Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Différence entre c++.net et c#.net ? [ Divers / Général ] (AzertyH)

vendredi 12 janvier 2007 à 23:07:32 | Différence entre c++.net et c#.net ?

AzertyH

Bonsoir, comme le titre le demande, je me demande quelles sont les différences entre c++.net et c#.net ?

L'un est surement plus performant que l'autre? Et lequel choisir quand notre soucis principale est la performance?

Merci pour vos indication, cordialement

vendredi 12 janvier 2007 à 23:22:12 | Re : Différence entre c++.net et c#.net ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Quand notre souci principal est la performance, on ne chosit aucun des deux (on choisir un langage qui s'exécute en natif, comme le C ou le C++)

samedi 13 janvier 2007 à 00:00:34 | Re : Différence entre c++.net et c#.net ?

vicenzo

Membre Club
La différence est assez importante !

C# est un langage indépendant de toute plateforme et de tout éditeur (eg. dispo sur win32, linux, ..)

C++ managed (c+.net) est une extension propriétaire Microsoft afin de supporter .net en c++. C'est pas super joli et pas super portable...

Sinon au final, cela fait grosso modo la même chose. Cela est donc surtout une différence de syntaxe, d'expérience du programmeur, ...

samedi 13 janvier 2007 à 02:56:37 | Re : Différence entre c++.net et c#.net ?

BruNews

Faudrait que maintenant même ceux qui font du .NET s'occupent si c'est ou non portable, ça tourne à l'obsession.

ciao...
BruNews, MVP VC++

samedi 13 janvier 2007 à 12:03:55 | Re : Différence entre c++.net et c#.net ?

AzertyH

Ok, alors si je comprend bien, il vaut mieux choisir le c#.net car il est portable.

samedi 13 janvier 2007 à 13:23:29 | Re : Différence entre c++.net et c#.net ?

vicenzo

Membre Club
BruNews, quant je dis que c++.net (donc un langage .net) n'est pas "portable", je veux dire que puisse c'est une extension propriéaire Microsoft, on est forcément lié au compilo c++.net de Microsoft et donc sur une plateforme Windows.. Donc on ne peut pas developper une appli c++.net sur autre chose que du Windows même si le code généré pourrait s'exécuter sur d'autre plateformes... alors qu'on peut developper la même appli en c# sur linux et windows et la faire tourner sur les deux systèmes...

Donc pour résumer faire du c++.net te cantonne à utiliser Windows pour le développement  !

Voila...

samedi 13 janvier 2007 à 13:27:47 | Re : Différence entre c++.net et c#.net ?

AzertyH

ok, merci. Je pense que je suis fixé maintenant.
Mais pour que ce soit portable, c'est quoi qu'on aura comme extension de fichier. Un exe? Enfin, c'est quoi qui est portable? C'est l'exécutable final, ou le logiciel de développement? Qu'estion bête, mais auquel j'y vois peut claire!

samedi 13 janvier 2007 à 13:30:23 | Re : Différence entre c++.net et c#.net ?

AzertyH

A j'ai posté trop vite. C'est vrai que la platforme windows requiert un framework dotnet. En faite avec le c#, on aura un framework qui s'adapte à tout les OS, c'est bien ça!

samedi 13 janvier 2007 à 13:55:28 | Re : Différence entre c++.net et c#.net ?

BruNews

Dans tous les cas c'est une discussion inutile si on tient compte de la 2eme ligne de la demande, vecchio56 avait parfaitement et définitivement résumé le sujet.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : net, différence, demande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Différence entre C++ et C++.Net [ par veler ] Bonjours,Je suis entrain de choisir entre le C, C++ et C++.Net.Je me demandais, c'est quoi la vrai différence entre le C++ et C++.Net? et est-que le C Demande d'aide pour projet C++ [ par knoopix ] Bonjour à tous, voila, je suis à la recherche d'une personne conaissant bien le C++ et le C# ou le VB. Je souhaiterais convertir un projet C++ .Net en Demande d'aide en Visual C++ [ par khadijasourire ] slt,  je suis entrain de réaliser un projet en Visual C++ 6.0 dans  lequel j'ai besoin passer de CDialog  à un CView ,je demande la fonction qui réali Matlab depuis C++.net [ par issamery ] bonjour,j'aimerai ,à partir de mon application developpée en C++.net,  lancer Matlab directement (fonction qui lit un fichier Excel et trace une courb Groupe de contrôles (Index en VB6) sur une Winform (.NET) [ par gilleshugues ] Bonjour , Je travaille sur un projet en C++/CLI (.NET) sous Visual C++ Express 2008 .Je cherche l'équivalent de la propriété "Index" qu'on pouvait ass DLL.net compiler avec c++ 2005 [ par dorras7 ] Bonjour,j'ai crée une DLL .Net (avec langage c# )et je veux  la compiler et le tester avec Visual C++ 2005.Comment je procédeMerci de m'aider manipulation de registre C++ .net [ par pupuce54980 ] bonjour tout le monde,voila mon soucis, c'est que j'ai mon projet informatique a réaliser, je suis en bts iris, et dans mon projet j'aurais besoin d'e Flash MFC Visual Studio.NET [ par iMouss ] Salut tout le monde,j'ai un petit probleme quand a l'insertion d'une animation flash dans une boite de dial toute bebete :j'utilise le controle Active OpenGL en C++ en .Net ? [ par F0ra ] Bonjour,Je voulais savoir, si c'est possible d'afficher du OpenGL en C++ .Net dans une Form3 par exemple ?Si oui, je cherche une source simple pour in application web avec du .net [ par raja29 ] Bonsoircomme je l'ai déjà dit je suis débutante en .net et je développe une application de gestion de compte d'utilisateurs, j'utilise visual studio 2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.