begin process at 2012 05 29 02:49:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Différencier les processus système des autres programmes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Différencier les processus système des autres programmes

jeudi 12 octobre 2006 à 14:21:13 | Différencier les processus système des autres programmes

skirby

Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe une règle qui permette de différencier les processus systèmes (Windows) des autres programmes avec la méthode suivantes :

void getProcess(void) {
  DWORD dwaProcessIds[1024], dwNbrProcesses;
  HANDLE hProcess;

int iSuccess = EnumProcesses(dwaProcessIds, sizeof(dwaProcessIds), &dwNbrProcesses);

dwNbrProcesses /= sizeof(dwaProcessIds[0]);

if (iSuccess) {
    for (unsigned i = 0; i < dwNbrProcesses; i++) {
      hProcess = OpenProcess(PROCESS_QUERY_INFORMATION | PROCESS_VM_READ, FALSE, dwaProcessIds[i]);

// Comment savoir avec la valeur de hProcess si on est sur un processus système (Windows)

CloseHandle (hProcess);
    }
  }
}

Est-il possible par exemple que si hProcess est inférieur à une valeur déterminée on puisse considérer que l'on est en présence d'un processus système ?

Merci d'avance et bonne journée.
jeudi 12 octobre 2006 à 17:45:27 | Re : Différencier les processus système des autres programmes

deck_bsd

Membre Club
Réponse acceptée !
tu récupère le nom de l'utilisateur et tu trie, pour les process système se sera SYSTEM http://www.cppfrance.com/codes/WIN32-CTRLALTDEL-GESTIONNAIRE-PROCESSUS_37923.aspx et regarde , il y a une fonction qui le fait.

++
deck_bsd

[ [ Lien ]]
mardi 17 octobre 2006 à 11:49:24 | Re : Différencier les processus système des autres programmes

skirby

Salut deck_bsd,

Désolé pour ma réponse tardive.
Sinon, le code que tu m'as indiqué m'a permis de faire ce que je voulais.

Merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : système, processus, différencier, dwaprocessids, hprocess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création d'un processus en C sous linux [ par azimhamid1975 ] salut à tous j'ai un probléme [^^confus2] [^^sad1] je cherche un programme C qui crée un processus sachant que : le processus parent (en C sous linux Gestion de processus [ par larbi84 ] Bonjour, Mon programme Linux est le suivant : GESTION D'UN CENTRE D'IMPRESSION. En premier lieu, il faut créer un processus père qui à sont tour do Horloge en c++ sensible à la microsecondes [ par pachalcs ] Bonjour à tous, Je travaille sur un simulateur qui doit générer des données de la mme taille périodiquement. Le système il fonctionne comme ceci: A hook la fonction TerminateProcess [ par wisar ] Bonjour J'explique mon problème, j'ai découvert plus ou moins par hasard que l'on pouvait killer des processus a l'aide d'une injection et de Termina Système d'exploitation [ par ghiska07 ] salut à tous, je souhaite savoir: le système d'exploitation et le programme d'amorçage qui copie le système d'exploitation dans la mémoire vive, doive Processus signal kill [ par renovatio34 ] Bonjour à tous, voila j'ai un programme "fic1" qui exécute une boucle sans fin en attendant de recevoir le signal SIGUSR1. Je voudrai créer un secon programmation système [ par sirina25 ] Bonjour, j'ai besoin de programmer la sémaphore de synchronisation processus père-fils en C dans le cadre de programmation système (programmation C so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales