begin process at 2012 05 29 02:48:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

différence entre select et les threads

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

différence entre select et les threads

samedi 19 novembre 2005 à 19:46:32 | différence entre select et les threads

tigood42

Bonjour.. je suis en train de coder un serveur en cpp. Et là, je me pose la question d'utiliser la méthode select ou d'utiliser des threads pour gérer la multiconnexion des clients.

Le thread est apparament la reponse logique pour faire fonctionner l'application, mais là, j'ai essayé select, c'est beaucoup plus simple à mettre en place.
La question que je me pose en fait, c'est esque select gère vraiment le multithread implicitement ? C'est à dire que lorsque je recois une donnée et fait un lourd traitement derriere, esque le serveur réceptionne toujour en meme temps les données des autres clients connectés ?

Je vous remercie de votre savoir :)
dimanche 20 novembre 2005 à 01:17:39 | Re : différence entre select et les threads

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Tout dépend de quel type de serveur, mais point paniquer tu ne dois, car excellent E-Book il existe :

http://betouchi.free.fr/doc_et_ebook/prog_reseau/
network2.chm, exemples-network2.zip (dsl je met pas en liens j'aime pas la FTB)

Il y a un endroit qui explique les différentes méthodes pour créer un serveur ainsi qu'un comparatif. Multi-thread est pas super bien coté

Bonne prog et bonne chance pour la suite :)

@+

MSN : x_men_40@hotmail.com

Cette discussion est classée dans : serveur, différence, select, pose, threads

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

différence entre serveur web et application client-serveur en C++ [ par joeblack59 ] Bonjour, je souhaiterai mettre en place un petit réseau local sous Windows utilisant des sockets avec un protocole TCP/IP (avec un serveur et moins d Les threads avec CLR et .NET [ par Poolpeyga ] Bonjour à tous.Je developpent en ce moment un module Tcp Client / Serveur utilisant les fonctions managées: TcpListener et TcpClient.J'ai actuellement Thread & Socket [ par katerson ] Bonjour tout le monde! Je travaille actuellement sur un projet serveur/client sur UDP. Mon serveur comporte 3 threads qui doivent scruter (indépenda Threads limités (Win32) ? [ par Nebula ] Bonsoir à tous !Pour tester la robustesse d'un serveur que je suis en train de faire, j'ai codé une petite appli qui crée des threads jusqu'à ce que l select en C [ par lenneth666 ] voilà j'ai fais un serveur tout marche parfaitement a part que j'aimerais savoir qd qq'un se connecte au serveur. Donc il faut faire un select(). un serveur unix configure des client windows avec les rpc [ par oussssa ] bonjour :mon probleme c'est de faire un serveur unix qui va executer des prg ecrite en c# qui controle  et configures les @ ip, journal d'evenement , serveur unix communique avec des clients windows en audio& video>>>>>> svp trés urgent [ par oussssa ] bonjour :s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider a faire un petit serveur unix qui peut controler et communiquer avec des clients  windows  je serveur unix [ par oussssa ] bonjour :mon probleme c'est de faire un serveur unix qui va executer des prg ecrite en c# qui controle  et configures les @ ip, journal d'evenement , pbm ac le SELECT [ par goueg83460 ] bonjour je veut faire une requete "SELECT" sachant que j'ai rempli un formulaire avant et que par la suite je veut faire afficher les information conc codes sources pour client_serveur en c++ [ par dream1983 ] salut je voudrais savoir le codes source d'une application de client serveur en visual c++

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales