begin process at 2012 02 10 10:44:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

difference socket synchrone et asynchrone

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

difference socket synchrone et asynchrone

jeudi 10 avril 2003 à 12:47:11 | difference socket synchrone et asynchrone

girardbe

Bonjour,
je cherche à savoir la difference entre une socket synchrone et asynchrone quel est l'interet de l'un ou de l'autre.

merci

ben
mardi 27 mai 2003 à 13:31:46 | Re : difference socket synchrone et asynchrone

progundeath

kikou girardbe !
et ba en fait la différence c que avec les sockets synchrone quand tu envoie des données et ba l'application attend d'avoir recu l'accusé de reception de l'autre machine pour continuer. en fait on peu dire que l'application qui envoi des données en mode synchrones est comme gelées en attendant que l'ordinateur distant ait recu le paquets. au contraire un socket asynchrone permet comme on dit une plurabilité de données puisque l'application envoie en continue des données sans attendre que l'autre n'est recu les paquets. bon ba j'espere que j'ai éclairé ta lanterne sinon ba demande moi d'autres précisions.aller, bon courage

Progundeath ~ "Programmer until death"

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
> je cherche à savoir la difference entre une socket synchrone et asynchrone quel est l'interet de l'un ou de l'autre.
>
> merci
>
> ben
vendredi 9 septembre 2005 à 18:27:22 | Re : difference socket synchrone et asynchrone

bebou007

salut a tous voila j'aimerai savoir comment on fait pour utiliser des socket asyncrone?

on ma dit qu'il y avais la fonction select mais je trouve aucun tutorial dessus.
donc si quelqun aurais un tutorial sur sa merci.

si il existe d'autre facon je suis preunneur aussi merci

Cette discussion est classée dans : socket, asynchrone, difference, synchrone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur Socket Asynchrone sous Cpp Builder [ par pym815 ] Salut tout le monde,Je programme actuellement graces aux composant Server de Builder et le client doit etre en expert console, je me connecte correcte socket bloquante. asynchrone ? [ par moi zork ] Boujour, Je suis entrain de developper un programme ( executé sous linux ) qui execute deux threads.Un qui ecoute les commandes tapee au clavier et l' Message Asynchrone Socket [ par touys ] Bonjour , je réalise un programme en C++ d'un Client, mon Client doit traiter des messages asynchrones qu'il peut reçevoir, cependant je n'arrive pas SOCKET ASYNCHRONE LINUX [ par nicompx ] Salut, Je cherche un exemple de communication par socket en C sous LINUX! J'aimerais que plusieurs client puissent laisser des messages au serveur, le Socket asynchrone .net2 [ par snake9 ] Bonsoir,Je créé un programme de chat en c++ .net2, j'utilise les socket asynchrone et lorsque je compile VS 2005 me sort une erreure sur mon appelle d Problème de .h débutant [ par matt22 ] Bonjour à tous.j'ai quelques notions en c++ mais de gros problème à bien comprendre les .h et comment bien les utiliser.J'avais une application avec j Fin de recv [ par Ziman ] Bonjour,je fais actuellement une chtite application. J'aimerai juste qu'un client se connecte sur un serveur et qu'il puisse lui envoyer des messages. [FTP] Schema de fonctionnement [ par ZedMaTrix ] Bonjours à tous !Bon je me fais ma petite classe FTP donc, et là je bloque un peu sur les commandes PORT et PASV.Y a un moment j'avais déjà tout codé Bind socket erreur [ par Taron31 ] Bonjour, en codant avec les socket j'ai une erreur avec le bind, pourtant je ne décèle pas d'erreur au niveau du code, apparement c'est un pb techniqu Difference entre libws2_32 et libwsock32 [ par turnerom ] Salut,voila tout est dans le titre, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quelle différence il y'a entre ces 2 bibliothèques. Car mon code link in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales