme qui va chercher des données dans des fichiers texte.(jusque la pas de pbm) C tableau dynamique a 2 dimensions [ par CausPupus ] Je cherche à créer un tableau dynamiquement au cours de mon application (je ne connais pas ca taille avant d'éxecuter le programme). Donc je sais que nombre élément tableau structure, fin tableau (en C) [ par themaste ] Nbjr a tous!Voila, j'ai du reprendre un vieux source en C, et j'avoue avoir des lacunes.En fait, j'ai une structure: structTotoPuis j'ai un tableau: s tableau de structure [ par lunatic34 ] Salut a tous!!!!voila j'ai mis un tableau de structure en memoire et je voudrais l' enregistrer dans un fichier donc s'il y a des personnes qui peuven tri tableau structure [ par blinix123 ] y a t'il une difference entre un tri de tableau normal (dichotomie,tri a bulle,...) et un tri de tableau de structure (donc un tableau qui contient de Allocation tableau dynamique ds structure [ par chental ] Salut à tous,Sauriez vous me dire comment allouer dynamiquement un tableau dans une structure ?J'arrive à faire l'essentiel mais dans la structure je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales