begin process at 2012 05 29 02:49:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

différencier les envoies

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

différencier les envoies

mardi 26 décembre 2006 à 19:51:33 | différencier les envoies

deck_bsd

Membre Club
Bonjour à tous,

Voila j'ai fini un mini chat (client-serveur) et je voudrai bien y intégrer un envoie de fichier. Mais voila le problème est : comment faire savoir au récepteur que je n'envoie pas un simple messages a afficher , mais un fichier ? Ya t'il un moyen simple ?

Merci d'avance.

++
deck_bsd
mardi 26 décembre 2006 à 23:13:23 | Re : différencier les envoies

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je pense que le moyen le plus simple est de réserver un octet au début des données à transmettre. Cet octet servira à déterminer la nature des données : texte ou fichier. L'octet suivant constituera le début effectif des données.

mercredi 27 décembre 2006 à 13:02:46 | Re : différencier les envoies

deck_bsd

Membre Club
J'ai penser a quelque chose comme cela. Mais alors pendant ce temps, on ne saura plus s'écrire car le thread d'écoute (recv) sera utilisé pour la réception du fichier :s . a moin de pouvoir le faire passer vite :s.

++
deck_bsd
mercredi 27 décembre 2006 à 15:23:05 | Re : différencier les envoies

deck_bsd

Membre Club
Je pense avoir trouver, tout bêtement utiliser un autre port :p ainsi forcément les message auraons le port 2000 et les fichier 2001, ainsi pas de confusion possible, qu'en dis-tu ?

++
deck_bsd

Cette discussion est classée dans : fichier, simple, envoie, envoies, différencier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme bizarre [ par tcok ] salut a tous,voila je poste un message sur ce forum parce que je confronter a un probleme extrement bizarre qui depasse mes connaissance.g fait un pet Décompression d'un fichier zip [ par jul39dole ] Bonjour, Je cherche à décompresser un fichier zip. En cherchant j'ai trouvé zlib, mais cette bibliothèque à l'air assez complexe. Il me suffirait just caractères/entiers: comment les différencier? [ par badboy38 ] Bonjour, Débutant en C, je programme sous linux. Je suis en train de créer un programme qui doit aller chercher des données numériques dans un fichie fichier de configuration [ par blueburry ] bonjour,je voudrai creer un fichier de configuration de la façon la plus simple possible, ce fichier contiendra une seule information a laquelle j'aur Envoie de Fichier XML a un serveur TCP [ par nico971gwada ] Salut,Je dois envoyer un fichier xml à un serveur TCP et je ne sais absoluement pas comment faire.J'ai crée un ClientTcp puis je l'ai connecté au serv Envoie de fichier. [ par kiitos ] Voici mes 2 morceaux de code qui ont un problème, recv() reçois mais fwrite() ne marque rien du tout. J'ai essayé  avec printf() et fprintf() mais dan Envoie et reception d'un fichier bite à bite sous rs232 en c++ [ par abloski ] abloskiBonjour, j cherche à envoyer un fichier en mode binaire à traver un port serie. Apres avoir trouver le handle du fichier et du y aurait il un converter simple qui transformerait un fichier csv en fichier XML [ par petguet ] Bonjour, y aurait il un converter tres simple qui traduirait un fichier csv en fichier XML. Merci d avance Interface GUI pour iPhone [ par ludesert ] Bonjour, je suis VRAIMENT NUL en programmation, mais j'ai "codé" un fichier .sh qui exécute un certain nombre de lignes de commandes pour iPhone Jailb Interpreter un fichier [ par 972apprenti ] Bonjour tout le monde, je suis en train de développer une [b]application en c++[/b] qui va lire et inserer dans [b]une base de donnée créer avec acce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales