begin process at 2012 05 29 02:49:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

differente police Allegro (VC++ v6.0)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

differente police Allegro (VC++ v6.0)

samedi 13 septembre 2003 à 22:10:19 | differente police Allegro (VC++ v6.0)

mat74

salut a ts

j'ai 1 ptit pb avec Allegro j'essaye de changer la police d'ecriture mais j'y arrive pas. le compilateur ne m'affiche pas d'erreur . mais qd je lance le prog il ne rentre pas ds la boucle ( while ) et quitte tt de suite

voila mon code :

//library
#include <allegro.h>
#include "gras20.h"

int main()

{

BITMAP*buffer;

FONT*ma_police;

DATAFILE*datafile;

allegro_init() ;

install_keyboard() ;

install_sound(DIGI_AUTODETECT,MIDI_AUTODETECT,NULL);

install_timer();

set_color_depth(16) ;

set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT,640,480,0,0) ;

buffer=create_bitmap(800,600) ;

datafile=load_datafile("gras20");

ma_police=(FONT *) datafile[gras20].dat;

while(!key[KEY_SPACE])

{

blit(buffer,screen,0,0,0,0,640,480);

textout(buffer,ma_police,"hello world",100,100,makecol(255,255,0));

}

destroy_bitmap(buffer);

return 0 ;

}

END_OF_MAIN() ;

si vous savez pk sa ne marche pas sa serai cool => sa m'aiderai bien

@+

vendredi 31 octobre 2003 à 01:02:49 | Re : differente police Allegro (VC++ v6.0)

Djedie

moi je sais pas pourquoi
mais je veux bien que tu mme dises ou je peux trouver des polices pour Allegro.

thx
"Presque gagner, c'est perdre."
vendredi 31 octobre 2003 à 15:12:16 | Re : differente police Allegro (VC++ v6.0)

Djedie

a la place de datafile=load_datafile("gras20");

essaye : datafile=load_datafile("gras20.dat");

"Presque gagner, c'est perdre."

Cette discussion est classée dans : buffer, police, allegro, datafile, gras20

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[allegro]Pb de base [ par kjus ] Valla g installé la lib pour vc++6seulement voila mon premier code allegro :et pas moyen d'afficher quoi que ce soit (g aussi essayé de faire buffer=l allegro+probleme de creation de buffer dans une fonction [ par xboxut ] salut je suis en train de monter mon moteur 2D avec allegro et j ai un bleme au niveau d une fonction.void buffscroll(BITMAP *bmp) //la c la fonction mode graphique avec allegro [ par pfontaine59 ] Salut,J'ai un problème avec allegro sous win xp.Quand je lance mon prog de test il tourne bien.Mais à la sortie du prog c'est la cata, l'ecran est com Les datafiles avec allegro [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je cherche à utiliser les datafiles avec allegro, mais quand je charge le fichier, j'obtiens une erreur. Voici mon code: DATAFILE* ressources allegro [ par mat74 ] salut a ts ,je cherche comment afficher une explosion avec allegro (afficher a peu pres 20 images a la suite ) mais le pb c'est qu'il fo afficher les Allegro > Quelle méthode d'affichage ? [ par MRick571 ] Kikou les amis d'allegro ;)Quelle méthode préférez-vous :- Le double buffering- le page flipping- le triple buffering ?Répondez nombreux, ca m'interre allegro data file [ par mat74 ] salut a tssa fait un ptit momment que j'essaie d'utiliser les datafile mais sa ne marche pasje creer le data file avec grabber.exeensuite j'enregistre socket winsock grrr [ par dekai ] Voilà mon pb lorsque je tente un send ou recv j'obtient une erreur et ej comprends pas pourquoi. Merci de m'aider.Voici le code (je travaille sous dev Changer la police d'un menu [ par vecchio56 ] Est-il possible de changer la police d'un menu?J'ai essayé avec GetMenuBarInfo mais MENUBARINFO.hwndMenu me donne de la merdemerci allegro [ par mat74 ] salut a ts ,avec allegro la couleur transparente est le violet . cad que si on met du violet ds un dessin il n'apparait pas a l'écran . j'ai merai sav

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales