begin process at 2012 05 29 02:46:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Difference entre deux fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Difference entre deux fichiers

mercredi 9 mars 2005 à 13:33:39 | Difference entre deux fichiers

LordBob

Membre Club
Bonjour a tous,
voila je viens de constater quelque chose de bizar et j'aimerais que m'éclaireriez sur un phénoméne que je viens de constater. en fait voici un code qui compare deux fichiers:

// lecture des deux fichiers
while(!feof(f2) && !feof(f2))
{
    // lecture d'un caractere dans chaque fichier
    c1 = fgetc(f1);
    c2 = fgetc(f2);

cpt++; // 1 caractere lu en plus

// si on trouve un endroit différent
    if(c1 != c2)
        diff++; // une difference en plus
}

ce code marche parfaitement avec un fichier texte, seulement dernierement, j'ai essayer de comparer deux fichiers .exe ou j'ai modifier un seul endroit à l'aide d'un éditeur hexadecimal et la lorsque j'utilise le code ci-dessus, il me dit que les deux fichiers sont identiques, alors qu'il ne le sont pas !
Voila, est-ce que quelqu'un serait pourquoi?
Merci par avance.
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mercredi 9 mars 2005 à 13:58:45 | Re : Difference entre deux fichiers

Vulpetrus

Le problème ne serait pas dû au fait que tu utilise la commande fgetc() qui est censée te renvoyer un caractère ascii ?
Alors que ton fichier exe est codé en binaire.
Si ça se trouve au premier caractère ascii, tu sort de la boucle while(!feof(f2) && !feof(f2))
voilà...
ton avis ...
mercredi 9 mars 2005 à 17:01:12 | Re : Difference entre deux fichiers

cleter

Bein je confirme, fgetc() c'est pour des fichier texte. Il y a quelque tps, j'avai du faire un ptit programme qui compressait les fichiers, il marchai nickel sur les fichiers textes, mais pas pour les autres. Pourtant j'ouvrai mes fichier en binaire etc. je comprenai pas... Et tout venai du fgetc(); donc change par un fscanf ou autres (ca fai longtps que j'ai pas fait de C).
Voila, en espérant t'avoir aidé.

mercredi 9 mars 2005 à 17:13:03 | Re : Difference entre deux fichiers

LordBob

Membre Club
ok, je vaus donc essayer avec un scanf :)
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mercredi 9 mars 2005 à 18:32:16 | Re : Difference entre deux fichiers

bayeto

Membre Club
Euh plutot un fread qu'un fscanf...C'est mieux pour du binaire.
mercredi 9 mars 2005 à 20:33:52 | Re : Difference entre deux fichiers

cleter

Oui c'est mieu, mais sur le coup yavais que le fscanf qui m'étai passé par la tete désolé

Cette discussion est classée dans : code, fichiers, viens, f2, difference

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

#include circulaires [ par abubu38 ] Salut, J'ai un gros probleme de compilation au niveau des .h :fichier f1.h : #include f2.h class A { // définition nécéssitant la classe Difference [ par xionoxid ] C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i Prob Création de plusieurs fichiers [ par malik7934 ] Hello!J'ai un programme qui crée et remplit un fichier texte ainsi:hDestFile = CreateFile("C:/WINDOWS/Temp/this-is-a-temporary-file.crypt",GENERIC_WRI [C++] Manipulation de fichiers [ par heyboy ] Salut ! Alors, en fait, voilà mon problème, pour copier exactment un fichier, j'utilise ce code : #include #include using namespace std; int main( Mon prog plante lors de sa fermeture [ par lcampeur ] Salut, j'ai un probleme avec mon programme (étonnant, hein ?), le fait est qu'il plante !!!! (^^")En fait, mon prgm doit envoyer des fichiers sur d'au Besoin de quelques renseignements en C++ [ par F_o_X ] Bonsoir a tousJe suis nouveau sur se forum, je tiens d'abord a félécité les webmasters du site pour la qualité de celui-ci. Je programme depuis enviro code c++ pour crypter des fichiers winrar [ par ryoussef1983 ] Bonjour tt le monde ,je cherche un algorithme de cryptage (DES,AES, RSA...)codé en c++ pour crypter des fichiers winrar est ce que quelqu'un peut m'ai Comment lister fichiers d'un repertoire? [ par Slown ] Bonjour, connaitriez vous un code source exemple, expliquant comment lister les fichiers d'un repetoire. j'avais deja trouvé un code, mais apres avoir fichiers en C [ par youssefmahdia ] salut les amis,j'ai un petit problème;je suis entrain de faire du codage, en fait, j'associe à chaque symbole un mot de code.int sym[N];int mot[N];for comment faire de fichiers téléchargés des exécutables [ par fredz68 ] Bonjour, Je viens de télécharger un zip (http://www.vbfrance.com/codes/TELECHARGER-VIDEOS-SITES-YOUTUBE-DAILYMOTION-MP4-FLV_50434.aspx)et j'aimerais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales