begin process at 2012 05 29 02:47:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Difference entre DWORD et unsigned int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Difference entre DWORD et unsigned int

lundi 1 mai 2006 à 15:36:32 | Difference entre DWORD et unsigned int

mrous

Bonjour,

je crois que j'ai tt dit ds le titre, je voudrais savoir quelle est la difference entre DWORD et un unsigned int? Il me semble que c la meme chose.
Y a-t-il des risques si je change toutes mes variables DWORD en unisgned int?

Merci
lundi 1 mai 2006 à 15:40:03 | Re : Difference entre DWORD et unsigned int

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est IDEM, DWORD est un #define de unsigned int

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 1 mai 2006 à 16:19:19 | Re : Difference entre DWORD et unsigned int

mrous

Merci pr la reponse rapide!
lundi 1 mai 2006 à 18:48:55 | Re : Difference entre DWORD et unsigned int

SAKingdom

Membre Club
Bah oui et non (jveux pas trop contredire BruNews. Jveux pas qu'il me déteste encore plus) enfait je crois que DWORD est une typedef de unsigned long mais je crois qu'il n'y a aucune différence entre int et long (même taille en octect).

lundi 1 mai 2006 à 18:55:06 | Re : Difference entre DWORD et unsigned int

BruNews

Ce n'est pas pareil mais c'est idem....
Vraiment la pleine forme sur cppfrance aujourd'hui, n'hésite pas à nous en sortir d'autres du même tonneau.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 1 mai 2006 à 18:57:28 | Re : Difference entre DWORD et unsigned int

SAKingdom

Membre Club
Quesque tu veut dire? Que je répond des stupidités? Si oui désolé .

lundi 1 mai 2006 à 19:00:24 | Re : Difference entre DWORD et unsigned int

vecchio56

C'est sur que c'est pareil? J'ai pas de Windows 64 bits, mais je pensais que les int faisaient 64 bits au lieu de 32. Alors qu'un DWORD doit toujours faire 32 bits, quelle que soit l'architecture (j'extrapole car en 16 bits, les int font 16 bits...)
Je me trompe?
lundi 1 mai 2006 à 19:03:42 | Re : Difference entre DWORD et unsigned int

BruNews

int et long restent à 32 bits (DWORD etc... idem), ça permet la compatibilité pour recompilation 64.
Il y a les versions INT64 etc....

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 2 mai 2006 à 17:10:35 | Re : Difference entre DWORD et unsigned int

eRoZion

Membre Club
Merci Brunews pour cette précision sur le 64bits, j'avais eu exactement le même raisonnement que vecchio sans pour autant jamais le vérifier.

Bon à savoir.

eRoZion

Cette discussion est classée dans : int, dword, unsigned, difference

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hexadécimal HELP ! [ par Xentor ] Bonjour,Mon problème est le suivant : je vient d'effectuer un AND sur une variable, et celle ci, bien que conservant son type unsigned int se met en h Difference [ par xionoxid ] C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i conversion constante en hexa ->unsigned long ou int ??? [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$rebonjour à tous et toutes,mon nouveau probleme est ridicule mais gênant...comment peut on convertir un nombre hexadécimal (du style l'adre Help Me [ par manta7 ] Bonjour, j'aimerais coder un fonction qui prend en paramètre un tableau de nombres entiers, et qui recherche, dans ce tableau, la plus grande différen pb de retour( du tableau) de ma fonction [ par airwann ] bonjour,j ai un problème comment dois je modifier l'entête de ma fonction pour recupérer le tableau de structure 3 d alloué dynamiquementmerci d avanc Fch. Header :: CONIO.H [ par TontOnDuWeb ] Pour ce que ca interesse (avec vc++ les fonctions suivantes e sont pas incluse (du moins je crois...))>>#if !defined(__CONIO_H)#define __CONIO_H#if !d transformer un tableau 2d en image bitmap [ par gyzmo1 ] Bonjour a tous, voilà mon problème, je suis en train de mettre en place une méthode de comparaison de signature manuscrites. Cette méthode s applique RegOpenKeyEx [ par guitoulefoux ] Bonjour,Pourriez vous m'aider a corriger mon erreur.Voici mon bout de code :TCHAR MenDema[1024];[...]HKEY hKey;RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE,"SOFTWA class matrice [ par flaky ] Slt à tousJ'utilise une classe "matrice" (celle de nicolas aunai, téléchargée sur le site) qui fonctionne très bien. Mais j'ai du mal à manipuler l'ob Segmentation Fault....en traitement d'image [ par psysta ] Bonjour,je suis nouveau dans la programmation en C. J'ai un programme Matlab qui marche bien, et je souhaiterais l'implémenter en C. Le pgm compile bi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales