begin process at 2012 05 29 02:48:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Différence entre module et namespace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Différence entre module et namespace

mercredi 12 octobre 2011 à 22:35:23 | Différence entre module et namespace

nethacker

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire quelle est la différence entre un module et un namespace en CPP ?

Selon ce document, on appelle ça carrément "module namespace". Comme si c'était la même chose.
http://www.open-std.org/jtc1/sc22/wg21/docs/papers/2005/n1778.pdf

Je me demande donc, si c'est la même chose, ou c'est deux concepts différents.

Merci d'avance =)

Think about it, Code it, Debug it, Enjoy it.
vendredi 14 octobre 2011 à 13:56:37 | Re : Différence entre module et namespace

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour.

En C++, il n'y a pas de système de module, tout simplement.
Je pense que dans ce document, l'auteur confond la notion d'espace de nom, de module et d'inclusion.

Un module est une unité d'importation, un peu comme un include mais en plus intelligent (genre les import du java).
L'include est un pseudo-module. Puisqu'au final, avant de compiler, tous les includes sont insérés dans un seul et unique fichier, qui est compilé (c'est pseudo modulaire).
Quant aux espaces de nom, c'est une notion qui n'est lié ni au modules, ni au fichiers. C'est un simple système de nomination, qui permet de découper son code en partie logique.

Cette discussion est classée dans : module, chose, différence, namespace, it

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Organigrammes et MFC [ par jpeg ] Voilà, je suis en train de programmer une appli dont le contenu du document doit être représenté sous forme d'organigramme (pas celle d'un arbre). Cel compilation sous g++ avec des fichier module [ par bidules ] bonjour,voila j'ai un projet a realiser.Ce projet contiendra une class dans un fichier .h et les fonctions menbres dans un fichier cpp (le truc normal cryptage RSA [ par moicmoi ] Bon je me doute que je vais passer pour un boulet mais j'aurai besoin avant jeudi d'un code source du cryptage RSA en LANGAGE C. Mais un code tout si Module Unit sous builder 6 [ par belkin ] Bonjour,J'utilise Builder 6 et je debute sous c++. Avant j'etais sous delphi 6.Ma question tres simple :Comment faire pour pouvoir acceder a une proce gestion des IT en C++ [ par superteta2003 ] je dois développer en C++ un programme gérant les interruptions. j'ai récupéré des sources d'une application qui devrait remplacer la routine d'interr gestion des IT sous visualC++ [ par superteta2003 ] J'ai du code ecrit sous Borlan Turbo C et je voudrais le compiler sous Visual Studio C++ 6. Le problème étant que les fonctions interrupt(), getvect() API pour les IT [ par superteta2003 ] Je voudrais trouver l'équivalent des fonction interrupt(), getvect(), setvect() de borlan turbo C. Ces fonctions sont inlus dans la librairie dos.h . il manque quelque chose [ par damoun007 ] salut, il me met qu'il manque quelque chose a la ligne avec le while mais je ne sais pas quoi. Merci de m'aider. PS ce programme doit surement etre ma La différence entre for et while ? [ par Krox68 ] J'aimerais savoir la différence entre les boucles for et while,leurs avantages, leurs inconvénients...MerciKrox68 Petit Programme [ par spreadof ] Bonjour , je suis debutant de chez debutant , je n'ai que 14 ans , et j'aimerai savoir comment faire pour mon petit programme ... Je vous explique : 1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales