begin process at 2010 03 17 23:06:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Différence entre c++.net et c#.net ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Différence entre c++.net et c#.net ?

vendredi 12 janvier 2007 à 23:07:32 | Différence entre c++.net et c#.net ?

AzertyH

Bonsoir, comme le titre le demande, je me demande quelles sont les différences entre c++.net et c#.net ?

L'un est surement plus performant que l'autre? Et lequel choisir quand notre soucis principale est la performance?

Merci pour vos indication, cordialement
vendredi 12 janvier 2007 à 23:22:12 | Re : Différence entre c++.net et c#.net ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Quand notre souci principal est la performance, on ne chosit aucun des deux (on choisir un langage qui s'exécute en natif, comme le C ou le C++)

samedi 13 janvier 2007 à 00:00:34 | Re : Différence entre c++.net et c#.net ?

vicenzo

Membre Club
La différence est assez importante !

C# est un langage indépendant de toute plateforme et de tout éditeur (eg. dispo sur win32, linux, ..)

C++ managed (c+.net) est une extension propriétaire Microsoft afin de supporter .net en c++. C'est pas super joli et pas super portable...

Sinon au final, cela fait grosso modo la même chose. Cela est donc surtout une différence de syntaxe, d'expérience du programmeur, ...
samedi 13 janvier 2007 à 02:56:37 | Re : Différence entre c++.net et c#.net ?

BruNews

Faudrait que maintenant même ceux qui font du .NET s'occupent si c'est ou non portable, ça tourne à l'obsession.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 13 janvier 2007 à 12:03:55 | Re : Différence entre c++.net et c#.net ?

AzertyH

Ok, alors si je comprend bien, il vaut mieux choisir le c#.net car il est portable.
samedi 13 janvier 2007 à 13:23:29 | Re : Différence entre c++.net et c#.net ?

vicenzo

Membre Club
BruNews, quant je dis que c++.net (donc un langage .net) n'est pas "portable", je veux dire que puisse c'est une extension propriéaire Microsoft, on est forcément lié au compilo c++.net de Microsoft et donc sur une plateforme Windows.. Donc on ne peut pas developper une appli c++.net sur autre chose que du Windows même si le code généré pourrait s'exécuter sur d'autre plateformes... alors qu'on peut developper la même appli en c# sur linux et windows et la faire tourner sur les deux systèmes...

Donc pour résumer faire du c++.net te cantonne à utiliser Windows pour le développement  !

Voila...

samedi 13 janvier 2007 à 13:27:47 | Re : Différence entre c++.net et c#.net ?

AzertyH

ok, merci. Je pense que je suis fixé maintenant.
Mais pour que ce soit portable, c'est quoi qu'on aura comme extension de fichier. Un exe? Enfin, c'est quoi qui est portable? C'est l'exécutable final, ou le logiciel de développement? Qu'estion bête, mais auquel j'y vois peut claire!
samedi 13 janvier 2007 à 13:30:23 | Re : Différence entre c++.net et c#.net ?

AzertyH

A j'ai posté trop vite. C'est vrai que la platforme windows requiert un framework dotnet. En faite avec le c#, on aura un framework qui s'adapte à tout les OS, c'est bien ça!
samedi 13 janvier 2007 à 13:55:28 | Re : Différence entre c++.net et c#.net ?

BruNews

Dans tous les cas c'est une discussion inutile si on tient compte de la 2eme ligne de la demande, vecchio56 avait parfaitement et définitivement résumé le sujet.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : net, différence, demande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Différence entre C++ et C++.Net [ par veler ] Bonjours,Je suis entrain de choisir entre le C, C++ et C++.Net.Je me demandais, c'est quoi la vrai différence entre le C++ et C++.Net? et est-que le C Demande d'aide pour projet C++ [ par knoopix ] Bonjour à tous, voila, je suis à la recherche d'une personne conaissant bien le C++ et le C# ou le VB. Je souhaiterais convertir un projet C++ .Net en Demande d'aide en Visual C++ [ par khadijasourire ] slt,  je suis entrain de réaliser un projet en Visual C++ 6.0 dans  lequel j'ai besoin passer de CDialog  à un CView ,je demande la fonction qui réali Matlab depuis C++.net [ par issamery ] bonjour,j'aimerai ,à partir de mon application developpée en C++.net,  lancer Matlab directement (fonction qui lit un fichier Excel et trace une courb Groupe de contrôles (Index en VB6) sur une Winform (.NET) [ par gilleshugues ] Bonjour , Je travaille sur un projet en C++/CLI (.NET) sous Visual C++ Express 2008 .Je cherche l'équivalent de la propriété "Index" qu'on pouvait ass DLL.net compiler avec c++ 2005 [ par dorras7 ] Bonjour,j'ai crée une DLL .Net (avec langage c# )et je veux  la compiler et le tester avec Visual C++ 2005.Comment je procédeMerci de m'aider demande d'aide sur c++builder(segmentation sequence video) [ par fcbomar2007 ] slt mes frere,je suis un etudiant en informatiquej'ai un projet de fin d'étudequi se présentedans un petit logiciel ,c'est la segmentation  séquence v demande d'aie [ par naxnaw ] aider moi a triuvé un site facile ou il y'en les 2 :algurithme et C et merci d'avance [BAR]Pdf et Hexadécimal [ par Espritcurieux ] Bonjour,En premier lieu, je vous présente mes excuses au cas où je posterais la mauvaise question, mal formulée et au mauvais endroit.Comme beaucoup, [A SUPPRIMER]connexion serveur IRC [ par diamed ] salut je suis étudiant en telecom et j'ai de sérieux problèmes pour faire un programme qui consiste à : - connecter d'un client à un serveur irc - rec

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales