begin process at 2012 05 29 02:48:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Différence SDL - SDL avec OpenGL et OpenGl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Différence SDL - SDL avec OpenGL et OpenGl

dimanche 1 janvier 2006 à 16:05:07 | Différence SDL - SDL avec OpenGL et OpenGl

Turok

Donc voila, j'ai recemment commencé à programmer en C++ avec SDL.
La question que je me pose, en sachant que je ne veux faire que de la 2d, quelle est l'intéret d'utiliser OpenGl avec SDL plutot que SDL touet seule, y a-t-il une différence de vitesse, et est-ce que c'est beaucoup plus compliqué, et meme en comparaison de OpenGl tout seul?

Merci

Turok
dimanche 1 janvier 2006 à 19:05:14 | Re : Différence SDL - SDL avec OpenGL et OpenGl

ctx_man

Réponse acceptée !
Salut !
SDL est une surcouche qui englobe opengl (et un morceau de directX sous windows). Qui dit surcouche dit moins rapide/puissante mais aussi plus facil à utiliser. L'utilisation de SDL est à la porter de n'importe qui ayant les bases de c++. Opengl est beacoup plus puissant et rapide mais aussi beacoup plus dur à utiliser, bien qu'il reste relativement simple. Cependant, pour faire de la 2D pure, les performances de SDL sont largement suffisente.

Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préservé !!!
dimanche 1 janvier 2006 à 20:21:34 | Re : Différence SDL - SDL avec OpenGL et OpenGl

neodelphi

Membre Club
Si tu utilise openGl pour la 2D ton programme sera bien plus rapide car il utilisera au maximum la carte graphique, et moins de processeur par consécant. Après ça dépend ce que tu veux faire: utiliser openGl pour faire un démineur, c'est un peu comme utiliser un marteau et un burrin pour ouvrir une canette de soda... utilise openGl si tu as l'intention de faire des effets spéciaux en particulier, ça te facilitera la vie et sera performant.

neodelphi

Cette discussion est classée dans : différence, opengl, sdl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prog d'exemple openGL + SDL [ par Arnaud16022 ] Hi!je cherche une source qui montre comment créer une fenetre, détecter les touches du clavier et les mouvements de la souris ... avec la SDL, ET d'af Configurer Borland C++ pour les librairies graphiques OPENGL et SDL [ par serialkilled ] Bonjour,J'aimerais savoir comment configurer Borland C++, quels fichiers du site de SDL et OPENGL faut il prendre et ou faut il les mettre. J'ai essay Affichage de texte avec OpenGL et SDL sans SDL_ttf [ par asmanur ] Voilà je cherche à faire un code le plus portable possible e j'aimerais afficher du texte dans une fenetre SDL & OpenGL seulement voila SD_ttf ne fonc SDL semble ne pas fonctionner ? [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde ! Voila mon problème : je suis en train d'essayer de faire de l'openGl avec la sdl sous un système linux. Après avoir suivi un t Tutoriaux Complet SDL OpenGL C++ [ par Fireflect ] Bonjours, Je recherche des bons tutoriaux sur le mélange OpenGL SDL C++ sans glut ou quoi que ce soit d'autre avec des sources bien optimisées (simpl SDL est deformation de surface [ par wil51 ] Bonjour,Je suis actuellement sur le devellopemeny d'un jeu en 2D en SDL style GTA en vue de dessusTous est en 2D sauf les batiments qui sont 3D.Actuel SDL ou OpenGL ? [ par nikoland ] Bonjour,J'aimerais votre avis concernant la programmation multimedia (jeux 2D/3D). Me conseillez-vous de coder avec la librairie SDL ou avec OpenGL ?S Application SDL et openGL sous win 2K / XP [ par RLBDC ] Bonjour à tous !Voilà, j'ai réalisé une application avec SDL et openGL sous code::blocks.Sur mon PC de dev ( win 2K ), l'application fonctionne parfai SDL/OpenGL problème rappel de SDL_SetVideoMode [ par Timidouveg ] Bonjour :)J'ai rencontré un problème avec OpenGL et SDL, que j'ai réglé en bricolant une sorte de mémoire. Mais, le problème me paraissant abhérant, j Texture avec OpenGl [ par Zakata ] Bonjour,Voila j'ai un petit soucis avec les textures et OpenGl. J'ai dans l'espoir de réussir à mettre une image de fond sur une fenetre OpenGl. J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales