begin process at 2012 05 29 02:49:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

differencier fichier/dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

differencier fichier/dossier

vendredi 27 juin 2003 à 15:37:46 | differencier fichier/dossier

glipper

Membre Club
Bonjour,
je voudrais juste savoir quelle fonction utiliser pour faire la difference entre un fichier et un dossier... j'ai essayé d'utiliser la fonction opendir(), mais apparament elle n'est pas reconnue par Visual C++.
vendredi 27 juin 2003 à 16:06:34 | Re : differencier fichier/dossier

Kaid

Sous Win32, tu peux utiliser GetFileAttributes() comme ceci:

if ((GetFileAttributes(STR_FICHIER) & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY) == FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY)
{
// Traitement pour un dossier ...
}

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> je voudrais juste savoir quelle fonction utiliser pour faire la difference entre un fichier et un dossier... j'ai essayé d'utiliser la fonction opendir(), mais apparament elle n'est pas reconnue par Visual C++.
>
vendredi 27 juin 2003 à 16:10:13 | Re : differencier fichier/dossier

glipper

Membre Club
Merci Kaid, c'est exactement ce qu'il me fallait...
Et ca marche parfaitement :)
Glipper

Réponse au message :

> Sous Win32, tu peux utiliser GetFileAttributes() comme ceci:
>
>
> if ((GetFileAttributes(STR_FICHIER) & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY) == FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY)
> {
> // Traitement pour un dossier ...
> }
>

>
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > je voudrais juste savoir quelle fonction utiliser pour faire la difference entre un fichier et un dossier... j'ai essayé d'utiliser la fonction opendir(), mais apparament elle n'est pas reconnue par Visual C++.
> >
>

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, dossier, utiliser, differencier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser un plugin (en dll) [ par CyberP ] Comment utiliser un plugin ? Le charger et utiliser les fonctions qui sont à l'intérieur ?Je compile un fichier en dll avec une fonction "dire_bonjour Récuperer la date d'un Fichier/Dossier !!! [ par champista ] Chalut,Je suis a la recherche d'une fonction pour recuperer la date d'un fichier ou d'un dossier afficher dans une listview (en MFC) .Je ve afficher e Différence Fichier - Dossier [ par Spoolega ] Bonjour,J'ai créé une fonction qui me permet de savoir si l'argument que je lui passe (c'est une chaine de caractères) est l'emplacement d'un fichier Comment creer un fichier dans un nouveau dossier(dossier inexistant avant et celà en c++) ? [ par ndubien ] Salut, Comment creer un fichier dans un nouveau dossier(dossier inexistant avant et celà en c++) ?Je cherche a savoir comment creer un nouveau Problème avec l'ouverture totale de certains fichiers! [ par ndubien ] Bonjour, J'ai un problème avec l'une de mes fonctions, cette derniere est censée ouvrir tous les fichiers du début à la fin mais lorsqu'elle renc modifié le [ par unionx ] bonjourje me demande comment windows connaître le dernier fichier déplace ??? exemple: dans un dossier vierge je met 2 fichier mp3 puis je copier u caractére d'un fichier dans un tableau [ par ender08450 ] /* En gros, ce que je voudrais faire: L'utilisateur rentre le nom d'un fichier texte, et le programme que j'essai de fairedois rentrer tous les caraté fichier binaire en C++ "the true way" [ par niketou ] Salut a tous. Je voudrais savoir qu'elle api utiliser pour ouvrir - lire un fichier en mode binaire en C++. Fread , sstream ou autres?En fait je fais Fichier de language avec caratères Chinois [ par marcootz ] Salut, Voici mon souci. Je crée une application sous Borland 6 et je vais chercher tout mes textes de Label dans un fichier language.lng que j'ouvre d Dossier HLP et fichier .hm [ par yann_lo_san ] Salut à vous,j'ai commencé un projet MFC en .net1 (vs2003) qui est assez avancé, j'avais choisi au départ une prise en charge des fichiers d'aides (hl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales