Accueil > Forum > > > > Différence entre c++.net et c#.net ?
Différence entre c++.net et c#.net ?
vendredi 12 janvier 2007 à 23:07:32 |
Différence entre c++.net et c#.net ?

AzertyH
|
Bonsoir, comme le titre le demande, je me demande quelles sont les différences entre c++.net et c#.net ? L'un est surement plus performant que l'autre? Et lequel choisir quand notre soucis principale est la performance? Merci pour vos indication, cordialement
|
|
vendredi 12 janvier 2007 à 23:22:12 |
Re : Différence entre c++.net et c#.net ?
|
samedi 13 janvier 2007 à 00:00:34 |

vicenzo
|
La différence est assez importante !
C# est un langage indépendant de toute plateforme et de tout éditeur (eg. dispo sur win32, linux, ..)
C++ managed (c+.net) est une extension propriétaire Microsoft afin de supporter .net en c++. C'est pas super joli et pas super portable...
Sinon au final, cela fait grosso modo la même chose. Cela est donc surtout une différence de syntaxe, d'expérience du programmeur, ...
|
|
samedi 13 janvier 2007 à 02:56:37 |

BruNews
|
Faudrait que maintenant même ceux qui font du .NET s'occupent si c'est ou non portable, ça tourne à l'obsession.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 13 janvier 2007 à 12:03:55 |

AzertyH
|
Ok, alors si je comprend bien, il vaut mieux choisir le c#.net car il est portable.
|
|
samedi 13 janvier 2007 à 13:23:29 |

vicenzo
|
BruNews, quant je dis que c++.net (donc un langage .net) n'est pas "portable", je veux dire que puisse c'est une extension propriéaire Microsoft, on est forcément lié au compilo c++.net de Microsoft et donc sur une plateforme Windows.. Donc on ne peut pas developper une appli c++.net sur autre chose que du Windows même si le code généré pourrait s'exécuter sur d'autre plateformes... alors qu'on peut developper la même appli en c# sur linux et windows et la faire tourner sur les deux systèmes...
Donc pour résumer faire du c++.net te cantonne à utiliser Windows pour le développement !
Voila...
|
|
samedi 13 janvier 2007 à 13:27:47 |

AzertyH
|
ok, merci. Je pense que je suis fixé maintenant. Mais pour que ce soit portable, c'est quoi qu'on aura comme extension de fichier. Un exe? Enfin, c'est quoi qui est portable? C'est l'exécutable final, ou le logiciel de développement? Qu'estion bête, mais auquel j'y vois peut claire!
|
|
samedi 13 janvier 2007 à 13:30:23 |

AzertyH
|
A j'ai posté trop vite. C'est vrai que la platforme windows requiert un framework dotnet. En faite avec le c#, on aura un framework qui s'adapte à tout les OS, c'est bien ça!
|
|
samedi 13 janvier 2007 à 13:55:28 |

BruNews
|
Dans tous les cas c'est une discussion inutile si on tient compte de la 2eme ligne de la demande, vecchio56 avait parfaitement et définitivement résumé le sujet.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : net, différence, demande
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Différence entre C++ et C++.Net [ par veler ]
Bonjours,Je suis entrain de choisir entre le C, C++ et C++.Net.Je me demandais, c'est quoi la vrai différence entre le C++ et C++.Net? et est-que le C
Demande d'aide pour projet C++ [ par knoopix ]
Bonjour à tous, voila, je suis à la recherche d'une personne conaissant bien le C++ et le C# ou le VB. Je souhaiterais convertir un projet C++ .Net en
Demande d'aide en Visual C++ [ par khadijasourire ]
slt, je suis entrain de réaliser un projet en Visual C++ 6.0 dans lequel j'ai besoin passer de CDialog à un CView ,je demande la fonction qui réali
Matlab depuis C++.net [ par issamery ]
bonjour,j'aimerai ,à partir de mon application developpée en C++.net, lancer Matlab directement (fonction qui lit un fichier Excel et trace une courb
Groupe de contrôles (Index en VB6) sur une Winform (.NET) [ par gilleshugues ]
Bonjour , Je travaille sur un projet en C++/CLI (.NET) sous Visual C++ Express 2008 .Je cherche l'équivalent de la propriété "Index" qu'on pouvait ass
DLL.net compiler avec c++ 2005 [ par dorras7 ]
Bonjour,j'ai crée une DLL .Net (avec langage c# )et je veux la compiler et le tester avec Visual C++ 2005.Comment je procédeMerci de m'aider
demande d'aide sur c++builder(segmentation sequence video) [ par fcbomar2007 ]
slt mes frere,je suis un etudiant en informatiquej'ai un projet de fin d'étudequi se présentedans un petit logiciel ,c'est la segmentation séquence v
demande d'aie [ par naxnaw ]
aider moi a triuvé un site facile ou il y'en les 2 :algurithme et C et merci d'avance
[BAR]Pdf et Hexadécimal [ par Espritcurieux ]
Bonjour,En premier lieu, je vous présente mes excuses au cas où je posterais la mauvaise question, mal formulée et au mauvais endroit.Comme beaucoup,
[A SUPPRIMER]connexion serveur IRC [ par diamed ]
salut je suis étudiant en telecom et j'ai de sérieux problèmes pour faire un programme qui consiste à : - connecter d'un client à un serveur irc - rec
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|