Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : différence entre serveur web et application client-serveur en C++ [ Archives / Au secours ] (joeblack59)

mercredi 24 novembre 2004 à 10:43:37 | différence entre serveur web et application client-serveur en C++

joeblack59

Bonjour,
je souhaiterai mettre en place un petit réseau local sous Windows utilisant des sockets avec un protocole TCP/IP (avec un serveur et moins de 10 clients) dans lesquels les clients et le serveur puissent échanger des fichiers.
Est-ce qu'un serveur web en php serait une bonne solution?
Une application client-serveur en C++ me parait aussi une bonne solution, mais je ne sais pas comment choisir.
Quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre?
merci beaucoup

mercredi 24 novembre 2004 à 16:12:40 | Re : différence entre serveur web et application client-serveur en C++

Bebert37

Salut ...
Pour ton probleme de serveur ... un serveur php ne semble pas indiqué. utilise le plutot pour faire un intranet (easyphp .. c'est gratuit et super simple d'installation).
Si tu veux faire de l'echange de fichier les serveurs FTP sont fait pour ça.
tu peut utilisé Filezilla (jamais essayé ou TypeSoft ftp)

pour une appli Client serveur C++ ... c'est surtout utilisé dans des logiciel de type client serveur pour la transmitions d'informations et non pas des fichier

voilou

Ce sont les tonneaux vides et les hommes pleins qui font le plus de bruit

lundi 20 mars 2006 à 13:22:34 | Re : différence entre serveur web et application client-serveur en C++

mahmoud3000

Yahoooooooooooooooomahamido

dimanche 7 mai 2006 à 01:49:40 | Re : différence entre serveur web et application client-serveur en C++

krug22

lol et les fichiers alors ce n'est pas de sinformations???

Cette discussion est classé dans : web, application, serveur, client, différence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application Client/Serveur [ par LordBob ] Salut a tous,voila je suis en train de faire une application client/serveur en UDP avec les sockets... Et je voudrais savoir comment il est possible q Application client multiple [ par maddoc2 ] Bonjour,Je débute avec les sockets. J'ai besoin que l'on me guide un peu pour créer une application dont la tâche est la suivante :* A l'ouverture, on application client serveur [ par houario ] salut, je suis  etudiant je voudrais faire une application client/server qui consist a acceder a une base de données dans une autre machine ,  quelle Besoin Aide (Client PHP/Serveur C++) [ par qbasic ] slt bien a vous je suis en train de coder un serveur en c++ socket en protocole tcp et un client en php C++LE SERVEUR C++ : #include #includ boucle infinie et file de message [ par kyfranBibax ] Bonjour,j'ai un petit problème avec des files de messages et une boucle infinie.J'ai crée 2 programmes (un serveur et un cllient) qui communiquent via SOCKET Information serveur [ par kiki67100 ] Salut tout le monde,Je voudrais retirer les information d'un serveur UDP "Gta en multi-joueur" , juste renvoyez se que le client "Officiel" a envoyez savoie si le Client est déconnecté [ par amoweb ] Salutje suis entrain de faire un serveur HTTP avec GCC ( sous windows).Le problème c'est que si le client se déconnecte pendant que j'envoie un fichie C++ et web [ par lator ] Bonjour a tous j'ai actuellement un projet en cours et j'ai un probleme épineux je souhaiterais mettre a jour des infos sur un logiciel client en C++ Client/Serveur TCP/IP [ par shinji09 ] Bonjours, je suis entrain de faire un client/serveur dans le cadre d'un projets, alors j'arrive a faire ma liaison, a recevoir des données, par contre socket borlandC++6 [ par faucheuse ] Bonjour a tous Alors voila j'essai d'apprendre a me servir de la socket sous BORLAND C++6, mais ca me met toujours plein d'erreur. Finalement j'arri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.